Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Tous mes icônes sont identiques sur mon bureau

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Janvier 2011 00:24:22

tous mes icônes sont celui d'internet explorer et je ne peux en ouvrir aucun, que dois je faire pour rétablir mon bureau? Merci pour votre aide!

Autres pages sur : icones identiques bureau

15 Janvier 2011 22:41:23

bonsoir,

Avez vous trouvé une solution à votre problème? J'ai le meme souci.
Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

a b $ Windows 7
16 Janvier 2011 09:42:56

jeanninedu42 a dit :
tous mes icônes sont celui d'internet explorer et je ne peux en ouvrir aucun, que dois je faire pour rétablir mon bureau? Merci pour votre aide!

Bonjour Jeanninedu4,

• Je pense que vous avez dû tenter d'associer un fichier raccourci avec le logiciel Internet Explorer).
  • En effet, un fichier raccourci (.lnk) a la même apparence que son fichier cible (il a une petite flèche en plus) mais il n'a pas la même extension.
  • En tentant d'ouvrir par défaut un programme, vous avez dû associer tous les .lnk avec Internet Explorer. Cela explique d'ailleurs pourquoi vous avez tous les raccoucis bureau représentés par l'icône IE.
  • Je vous conseille de restaurer un point de restauration système à une date antérieure, au plus prés de la date où vous avez rencontré ce problème.

Restaurer un point de restauration:
  • Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système
  • Si la date indiquée vous convient (aucun problème sur cette date), alors cliquez sur Suivant
  • Sinon, cochez "Rechercher les programmes concernés" puis cliquez sur Suivant
  • Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant
  • Cliquez sur Terminer

La restauration système devrait commencer.
    Vous serez averti de la fin de la restauration.
    À la fin, votre PC va redémarrer.

Bon Dimanche.
    partage
    Contenus similaires
    14 Février 2011 19:21:26

j'ai le même problème
    "Jeanninedu4,
    Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système "
    le problème c'est qu'il est inaccessible car il s'ouvre (pour moi) avec wordpad :sweat: 
    m
    0
    l
    27 Mai 2012 23:53:55

franqui34@idn a dit :
    jeanninedu42 a dit :

Bonjour Jeanninedu4,

• Je pense que vous avez dû tenter d'associer un fichier raccourci avec le logiciel Internet Explorer).
  • En effet, un fichier raccourci (.lnk) a la même apparence que son fichier cible (il a une petite flèche en plus) mais il n'a pas la même extension.
  • En tentant d'ouvrir par défaut un programme, vous avez dû associer tous les .lnk avec Internet Explorer. Cela explique d'ailleurs pourquoi vous avez tous les raccoucis bureau représentés par l'icône IE.
  • Je vous conseille de restaurer un point de restauration système à une date antérieure, au plus prés de la date où vous avez rencontré ce problème.

Restaurer un point de restauration:
  • Allez dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration système
  • Si la date indiquée vous convient (aucun problème sur cette date), alors cliquez sur Suivant
  • Sinon, cochez "Rechercher les programmes concernés" puis cliquez sur Suivant
  • Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant
  • Cliquez sur Terminer

La restauration système devrait commencer.
    Vous serez averti de la fin de la restauration.
    À la fin, votre PC va redémarrer.

Bon Dimanche.

• J'ai moi aussi les icônes internet Explorer, et "Restauration du Système" ne s'ouvre pas car aucuns des icônes ne s'ouvre.. Comment je dois faire ?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    29 Mai 2012 18:51:13

Salut,
    Désolé Charline1234 , mais par le menu démarer les icones sont aussi tous identiques, il faut bien faire une réstauration système, mais par le panneau de config !!
    C'est un bug bien connu de Seven.
    A+:no: 
    m
    0
    l
    16 Juin 2012 15:10:09

bonjour,
    tu pourras utiliser pc registry shield qui permet de remédier à ce genre de problème lié aux registres et aux codes d'activation, il est en plus compatible avec windows vista et windows 7.
    http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod
    m
    0
    l
    9 Novembre 2012 12:32:09

titi967 a dit :
    Salut,
    Désolé Charline1234 , mais par le menu démarer les icones sont aussi tous identiques, il faut bien faire une réstauration système, mais par le panneau de config !!
    C'est un bug bien connu de Seven.
    A+:no: 

mais comment faire il n'y est pas écris :??: 
    m
    0
    l
    11 Novembre 2012 16:24:32

creer un autre compte d administrateur et supprimer l ancien
    m
    0
    l
    11 Novembre 2012 17:37:36

jeanninedu42 a dit :

telecharger rstassociation et cochez tous puis restaurer....redemarrer
    m
    0
    l
    11 Novembre 2012 17:38:32

telecharger rstassociation et cochez tous puis restaurer....redemarrer
    tikida2 a dit :
    bonsoir,

Avez vous trouvé une solution à votre problème? J'ai le meme souci.
    Merci d'avance.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter