Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lags intenpestifs des logiciels : pouruoi, que faire?

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Janvier 2011 23:04:57

Bonjour,

Les logiciels dans Seven me font de lags régulièrement... ce qui commence à être particulièrement énervant.

Je m'explique :

Régulièrement, lorsque je clique sur un lien, ou sur une action dans un logiciel ou navigateur internet, le logiciel se met à laguer pendant plusieurs minutes, de 2-3 minutes à 5-10 minutes...

Le curseur de la souris devient ce petit rond qui tourne, et dans le titre du logiciel ou navigateur de vient "le programme untel ne répond pas".

Je ne peux alors plus rien faire avec le logiciel, et doit attendre. Si je clique sur un bouton du logiciel, la fenêtre du logiciel devient opaque. Mais je peux utiliser d'autres programmes ouverts.

Avec les navigateur (IE et Firefox), le curseur devient ce petit rond qui tourne, et la page se bloque, plus rien ne fonctionne sur la page, et si je tente de cliquer, la page devient opaque, mais les autres pages (si des onglets sont ouverts) fonctionnent encore.

Toutefois, parfois c'est windows en entier qui se fige. Tout se stoppe, et je dois attendre...

Quand ce problème arrive, le processeur ne fonctionne même pas à 100%, mais à 10-20%selon un gadget. Et la mémoire vive est occupée à 60-70%.

J'ai déjà remarqué ce problème sur d'autres PC.

Connaissez vous ce problème? L'avez vous? Existe t'il une solution? Pourquoi cela fait cela?

J'ai Windows Seven Familial Premium, toutes mises à jours installées.
Avast pour protection, et Shersh and Destroy ( S&D) en complément.
Sur une machine équipée d'un Phenum II X4 (4 core) 3400Mhz, une carte mèreAsus M4A79XTD EVO, une carte graphique NVidia G-Force 8800GTS, 4go de mémoire vive et 1 disque de 500Go neuf pour Windows, 2 disques durs 300Go pour le p2p, 1 disque dur 1 teraoctet, et un second tera octet externe.
Ce avec 2 écran plats de qualité.

Je précise que mes logiciels de p2p ne sont pas ouvert, je les fais tourner la nuit, et ils fonctionnent bien...

Je n'avais aucun problème avec XP, je ne comprend pas ce qu'il se passe.

J'ai réinstallé 3 fois seven, toujours la même chose.

Qu'est ce qui peut causer de tel lags?

Les disques dur? La mémoire vive? Seven?

Que faire? Car si je ne trouve pas de solution je vais remettre XP moi... et ca m'ennuierait un peu.

SOS AArrgg! :) 

Autres pages sur : lags intenpestifs logiciels pouruoi

a b $ Windows 7
16 Janvier 2011 12:03:03

Salut,essaye de faire un peu de nettoyage avec CCleaner,prend aussi Galery Utitilities,Télécharge tuneup-utilities-201 pour

désactiver des fonctions inutiles et de fragmente tes disques dures.

Regardes ici pour voire si tous tes pilotes sont a jours:http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

A+
m
0
l
23 Janvier 2011 06:57:22

^^
Je ne suis pas tombé des nues droit dans le tas informatique lol

Nettoyage cCleaner + S&D, anti virus externe, vérification des drivers et déconnexion de mes disques dur pour ne laisser que celui de windows...

Aucun changement.

Et à faire une recherche sur le net je découvre que c'est un problème récurent sur 7...

Merci quand même :) 

m
0
l
30 Janvier 2011 06:06:55

Résolu :

Mon disque dur principal est défectueux.

Un changement de disque par un neuf de 500Go sata2 coupé en 2 partition a résolu le problème.

J'ai découvert cela par un avertissement de windows sur l'intégrité de mon disque, suivi d'un scan de mon disque avec un logiciel vérifiant l'état de santé de mon disque.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter