Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel Celeron supporte t-il Linux et Windows ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Janvier 2005 12:09:57

Voilà, je veux acheter un orinateur portable pas trop cher et on me dit de pas choisir Celeron ? pourquoi ? Est-ce sue je peux installer Linux et Windows sans problème ?
Réponse attendue...thx

Autres pages sur : intel celeron supporte linux windows

7 Janvier 2005 12:20:26

pourquoi on te dit de ne pas prendre un celeron

tout simplement parce que c'est un processeur uniquement pour faire de la bureautique faut pas lui en demandé beaucoup ça n'a pas beaucoup de mémoire cache c'est mou et donc forcément les performance du pc sans recente

en gros si tu veux acheté un portable prend un centrino c'est plus chére mais beaucoup plus fiable et surtout ça à une trés bonne autonomie

et oui tu peux installé linux et windows ensemble sans probléme tu aurras un multi boot au démargage du pc (le choix entre les 2 os)
7 Janvier 2005 17:39:03

Je viens tout juste de lire ta réponse et je t'en remercie ! Mais si tu t'y connais, tu me conseille quoi comme ordi avec le technologie centrino ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
7 Janvier 2005 17:43:20

Sur un portable, les Intel ont une petite longueur d'avance sur AMD, tant au niveau performances qu'au niveau de l'autonomie.

Les celeron-M et pentium-M 1,5Ghz valent largement un sempron 2800+

PAr contre, seuls les pentium-M bénéficient de la licence centrino, mais les celeron-M sont très de bonne facture tout de même. Moi j'ai un celeron-m 340 sur mon Acer et j'en suis satisfait

Celeron sur PC de bureau : bof
Celeron sur portable : super
Pentium sur PC de bureau : bien
Pentium sur portable : excellent
7 Janvier 2005 17:47:19

A la rentrée, j'avais acheté le HP pavilion ze 4900, en promo chez carrouf et franchement, pour 1000 euros, il déchire.
Les centrino, c'est vraiment royal sur portable : ca consomme rien, c'est performant et ca chauffe pas...Je connais qq qui a un athlon, et son portable, c'est plus un grille pain qu' autre chose :hum: 
7 Janvier 2005 18:59:12

Citation :

simsim a écrit :
Je viens tout juste de lire ta réponse et je t'en remercie ! Mais si tu t'y connais, tu me conseille quoi comme ordi avec le technologie centrino ?

en fait ça dépend de ton budget
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS