Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Démarrage pc très long / message d'erreur => Help !

Tags :
  • Mot de passe
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Décembre 2010 03:32:24

Bonjour,

je fais appel à vos lumières pour m'aider car je rencontre quelques problèmes avec mon PC portable Toshiba, acheté en septembre dernier.

> CHAPITRE 1

Depuis hier il met beaucoup de temps à s'allumer : après le logo windows, il reste 9 minutes sur un écran noir avec le curseur (non bloqué), puis s'affiche enfin le champ pour taper le mot de passe. :ouch: 
Le temps de chargement de la session est quant à lui normal.
Par contre quand j'arrive dessus, un message d'erreur s'affiche "windows n'a pas pu se connecter au journal d'informations système [...]", et j'ai l'affichage type windows 98.

J'ai fait un scan Antivir et il n'a rien trouvé.
Je n'ai rien téléchargé ou installé ces jours-ci, juste des mises à jour windows (mais il y a 4 jours donc ce n'est pas ça...).

Autre chose que j'aie remarquée : depuis que je l'ai acheté on entend tout le temps le disque dur qui fonctionne. Bruit bizarre au début mais on s'y fait. Par contre depuis ce matin, quand le pc bloque sur l'écran noir au démarrage, on n'entend plus du tout le disque dur, donc rien ne se passe au niveau du pc, il doit bloquer sur quelque chose... Et le bruit reprend quand le champ pour taper le mot de passe de la session s'affiche.

D'où mon questionnement : est-ce que c'est un problème de disque dur ?
Y a-t-il une façon d'y remédier ?

Quand je démarre en mode sans échec, la liste des drivers défile et se bloque sur "classPNP.sys", et les ventilos fonctionnent à fond. Donc ce serait un problème de drivers plutôt ?

Autre question : je suis allée faire un ptit tour dans l'observateur d'évènements / journal windows / systeme, et je remarque que la même erreur arrive de nombreuses fois : "une erreur s'est produite lors de la lecture du fichier d'hôtes local". Cette erreur est aussi arrivée au moment où j'ai éteins mon pc hier soir.
Pensez-vous qu'il y ait un lien avec le précédent problème ?

> CHAPITRE 2

Ce matin j'ai fait une restauration système pour revenir à l'état du 21 décembre, ce qui m'a permis de récupérer l'interface windows 7, et en plus je n'avais plus le message d'erreur.
Malheureusement après un redémarrage, le problème est réapparu...
Je suis donc retourné dans la fenêtre de restauration système, et j'ai vu que Windows avait refait une mise à jour tout seul alors que je lui avais rien demandé ! C'est une maj sur les services bureau à distance microsoft. Je ne l'utilise pas du tout donc je ne vois pas ce que ça fait là.

Donc mon pc met toujours 10 minutes pour démarrer.
J'ai utilisé Soluto pour voir quels programmes mettaient du temps à démarrer.
Et là surprise : 43 applications non suppressibles, dont 'services' qui met 1 minute à s'exécuter, pareil pour 'système'...

Est-ce que quelqu'un saurait me dire d'où vient le bins ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :) 

Autres pages sur : demarrage tres long message erreur help

27 Décembre 2010 15:28:06

Une bonne âme pour m'aider svp ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni