Se connecter / S'enregistrer
Votre question

RESEAU SOUS UNIX

Tags :
  • Réseau
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Janvier 2005 23:20:36

Salut a tous !
En fait j'ai une petite question par rapport au systeme unix.
Sur un réseau sous unix ou chaque utilisateur a son propre compte et donc ses propres données (accessibles ou non en fonction des droits) est-il possible de voir si un autre utilisateur a accedé a nos données ou simplement accedé a notre repertoire ?
J'espere que vous comprendrez ma question meme si elle est pas tres claire :-? ....
Merci
Arno

Autres pages sur : reseau unix

6 Janvier 2005 23:23:06

Citation :

-aRNo- a écrit :
Salut a tous !
En fait j'ai une petite question par rapport au systeme unix.
Sur un réseau sous unix ou chaque utilisateur a son propre compte et donc ses propres données (accessibles ou non en fonction des droits) est-il possible de voir si un autre utilisateur a accedé a nos données ou simplement accedé a notre repertoire ?
J'espere que vous comprendrez ma question meme si elle est pas tres claire :-? ....
Merci
Arno

Aucune idée, je m'étais jamais demandé.

Mais je pense que ça doit être faisable par l'administrateur, de logguer les accès au FS, mais ça serais très très lourd. ..
6 Janvier 2005 23:30:20

Merci d'avoir répondu aussi vite ;-)
Donc a ta connaissance a part verifier les acces au fs y a aucun moyen de savoir si quelqu'un a accedé a tes données ?

Arno
Contenus similaires
6 Janvier 2005 23:36:18

Citation :

-aRNo- a écrit :
Merci d'avoir répondu aussi vite ;-)
Donc a ta connaissance a part verifier les acces au fs y a aucun moyen de savoir si quelqu'un a accedé a tes données ?

Arno

y'a toujours moyen si t'as les sources d'implémenter ça.

Après, faudrait que je cherche un peu, ça m'étonnerait qu'on y ai pas pensé avant toi quand même.
6 Janvier 2005 23:38:02

J'pense pas avoir des idées si tordues que ca donc quelqu'un a du y penser avant mais je vois pas ou j pourrais me renseigner...
6 Janvier 2005 23:40:56

avec famd tu peux savoir si un fichier a été modifié, faut ptet voir de ce côté là ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS