Votre question

Linux - .exe ?

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2005 05:46:13

Bonjour !

je viens tout juste d'installer Mandrakelinux et je constate qu'il ne reconnait pas l'extension exe. Dans Linux, quel est l'équivalent de .exe ? J'aimerais aussi savoir s'il existe un programme qui convertit les .exe pour qu'elles puissent être lues par Linux. Merci d'avance :-P.

CrazyDragon

Autres pages sur : linux exe

7 Janvier 2005 06:26:22

non les .exe ne peuvent pas etre lu.
Mais tu peux utilisé Wine (ou un truc du genre) qui est un emulateur :-D
7 Janvier 2005 08:29:27

Et c'est quoi l'équivalent des .exe ? Et est-ce qu'on peut les convertir en cette extension ?
Contenus similaires
7 Janvier 2005 09:47:37

Tu n'as pas le pris le temps de lire le topic Linux [A lire] qui se trouve tout en haut de la page Forum OS. Ca répondra à un TRES grand nombre de question.

Sache que Linux différent de WIndows. Les exe ne sont pas convertible mais emulable. Pour plus d'infos, lis le topic que je j'ai cité.
7 Janvier 2005 09:57:56

Mais bien sûr que je l'ai lu, et bien avant d'installer Linux ! Et figure-toi que ça ne répond à aucune des questions que je me pose.
7 Janvier 2005 10:00:46

Comme le dit Gallile, un exe ne peut pas être convertit mais seulement être émulé (.exe -> programme windows)
En ce qui concerne l'équivalent sous linux on pourrait dire que ce sont les .bin
7 Janvier 2005 10:02:31

Bon ça y est j'ai compris :-P ! Merci à tous les répondants.
7 Janvier 2005 11:35:52

Quand tu installe un logiciel, l'executable s'installe généralement dans le dossier /urs/bin/
Je précise car Linux n'a pas besoin d'extension pour reconnaitre le type d'un fichier, donc la plupart des executables programmes n'ont pas d'extension .bin
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS