Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Oem, boite ou mise à niveau?

Tags :
  • Oem
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Octobre 2009 11:12:37

Bonjour,

Je pense changer mon pc prochainement et du coup, en profiter pour passer sous windows 7, mais j'avoue que je suis un peut perdu entre les diffèrentes version proposé, à savoir la version oem, de mise à niveau ou carrement la version boite (mais qui coute un rein).

Merci de vos avis sur la meilleur solution à adopter dans le cas d'un nouveau pc complet.

Autres pages sur : oem boite mise niveau

13 Octobre 2009 12:18:24

Salut,

la version mise à jour ne servira que si tu as une version de windows xp ou windows Vista valide déjà installée sur ton pc.

La version OEM n'est vendu qu'avec du matériel donc si tu achètes un pc c'est le meilleur choix car pas trop chère, dans le CLUF il est dit qu'elle est reliée à la carte mère du pc où windows est installé, donc si tu changes de carte mère, tu es censé changé de licence.

La version boite s'achète seule, coute chère mais tu peux l'installer sur un pc mais n'est pas lié comme la version OEM, donc si tu changes de CM tu peux réutiliser la licence.
13 Octobre 2009 13:01:19

MaxGix a dit :
Salut,

la version mise à jour ne servira que si tu as une version de windows xp ou windows Vista valide déjà installée sur ton pc.

La version OEM n'est vendu qu'avec du matériel donc si tu achètes un pc c'est le meilleur choix car pas trop chère, dans le CLUF il est dit qu'elle est reliée à la carte mère du pc où windows est installé, donc si tu changes de carte mère, tu es censé changé de licence.

La version boite s'achète seule, coute chère mais tu peux l'installer sur un pc mais n'est pas lié comme la version OEM, donc si tu changes de CM tu peux réutiliser la licence.

Voilà tout est dit :bounce: 

Par contre c'est quoi le " CLUF " ?
Contenus similaires
13 Octobre 2009 13:05:38

Contrat de Licence Utilisateur Final
C'est ce qu'on accepte quand on installe un logiciel sans pour autant l'avoir lu ^^.
13 Octobre 2009 13:12:10

Merci pour cette réponse ;) 

Donc la version oem dans mon cas est la plus adapté je pense, par contre il n'y a aucunes autres diffèrence entre la version oem et la version boite (mise à jour, fonctionnalités)?
13 Octobre 2009 13:15:58

non aucune, juste je crois que la version boite est fournie avec les versions 32 et 64 bits, la licence OEM il faudra choisir au moment de l'achat pour avoir l'une ou l'autre.
13 Octobre 2009 13:22:14

D'accord merci, va pour l'oem 64 bits dans ce cas :) 
13 Octobre 2009 13:28:30

MaxGix a dit :
Contrat de Licence Utilisateur Final
C'est ce qu'on accepte quand on installe un logiciel sans pour autant l'avoir lu ^^.

Ah oui je vois ce que c'est maintenant xD
a b $ Windows 7
13 Octobre 2009 18:50:32

Oui, les textes de 400 lignes où tu fais "Suivant" sans jeter un seul coup d'oeil :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS