Votre question

Comment résoudre le probleme de mon écran qui bug sans cesse?

Tags :
  • Batterie
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
  • Écrans
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Décembre 2010 20:02:44

Bonjour,

Voici mon problème.
L'écran de mon PC clignote une fraction de seconde de façon plus ou moins récurrente (souvent ) ou alors brouille des lignes de pixels horizontal (assez rare). Dans le premier cas, je n'arrive pas à distingué si l’écran clignote ou perd simplement toute sa luminosité mais continue d'afficher. De plus, je ne suis plus sous garantis :s
Ce phénomene à commencé à se produire uniquement sur batterie, et affecte à présent le PC même branché sur secteur...

Note:
-Sur batterie le phénomène arrive bien plus souvent que sous secteur. Ce n'est pas un problème de batterie j'ai effectué le test avec une autre batterie.
-J'ai changé les réglages du mode d'alimentation.
-Ce n'est pas le fait de bouger l'écran qui cause ce phénomène.

Le temps d'écrire ce message, ce phénomène c'est exécute 3 fois.Quel sont vos hypothèse?

Je possède un Asus X66IC series
Intel core duo
Nvidia GeForce GT220M Cuda 1GB
CPU: Duo T5900
Windows 7 64bits

Autres pages sur : resoudre probleme ecran bug cesse

Anonyme
a b $ Windows 7
31 Décembre 2010 13:25:15

Bonjour,
j'ai exactement la même config que vous et exactement les mêmes problèmes.
Avez vous réussi a trouver une solution?
Merci
m
0
l
a b $ Windows 7
31 Décembre 2010 16:10:43

Salut ,j'avais a peut près le même problèmes moi sa ce produisait quand j'inclinais trop mon écran en avant ou en arrière.

Pour moi la solutions ca été le retour au SAV

a+
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2011 21:28:56

Même problàme, plus sous garantie, écran qui bug de temps à autres. Mais le soucis est que chez moi c'est amplement plus fréquent, actuellement 9 fois en 20 secondes.

Ca devient très dérangeant :(  Si quelqu'un a une solution..
m
0
l
23 Juin 2011 21:29:57

bonjour, le probleme vient de la nappe vidéo qui et defectueuse chez asus. la nappe coute 50 euros. j'ai eu le meme probleme sur mon pc et depuis le changement aucun souci. si des personne ayant se souci veule le faire changé je suis disponible dans le poitou charente
cordialement et esperant que sa vous aura aidé
m
0
l
30 Juin 2011 11:58:42

Bonjour,

Je reviens 6 mois après avec quelques info...

Le formatage ne change strictement rien.

Ce phénomène à disparu de mon écran début janvier... Et j'ai eu la paix jusqu'a juin où il est réapparut xD

En plein désespoir, je me suis dit, et pourquoi pas réinstaller les pilotes de la carte graphique... Je les ai donc télécharger ici

Miracle, une fois l'installation terminé, plus de problème... En tout cas pour l'instant...

Si jamais quelqu'un à ce problème, et que réinstaller les nouveaux pilotes parviens à faire disparaitre ce bug, faite le dire ici svp, afin que je sache, si j'ai "enfin" résolu mon problème définitivement ou temporairement...
m
0
l
8 Août 2011 12:01:46

Bonjour,
Votre réponse m'intéresse mais avant de me lancer dans l'achat de la nappe, pourriez-vous m'éclairer sur le point suivant :
Comment se fait-il que le problème soit beaucoup plus fréquent lorsque je débranche la prise secteur de mon portable, s'il s'agit d'un problème de nappe ?
En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
m
0
l
8 Août 2011 12:20:10

kristall_93 a dit :
Bonjour,

Je reviens 6 mois après avec quelques info...

Le formatage ne change strictement rien.

Ce phénomène à disparu de mon écran début janvier... Et j'ai eu la paix jusqu'a juin où il est réapparut xD

En plein désespoir, je me suis dit, et pourquoi pas réinstaller les pilotes de la carte graphique... Je les ai donc télécharger ici

Miracle, une fois l'installation terminé, plus de problème... En tout cas pour l'instant...

Si jamais quelqu'un à ce problème, et que réinstaller les nouveaux pilotes parviens à faire disparaitre ce bug, faite le dire ici svp, afin que je sache, si j'ai "enfin" résolu mon problème définitivement ou temporairement...

Bonjour kristall_93, j'ai exactement le même problème que toi.
Je viens d'essayer de réinstaller les pilotes de la carte graphique. Bilan de l'opération : l'écran continue de scintiller de manière aléatoire et surtout lorsque je suis sur batterie. Juste pour info, est-ce que tu as désinstallé le pilote existant avant de faire la mise à jour ?
Pour ma part, j'ai ce problème depuis 6 mois environ. Il y a environ 3 mois, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'espace libre dans mon lecteur C. J'ai donc fait le ménage et déplacé le maximum de choses dans le lecteur D. Suite à cette manip, le problème de scintillement s'est arrêté...je pensais en avoir fini avec ce problème. Mais depuis 1 mois, le problème de scintillement est revenu de plus belle alors que l'espace libre du lecteur C n'a quasiment pas bougé depuis mon précédent ménage.
De ton côté, tu as de neuf sur ce problème ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter