Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur formatage/reinstallation

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2005 09:08:10

Bonjour,

J'utilise le systeme d'exploitation XP edition familiale
Mon DD comporte 3 partition :
C: avec tous mes programmes et le systeme d'exploitation
D: avec tous mes téléchargements
E: RECOVER

Suite a de gros ralentissements et plusieurs problemes j'ai decidé de formater C:

Je rédemarra donc mon ordinateur avec le CD d'XP edition familiale dans le lecteur et le PC Boot sur le CD: jusque la aucun souci ;) 

Ensuite je fais ENTREE pour installer windows XP, je choisis C: et je fais SUPPRIMER LA PARTITION.

Il me met un espace libre sans partition que je FORMATE en NTFS puis il crée une nouvelle partition C mais la GROS probleme !

Pendant la creation de la partition et du repertoire /Windows ==>> Erreur d'installation/creation du repertoire ==>> Redemarrage de votre machine.

LA machine redemarre, BOOT sur le CD.
Je refais donc installer en me disant que je vais choisir direct la partition nouvellement créee C: mais la probleme ... elle apparait dans la liste mais sous un format "inconnu"

J'ai la liste des disques comme suit :
C: partition 1 [inconnue] (37 Go)
D: partition 2 [NTFS] [8 Go]
E : partition 3 [FAT32]

et si j'essaie de faire une reinstallation dessus ... rien a faire ca charge (veuillez patienter ...) puis j'ai un message qui me dit impossible d'installer windows sur cette partition
"ERREUR sur le disque 0 ayan l'ID 0 du bus 0 sur "
La il Redemarre se bloque juste avant le chargement de RAM au truc IDE.
Et de temps en temps avant le redemarrage j'ai un ecran bleu ... enfin la fete quoi ^^

Je me dis donc pas grave, je vais installer XP sur mon D: ... et la meme erreur.

Si j'essaie de supprimer une partition j'ai un message : impossible de supprimer cette partition.

J'ai alors essayé de booter mon PC avec une diskette win 98 et j'ai fait FDISK mais quelque soit l'option que je lance il bloque : "recherche du disque : 1" et ca en reste la

Un ami est venu chez moi, il a pris mon DD et la branché sur son PC pour essayer de supprimer les partitions avec partition magic mais rien a faire ... il n'arrive pas a avoir accès au DD, pourtant sur mon PC j'y ai accès ! les partitions apparaissent.

Si vous avez un conseil/une solution a me donner je suis preneur car la je ne sais plus quoi faire :) 

merci d'avance a tous

Autres pages sur : erreur formatage reinstallation

14 Janvier 2005 09:23:45

pour info l'erreur exacte est au moment ou je veux installer est :

"Une erreur s'est produite alors que le programme d'installation mettait à jour des informations de la partition sur :
le disque 0 de 4119 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR].
Le programme d'installation ne peut pas continuer.¨Pour quitter, appuyer sur F3."
14 Janvier 2005 09:39:34

Salut à tous!
Bon voilà, j'ai eu la meme erreur que Wax666 et donc je me suis empressé d'aller demander de l'aide a un pote moi (pas n'importe qui) ingénieur en informatique depuis plus de 8 ans et il m'a dit que c'était surement le disque dur qui a laché. Donc je précise, ma config c'est un Pc Portable asus a2, avec un disque dur 40 go Hitachi travelstar 5200/min.
Donc Wax666 si mon ami, trouve l'erreur je te la ferais parvenir sur ce forum, mais bon jpense qu'il y a pas trop d'espoir, peut etre un formatage bas niveau ou via mettre son disque dur en slave!
Voila bonne continuation à vous tous!
#Doomer ! ,)
Contenus similaires
17 Janvier 2005 11:26:36

Slaut Wax666 essai de telecharger ranish tu install ca sur une disquette et tu redemarre.
ton pc devrai booté sur la disquette est te lancé un logiciel equivalent a partition magic sauf qu'il est plus performant. Sinon trouve toi des cd d install de linux est essai de les supprimé avec. si ton DD est intacte ca devrai passé. voila et bonne chance
17 Janvier 2005 11:36:12

Salut à tous!
Donc ce que jvais faire c'est acheter un autre disque dur. Je vais le mettre en esclave l'ancien disque dur et formater depuis le nouveau! mais bon il y a peu de chance que mon 1er disque dur fonctionne, on m'a dit qu'il etait Hs...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS