Votre question

BACKUP dans Windows XP familiale ?

Tags :
  • Backup
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2005 21:32:52

Salut a tous, alors voilà il y a une chose que je ne comprends pas avec windows !
J'ai acheté un PC COMPAQ avec windows installé, activation du produit en automatique,donc ne me demandé pas la clé j'en ai pas, dans le carton j'avais pas de CD microsoft, et maintenant je cherche la fonction BACKUP dans le menu démarrer\tous les programmes\accessoires\outils systeme\backup et là j'ai rien ?
De plus, a l'installation de windows j'ai effectué une unique copie de sauvegarde comme indiqué et le tout me prends 5 CD + 1 CD d'outils ?
Le problème est que j'ai déjà formater 3 fois le disque dur pour divers problèmes et que je ne me vois plus réinstallé le tout !
Que pensez-vous de ça ?
Merçi pour vos réponses...
@+

Autres pages sur : backup windows familiale

6 Janvier 2005 23:47:30

Salut, j'éspère avoir des infos pour les envois préçédents !
Est-il vraiment nécessaire que je garde la partition restauration au format FAT32 sur mon disque dure ?

Contenus similaires
6 Janvier 2005 23:53:30

Salut,

Si tu n'as pas de CD d'installation ni de numéro de licence, mieux vaut la garder...

Ceci dit, ta licence doit etre collée au boitier de ton pc...

A+

Ace
7 Janvier 2005 00:06:00

Exact, j'ai la vignette de collée en espérant que çe soit le bon code du produit vu que j'en ai jamais eu besoin.
Maintenant j'ai l'intention de m'acheté un deuxième disque dure de 30 à 40 Go uniquement pour le où les OS, est-ce que je peux déplacer ma partition C ou la copier de mon 120 Go au futur HDD de 30/40 Go ?
Parcequ' en fait je veux pas réinstallé mes 6 CD de windows XP sur le nouveaux HDD...
Merçi pour les infos.
@+
7 Janvier 2005 00:13:27

Alors pour ta licence de xp familiale, prends garde au fait qu'il s'agit d'une version oem...donc la copie d'un cd de l'édition familiale version boite ne fonctionnerait pas avec ce code.

Tu peux donc rechercher le cd d'installation de windows xp familial en version oem sur le net (p2p ou autre) et tu as le droit de l'utiliser avec ton code. Ce n'est pas du piratage car tu as la licence....le plus important pour la licence windows ce n'est pas le cd, mais bien le certificat d'authenticité.

Déplacer ta partition sur un autre dur pourrait empecher ta restauration de fonctionner...Mais si tu trouves le bon cd, plus besoin du tout de cette partition...

Mais avant de la virer, fais une installation de test sur un autre disque dur en débranchant celui de la machine...ainsi tu verras vite si ton cd est celui qui correspond à ton type de licence.

A+

Ace
7 Janvier 2005 00:23:32

Merçi pour les infos, qu'est-ce que celà veut dire OEM ?
Le plus contraignant pour moi c'est le windows installé sur le HDD en usine, parcequ'en fait dedans j'ai NORTON ant-vir + FIREWALL ; plus des tas de logiciels qui n'on rien a voir avec l'OS, voilà pourquoi les 6 CD !
En fait je voudrais le système d'exploitation prôpre...
@+
7 Janvier 2005 03:56:06

OEM veut dire "original equipment manufacturer " ce qui signifie que c'est vendu avec du matériel, en l'occurence ton pc.

La version oem existe en cds que tu as normalement le droit de réclamer à ton revendeur puisque tu as payé la licence de windows en même temps que ton pc et tu n'y étais même pas obligé.

C'est un autre débat mais ce qu'il ressort de ces demandes d'obtention des cds ce sont des refus, totalement illégaux...mais que vas tu pouvoir faire contre ton revendeur ?... Ce serait perdre du temps et de l'argent...

C'est pourquoi je t'ai dit de rechercher sur le net le cd correspondant la windows xp familial oem...et pas juste windows xp familial car les codes sont diffèrents même si le produit est le même.

Le fait de supprimer ta partition de restauration t'enlève toute chance de pouvoir récuperer les logiciels supplémentaires.

Mais à prioris, c'est ce que tu souhaites :"je voudrais le système d'exploitation prôpre"

A+

Ace
7 Janvier 2005 11:07:38

Merçi pour la reponse, par systeme d'exploitation prôpre je voulais dire windows XP d'origine sans autres programmes a l'intérieur, genre NORTON/RECORDNOW et bien d'autres, parcequ'ils s'installent a chaque fois avec mon OS, en fait on aurai du me vendre le PC et a l'intérieur le systéme d'exploitation de MICROSOFT et uniquement l'OS !
Il est vrai que j'ai une copie de sauvegarde que j'ai effectué dès l'installation de l'ordinateur (unique copie) donc fallait pas la raté.
C'est la le hic, j'aurai du d'abort supprimer tous ces logiciels qui n'appartiennes pas a windows et ensuite faire ma copie de sauvegarde qui aurai je crois pris 1 CD au lieu de 6 CD actuel !..
Je vais verifier sur le site de MICROSOFT pour voir s'il me propose pas d'autres alternatives...
@+
3 Septembre 2005 02:48:56

1...Graver vos master cd si vous ne l'avez pas fait
2... Télécharger une version de windows xp edition familiale OEM sur edonkey puis faite un formatage . Pendant l'installation mettez votre product key et vous ete dans la légalité
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS