Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 starter

Tags :
  • Netbooks
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Décembre 2010 22:13:13

Bonjour;
Bonjour,
Je voudrais achetée un neetbook mais le systéme d'exploitation est Windows 7 starter et sur beaucoup de forum il disait qu'il n'étais pas trés bien. Pouriez-vous me conseiller? Quels sont les problémes?

Autres pages sur : windows starter

a b $ Windows 7
29 Décembre 2010 23:02:00

Bonjour,

Ha, et pourquoi il ne serait pas bien ?
m
0
l
30 Décembre 2010 00:50:23

Bonjour,

Ben non il est bien Windows 7
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
31 Décembre 2010 12:35:55

Hello,

Je possède un Windows 7 Starter sur mon netbook.

Il est certes moins bien que le 7 familiale ou pro, mais c'est rapide et de toute façon, difficile de mettre autre chose qu'un starter sur un netbook.
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 18:00:13

guigui0001 a dit :
difficile de mettre autre chose qu'un starter sur un netbook.

Ah ? pourquoi ?

C'est le même avec des fonctionnalités en moins. Les perfs sont absolument identiques.
Et ne me parle pas d'aero, c'est géré par n'importe quel chipset graphique actuel, même les gma des netbooks.

Je trimballais vista, puis ensuite 7 family sur mon antique archos 10 qui ne vaut même pas la moitié des netbooks actuels. Starter sur les netbooks c'est uniquement une question de coût de licence pour l'oem, ça n'a rien à voir avec la puissance des bécanes.

D'ailleurs, les netbooks les plus chers sont livrés avec Family. Ils ne sont pas plus puissants pour autant.
Clui que j'ai gagné pour le concours office était livré avec family.

jimpix a dit :

Ha, et pourquoi il ne serait pas bien ?

Starter est moins bien que family et co. Déja aero c'est tout un tas de trucs manquants (peek,shake..), mais il manque aussi la bascule entre utilisateurs ( indispensable lorsque l'ordi est utilisé à plusieurs) et pas mal de fonctionnalités systemes, telles que vscs, pour les backups, remote desktop...
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 18:45:58

Starter est moins bien que familiy c'est certain, mais pour ce qui est de Peek, Aero Glass et Shake (bon shake on s'en fout un peu à la limite mais bon :D  ), au niveau performances, c'est un peu juste.
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 19:40:49

Tu as essayé au moins ?

C'est géré à 100% par les gma et autres chipsets graphiques des netbooks actuels. le proc et la ram ne voient rien passer.
Il n'y a aucune différence entre avec et sans. (excepté l'autonomie)
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 19:46:46

Re :) 

Sans trifouiller dans le registre, etc., aero ne sera pas activé car l'indice de perf sera à 2 environ.

J'ai de mon côté un netbook avec 7 Starter. Indice 2,2, ça passe pas. Je ne dis pas que techniquement c'est impossible, simplement que la RAM en prend un coup. En plus, les netbook sont en x86 mono-coeur au niveau du proco, ce qui va poser problème à Aero qui privilégie la technologie multi-coeur.

En ayant 1 Go de RAM, 60% sont utilisés sans Aero sur mon netbook. Si on l'active, on atteindra peut-être 65 voire 70%. C'est un peu élevé. Ca tournera mais c'est un peu élevé.
m
0
l
a b $ Windows 7
5 Janvier 2011 20:08:11

guigui0001 a dit :

Sans trifouiller dans le registre, etc., aero ne sera pas activé car l'indice de perf sera à 2 environ..

Je suis à 2.4 sur mon actuel.
Et loin derriere avec l'ancien. (1.8, voire moins)

Et je n'ai jamais eu besoin de trifouiller le registre.

Pour info, l'archos 10, c'est un Atom N270 (1,6 GHz) un machin antique.

guigui0001 a dit :

J'ai de mon côté un netbook avec 7 Starter. Indice 2,2, ça passe pas

Aero passe et est activé dès que "performances du bureau pour Windows Aero" est à 2.
2.2, tu passes large.
Sans trifouiller quoi que ce soit.

guigui0001 a dit :
Aero qui privilégie la technologie multi-coeur.

Rien du tout.
Aero est géré par la CG, partiellement sous vista il est vrai, mais en intégralité sur 7.

Mono ou dual core ça ne changera rien.

Windows 7 privilégie en général le dual core, mais de maniere générale, rien à voir avec aero.

guigui0001 a dit :
Ca tournera mais c'est un peu élevé

Osef.
Completement.
Vista et 7 gerent la ram dynamiquement. les % de ram occupée ne signifient absolument rien sur ces systemes.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter