Votre question

Ecran bleu / Damage / Win7

Tags :
  • software
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Janvier 2011 10:19:15

Bonjour,
Un copain m'a installé Windows 7 depuis plusieurs mois. Tout fonctionnait bien et j'étais ravie mais, depuis quelques jours, un écran bleu apparaît avec écrit ça:

Citation :
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information:
*** STOP: 0x0000000a (0x0000007b, 0x00000002, 0x00000001, 0x82aac764)
*** ntkrnlpa.exe - Address 0x82a817eb base at 0x82a3b000 DateStamp 0x4a5bc007

Citation :
A problem has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The problem seems to be caused by the following file: tcpip.sys

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED

If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps:
Check to make sure any new hardware or software is properly installed. If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information:
*** STOP: 0x1000007e (0xc0000005, 0x82b0b2e1, 0x807eca60, 0x807ec640)
*** tcpip.sys - Address 0x8730c438 base at 0x87213000 DateStamp 0x4a5bbf8e

Citation :
The problem seems to be caused by the following file: ntkrnlpa.exe

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing. If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then
select Safe Mode.

Technical Information:

*** STOP: 0x0000000a (0x00000074, 0x00000002, 0x00000001, 0x82ab8764)
*** ntkrnlpa.exe - Address 0x82a8d7eb base at 0x82a47000 DateStamp 0x4a5bc007

Citation :
The problem seems to be caused by the following file: Ntfs.sys

NTFS_FILE_SYSTEM

Check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer for any Windows updates you might need.
If problems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory options such as caching or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select Advanced Startup Options, and then select Safe Mode.

Technical Information:
*** STOP: 0x00000024 (0x001904fb, 0xb5a25960, 0xb5a25540, 0x4f000000)
*** Ntfs.sys - Address 0x86e46221 base at 0x86e32000 DateStamp 0x4a5bbf45

Et quand j'utilise la commande sfc/scannow, il y a écrit à la fin que "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"

Je ne sais plus quoi faire. :D 
Je vous remercie par avance de toute réponse.

Autres pages sur : ecran bleu damage win7

14 Mars 2011 11:29:16

Bonjour,

Je suis dans le meme cas pour ainsi dire.
Depuis un peu plus d'un an que j'ai mon PC, il m'a toujours planté entre les doigts une fois par jour (freeze total avec écran noir ou blanc (selon la couleur dominante) brouillé et un bruit épouvantable sortant des enceintes pendant 3 secondes avant un reboot automatique).

En fevrier dernier (soit au bout d'un an), pouvant pu supporter ça, j'ai demandé a ce qu'un pro me le reformate.
Et depuis que le PC a été reformaté, j'ai les memes plantages mais cette fois avec ces écrans bleus de la mort (chose que j'avais pas pendant un an).

Sur le message on peut lire différents motifs selon les jours, le fameux "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL", j'ai eu aussi "hideclass.sys" et d'autres choses, ou parfois sans motif.

Voila le dernier en date: http://img651.imageshack.us/i/img0638x.jpg/

Je suis également sous Seven, 64bits.

Merci pour votre aide.
m
0
l
22 Mars 2011 05:31:26

Bonjour,

J'avais écrit ce message, je n'ai JAMAIS eu d'aide ni de réponses. :pfff: 
Du coup, comme je suis partie en nouvelle calédonie, et j'ai abandonné mon PC pour quand je reviendrais. Il en est donc au même stade.

J'espère que quelqu'un vous aidera à régler votre problème. En tout cas, je suis, pour ma part, extrêmement déçue ! :fou: 

Bonne journée à vous. :) 

Inaya
m
0
l
Contenus similaires
22 Mars 2011 11:02:47

Boh, on a le meme age, oublions le "vous" ^^ je suis également déçu :/ 
Des amis m'ont dit :
<<1: tu a ton radiateur (sous le ventilo) du proc. encrassé
2: le ventilo du proc. est voilé, et donc ne refroidi plus asser
3: le proc. est mort, a un défaut de fabrication, ou a été flinguer au moment de l'installation>>

Mais apres leur avoir filé les températures relevées par Speedfan, ils m'ont dit que c'était peut-etre (mais pas sur) un défaut du processeur puisqu'il me le fait depuis que j'ai la machine...

Quel processeur as-tu (si tu t'en souviens de là ou tu es)?

Profite bien loin de tous ces problemes technologiques!
m
0
l
24 Mars 2011 02:02:27

Je t'avouerais que je m'en souviens pas du tout ^^

Il paraîtrait que ça pourrait être un défaut de batterie aussi. Enfin je sais plus où j'ai vu ça. Et vu que la mienne s'éteint au bout de 3 minutes top chrono dès que je ne suis plus sur secteur... Ca ne m'étonnerait pas! :D 

Mais comme tu dis, je préfère profiter loin de tout ça (Et utiliser le mac que j'ai à disposition)
J'espère quand même que tu trouveras une solution pour soigner cette bestiole infernale!
m
0
l
24 Mars 2011 11:26:31

Ah tu es sur laptop?
Moi c'est un fixe. Mais je pense dans ton cas que ça n'a strictement rien a voir avec la batterie.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter