Votre question

linux est-il gourmand ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2005 21:15:16

bonsoir
je viens de voir une question sur linux et comme je me tâte depuis un moment pour installer ce système je me demandais si linux était plus ou moins gourmand que xp en ressources systèmes
ce qui m'embête c'est la compatibilité limité avec certains logiciels (j'aime bien mon picture it,power point et autre publisher)
merci

Autres pages sur : linux gourmand

14 Janvier 2005 21:18:20

salut,

linux en soit est BCP moins gourmand que XP, mais si tu mets le dernier KDE, avec tous les themes graphiques...ca revient au meme niveau ressources

par contre de base c'est moins gourmand

et si tu utilise un environnement tel que icewm, c'est BCP + leger qu'un xp optimisé

pour ce qui est de la compatibilité, openoffice est tres proche de microsoft office, surtout la version 2 qui s'apprette à sortir (courant fevrier)
et il existe tjrs la possibilité d'utiliser des emulateurs comme wine
14 Janvier 2005 21:20:15

salut
et qu'est-ce que c'est qu'un émulateur
un log qui permet la compatibilité?
si il est moins gourmand est-ce que on peut le conseiller dans le cas de configuration pas très puissante (ancienne en fait)
15 Janvier 2005 01:10:33

Citation :

lafifine a écrit :
salut
et qu'est-ce que c'est qu'un émulateur
un log qui permet la compatibilité?
si il est moins gourmand est-ce que on peut le conseiller dans le cas de configuration pas très puissante (ancienne en fait)

quelques verres dans le nez mais disons :

un emulateur simule une chose pour que les elements prevus pour cette chose fonctonnent ailleurs
ex : photoshop version windows sous linux

linux en lui meme est peu gourmand
on peut choisir 1 à 1 les éléments qui sont ou non chargés
on peut facilement choisir son interface graphique
--->linux peut facilement être BCP + leger que windows, donc recommandé pour les petites config
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS