Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Gros probleme,clef d'activation windows

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Janvier 2005 10:31:00

J'ai un gros probleme avec ma clef d'activation de windows XP,celà fait 30 jours que mon ordinateur me demande d'activer ma clef windows,obeissante je clique sur l'icone de ma barre de tache,à chaque fois on me met un message "Votre clef windows est deja activée"..Donc pour moi il n'y avait pas de probleme.
Mais hier soir,j'ai allumé mon ordinateur,je clique pour ouvrir ma session et on me met un message "pour ouvrir une session,la clef windows doit etre activée,voulez vous l'activer maintenant?" ,donc je mets oui et la encore on me remet "votre clef est deja activée,cliquez sur OUI pour quitter",je met OUI,ca me ferme tout et je reviens sur la page de presentation des sessions...
Donc impossible d'ouvrir l'une des deux sessions...
Que puis je faire a partir de là ???
Merci de votre aide..

Autres pages sur : gros probleme clef activation windows

15 Janvier 2005 10:33:11

essaye de reinstalle windows XP, parce que là on dirait que windows XP n'est pas tres cooperant...
15 Janvier 2005 10:34:09

Salut

La meilleur solution est de téléphoner chez microsoft. Moi je leur ai déjà télépohné pour activation et après c'était nickel.
Contenus similaires
15 Janvier 2005 10:34:39

je veux bien mais comment faire ?
:-?
15 Janvier 2005 10:35:07

je ne trouve pas de numero de telephone :-(
15 Janvier 2005 12:00:42

Je viens de trouver le numero de telephone pour activer mon produit,or on me demande un numero inscrit sur mon ecran...mais n'ayant aucun acces à mon ecran sauf ecran de presentation,et bien je ne sais pas comment faire.. :-?
15 Janvier 2005 12:05:37

c'est un numéro vert international qui commence par 0805 mais après je ne sais plus dsl

edit j'ai trouvé ça sur google si ça peut t'aider
http://www.faqxp.com/f/46.asp
15 Janvier 2005 12:10:37

0 800 228 482
voila le num de telephone que j'ai trouvé sur le site de microsoft pour l'activation du produit (appel gratuit)
On me dit "veuillez composer le premier groupe de six chiffres"...mais je ne trouve nulle part ce premier groupe de 6 chiffres !!! :-(
15 Janvier 2005 12:13:29

Je sais pas si en mode sous échec il te laisse passer, je pense pas donc faudrait que tu réinstalles ton XP, et le mieux c est pas d attendre les 30 jours pour se décider à l enregistrer ou a comprendre d ou vient le problème :-?
15 Janvier 2005 12:14:11

tu l'as à l'ecran lors de la session d'activation

edit: dsl je n'avais pas vu que tu n'avais pas d'accès à l'écran c'est bizzard car tu ne devrais avoir que l'ecran d'activation qui s'allume et là tu n'as rien
15 Janvier 2005 12:15:58

logiquement il te propose une serie de pays tu met France (ou plutot la ou tu vi) ensuite il va apparaitre tes series de chiffres juste en dessous regarde bien :-o
15 Janvier 2005 12:18:20

je ne pensais pas avoir de probleme etant donné qu'on me disait "votre produit windows est deja activé"..
Quant à l'ecran d'activation,c'est un ecran tout bleu avec 2 clefs en bas à droite,juste un message "votre produit windows est deja activé" et riend'autre,pas de numero,rien...
Comment reinstallé Windows sinon ? quand je met le CD avant le demarrage rien ne se passe,j'arrive encore à la page d'accueil des sessions...
15 Janvier 2005 12:34:42

Et quand tu clicques sur ok ça fait quoi ?
15 Janvier 2005 12:36:32

Ca me ferme la session, je reviens à l'écran d'accueil du choix de sessions.
Et c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue :-)
15 Janvier 2005 12:38:15

Bon ba y a un gros bug je pense... a ta place je resinstallerai, il suffit de mettre le cd de windows dans le lecteur, de redémarrer ta machine et de booter sur le cd (on te demanderas d appuyer sur une touche) apres tu sui les instructions
15 Janvier 2005 12:46:35

Fallait pas utiliser un OS de capitaliste, aussi...

T'as essayé une réparation ? parce si cela vient d'un bug (ce qui est clair) il est sencé être corrigé apres une réparation (ce dont je doute malgré tout, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer).

sinon, je ne pense pas que de contacter microsoft va te servir a grand chose :-?

t'aurais pas installé un service pack recemment ? j'ai entendu dire que ça peut poser des problèmes au niveau de l'activation de windows, mais c'est une information a confirmer (je me méfie des "on-dit").
15 Janvier 2005 12:51:54

quand je suis passé au sp2, je n'ai pas eu besoin d'activation.
d'ailleurs quand j'ai formaté mon dd et que g reinstallé win xp (home) je n'ai pas eu d'activation non plus. et pourtant g une version officielle fournie avec mon ordi !
15 Janvier 2005 12:52:00

normalement quand tu met ton cd de windows xp tu au démarage il devrait te demander d'apuyé sur une touche (nimporte la quelle) mais si ton pc n'est pas trè très récent in se pe qu'il ne te demande ri1 alor tu doi allé dans le setup é lui dir de booté sur ton lecteur de cd ! après tu suit les instruction pour la réinstallation! je te conseil pa de faire répérer windows...la plus part du temps ca ne marche pas pour ce genre de problème .

N.B si tu a des donné sur ton disque dur que tu ne tien pa a perdre sauvegarde ton dique .... avant de réinstallé car pandant linstralation il va te demender de formater.
15 Janvier 2005 12:54:23

Quand au groupe de six chiffres normalement il est sur ton unité centrale sur un petit autocollant windows
15 Janvier 2005 13:00:13

Il y a pas mal d'autocollants derriere l'ordinateur (ordinateur portable) avec des groupes de chiffres,mais aucun ou le premier groupe est de 6 chiffres...
J'ai essayé de réinstaller windows mais ca me dit qu'il ne peut pas,et maintenant,quoi que je fasse (tentation d'installation windows,demarrage normal...) l'ordinateur s'eteint tout seul...
15 Janvier 2005 13:06:36

tu as l'air d'être bien bloqué avec ton affaire
y a bien des chances qu'il ne te reste plus que la réinstalation après formatage
15 Janvier 2005 13:13:08

quand je tente une reinstallation de windows XP,on me demande de supprimer une partition afin de proceder à l'installation de Win XP...Qu'est ce que cela veut dire ?? Que tout va etre formater ? que je vais perdre tous mes fichiers ??
15 Janvier 2005 13:35:30

salut, en effet si tu veux réinstaller tu dois soit supprimer la partition système soit tenter de réparer l'installation (procédure qui présente beaucoup de bugs par la suite).

Si tu as plusieurs partitions (exemple : d: e: ....),
tu peux copier les fichiers que tu veux sauvegarder sur une partition en démarrant en mode sans échec. Après tu n'as plus qu'à supprimer ta partition système et à réinstaller windows.
15 Janvier 2005 14:26:20

je n'arrive pas à demarrer en mode sans echec...:( 
15 Janvier 2005 14:34:15

Au moment où ton ordi démarre tu appui sur F8 jusqu'à l'apparition d'un menu dans lequel tu sélectionnera démarrer en mode sans échec.
15 Janvier 2005 14:43:28

j'appuis sur F8 en même temps que j'appuie sur le bouton power ??
15 Janvier 2005 14:46:47

non après que le premier écran ait disparu, tu sais l'écran où tu as le processeur et la mémoire.
15 Janvier 2005 15:49:27

Ca marche pas... :-?
je sais plus quoi faire...
15 Janvier 2005 15:53:47

qu'est ce qui ne marche pas c'est de demarrer en mode sans échec?
15 Janvier 2005 15:53:59

Amène ton PC a quelqu'un qui a des compétence en informatique ;-)
15 Janvier 2005 16:02:05

Salut,

Certains confondent le groupe de six chiffres à fournir lors de l'activation par téléphone avec le numéro de licence de windows se trouvant sur le certificat d'authenticité.

Ceci remis au clair, j'ai un ami à qui j'ai installé une machine il y a plus d'un an avec windows sous licence (et que j'avais activé) qui a eu le même problême que toi...hier !

Et là j'ai eu un gros doute et j'attends des confirmations.

En effet, il peut se logguer en mode sans echecs sans problême. Hors, il me semblait que le processus de demande de clé bloquait aussi le mode sans échec.

Alors je me demande si il ne s'agit d'un fake : spyware ? worm ? Quel est son but ?

Car j'avais déjà entendu parler d'un tel processus immitant l'activation de windows...

Si vous avez plus d'infos je suis preneur.

A+

Ace
15 Janvier 2005 18:17:35

rien ne marche,dont entre autre demarrer en mode sans echec...
15 Janvier 2005 18:19:38

Il a reussi a se dépatouiller ton ami ?? ou est il encore bloqué comme moi ?
Merci
15 Janvier 2005 21:00:29

merci beaucoup !!! ;-)
15 Janvier 2005 21:09:14

slt euh quand il te met la clef est deja activé si tu fait ctrl +alt +sup il te mé la fenetre du gestionnaire des tache? si oui essai de fermé par la ou sinon grace a cette fenetre fait nouvelle tache puis regedit
puis fait se k'il y a sur se lien ICI
J'ai jamais essayé juste un peut d'imagination vu que de toute façon tu é pratiquement obligé de reinstallé windows qui ne tente rien a rien :-D
15 Janvier 2005 23:01:33

impossible d'afficher le gestionnaire de tâches...
Merci quand même ;-)
7 Février 2005 18:04:53

Bon, donc ayant eu le même problème récemment j'ai trouver la solution.

Le problème étant le suivant: Apres le démarage de windows XP, lors de la selection d'une session, une fenetre demande l'activation de windows, mais lorsqu'on click pour activé celui-ci, un message s'affiche disant que le produit est déja activé et ca retourne a l'écran des sessions.
On a donc affaire a une boucle dus certainement a un virus ou un bug.

Voici ma méthode pour régler ce probleme (tres génant :-?) : Première chose, booter sur le cd d'instalation winXP, apres selectionner l'option réparation d'une instal windows XP puis, soit le truc se met en route pour réparer l'instal automatiquement, soit (c'était mon cas) on arrive dans la console de récupération auquel cas il faut choisir la partition systeme endommagé puis rentrer le mot de passe administrateur (comme j'en avais pas, j'ai laissé blanc puis "entrer").
On se retrouve dans un invite de commande, il faut maintenant taper la commande suivante: "chkdsk /R"
Apres une plus ou moins longue vérification (pas de panique moi ca a pris 3/4 d'h), utiliser la commande "exit" pour rebooter.
Apres ca le bug devrait avoir disparus, il reste a activer windows (par téléphone par exemple) pour pouvoir retourner sur sa session.

Voilà, j'attend réponses, questions.
6 Juin 2005 21:43:59

moi j ai le meme probleme sauf ke ces un cd ke ma soeur ma donner mais elle a perdu la clef et j en ai mis une dinternet san me douter ke c etait du piratage :-? enfin bon maintenant je sui au meme niveau mon pc bloc au niveau des session et le cd xp pour reinstaller ne marche plus aider moi please
j ai des fichier precieu sur le disc dure merci
9 Novembre 2006 22:48:42

Bonsoir tous le monde,
Moi j'ai encore le probleme malgres une reinstallation complete du systeme, l'activation du systeme par Microsoft via telephone...
Il me dit tjs kil me reste x jours pour activer windows et lorsque je clique sur ok, il me dit qu'il est deja activé.
Votre probleme a t il etait resolu et si oui comment.
Merci de votre aide
4 Décembre 2006 15:26:43

J'ai eu le meme probleme. Windows me demandais d'activer mais ensuite il me disait que c'était dejà activé. J'ai testé la technique qui suit et elle a fonctionné. Comme je ne pouvais pas utiliser regedit, je me suis servis d'un ultimate boot cd qui propose un logiciel permettant d'editer le registre offline.

- "Activation du produit Windows - Votre produit Windows doit être activé d'ici 4 jours. Voulez-vous l'activer maintenant ?" :
Si vous essayez d'activer votre produit ce message apparaît : "Votre produit est déjà activé".
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents.
3) Éditez une valeur binaire nommée OOBETimer.
4) Supprimez une des données présentes : CA 82 B8 55 D4...
5) Rédémarrez votre ordinateur.
6) Cliquez sur Démarrer/xécuter puis saisissez : %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
7) Procédez normalement à l'activation de votre produit Windows.

Ensuite on peut activer windows normalement.
5 Décembre 2006 07:24:15

Je sais que le problème peut parfois venir de versions piratées où l'activation n'est pas voulue, mais après, je ne sais pas d'où vient ce windows :whistle: 
Anonyme
15 Mars 2009 11:44:57

dedique a dit :
0 800 228 482
voila le num de telephone que j'ai trouvé sur le site de microsoft pour l'activation du produit (appel gratuit)
On me dit "veuillez composer le premier groupe de six chiffres"...mais je ne trouve nulle part ce premier groupe de 6 chiffres !!! :-(

Je ne suis pas daccor, sur le site le numéro de contact pour activation microsoft gratuit depuis poste fixe est 0 805 110 235 ...
Sauf sil y en a un autre...
16 Mars 2009 19:05:46

monpc, le message que tu viens de citer date de 2005. On peut raisonnablement penser que le n° a du changer depuis, non ? :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS