Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'ouverture de session sous WinXP Pro SP2

Tags :
  • Mot de passe
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2005 10:49:35

Bonjour,

J'ai Windows XP Pro SP2 et j'ai un problème lorsque j'ouvre une session.
L'ordinateur boot normalement jusqu'à l'écran de choix de la session à ouvrir (j'en ai 3). Qu'importe celle que je choisis, il lui arrive souvent de bloquer : il marque chargement des paramètres personnels et reste bloqué. :-x
Mais au bout de quelques redémarrages (nombre variable) j'arrive à ouvrir une session. :-?

Quelqu'un connaît-il ce problème ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme ouverture session winxp pro sp2

7 Janvier 2005 20:32:10

Bon eh bien j'ai l'impression que ça parle à personne...
Tant pis :cry: 
Contenus similaires
7 Janvier 2005 20:36:06

je connais pas ce problème, mais personnelement je ne fait pas confiance au SP2, démarre en mode sans échec, ( F8 au démarrage ) et supprime le, sa devrait résoudre ton problème, sinon peut-être des fichiers système ont été corrompu et tu devras peut-être réinstaller ton OS
17 Janvier 2005 21:14:09

Bonjour,
j'ai à peu près le même problème !
Mon pc se bloque après que j'ai rentré le mot de passe, sur "chargement de vos paramètres personnels", avec windows xp familial.
Donc je ne peux plus rentrer dans mon pc, seulement en mode sans echec, mais vu que je ne suis pas très douée en informatique, je ne sais pa trop ce que je dois faire!
Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! :) 
17 Janvier 2005 21:19:10

J ai eu le même probleme suite à une mauvaise manipulation, windows se bloquait à l'ouverture de session. J ai formaté et réinstallé et le problème n'est pas revenu.

Mais avant de formater il vaut mieux essayer la désinstallation du SP2.
17 Janvier 2005 21:31:00

moi j'ai déja eu un probleme de ce genre mais c'était parce que j'avais touché au noyau systeme ou au cache du disque dur je me rapelle plus mais bon comme je savais d'ou venais mon bleme j'ai pu tout faire rentrer dans l'ordre
dit moi t'aurais pas essayer des bidouillages foireux pour accélérer ton pc par hasard ??
17 Janvier 2005 21:34:47

g rien bidouillé du tout a mon pc moi ! lol
vu que je suis pas douée déjà ! :-P

bon SP2 je sais même pas si je l'ai, parcequ'en fait c'est un pc que j'ai depuis peu ! (ça commence bien ! )

bon je vais voir ce que je peux faire en attendant que vous me proposiez d'autres solutions .. merci ! :-D
17 Janvier 2005 21:56:30

je reviens a la charge !
oui en fait j'ai bel et bien SP2, mais comment fait on pour le desinstaller ? :-o
merci!
17 Janvier 2005 22:03:44

panneau de configuration
17 Janvier 2005 22:08:50

oui mais après ?

:-o
17 Janvier 2005 22:13:01

ajouter ou supprimer des programmes
Et tu cherches windows xp service pack 2.
17 Janvier 2005 22:17:14

le blem c'est que je le trouve pas dans la liste .. :-x
17 Janvier 2005 22:26:49

cohe la case mise a jour de programme et tu va le voir
18 Janvier 2005 18:03:01

ça m'affiche juste les correctifs windows xp
19 Janvier 2005 15:11:41

Bonjour, ayant lancé ce forum il y a quelques temps, je viens de voir qu'il y avait désormais plusieurs réponses... mais qui me disent toutes de supprimer le SP2 !
Je pourrais très bien le faire mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas de moyen moins radical ; une fois le centre de sécurité désactivé, le SP2 n'est pas très gourmand en ressources et j'aime bien sa gestion du WiFi...désolé :oops: 
Alors si qqun à une autre solution je suis open !
Merci ;-)
19 Janvier 2005 15:46:41

arf tu as encore des pb avec ta session GeminiKanon
!!! :-( dsl je ne peux pas t'aider, je ne suis pas très douée !
par contre j'ai résolu mon problème, qui n'était pas tout à fait le même que le tien !
j'ai fait une restauration du système ... puis finalement j'ai pu accéder à ma session, donc pas de désinstallation de SP2! Merci quand même ! ++ :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS