Votre question

permission des dossier windows à partir de linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Janvier 2005 12:45:48

bonjour,
j'ai un probleme par rapport au droit utilisateur et root des fichiers et dossier windows.

J'ai installé winXP et mandrake 10.1 sur le même disque dur. mais sur mandrake pour /mnt/windows quand je fait "ls -l"
j'obtient r x pour tous les utilisateur root aussi et comme je n'est pas le droit en écriture (même en root) , je ne peut pas modifier les droits. quand je fait chmod ça ne marche pas.

ce qui fait que je ne peut même pas copier un fichier dans windows-> mes documents (par exemple)

Pour tous les chaud en info (notament windows et linux) j'attend vos réponse). que le meilleur gagne !!!! ;-)

Autres pages sur : permission dossier windows partir linux

19 Janvier 2005 13:04:04

Si tes partitions windows sont en NTFS, normal que t'arrive ni à enregistrer dessus, ni à changer les droits...
19 Janvier 2005 13:37:36

pourquoi il fallais quelles partition?
fat32?
Contenus similaires
19 Janvier 2005 13:43:08

NTFS est un format "fermé" dont les specifications sont cachés, d'où un support "approximatif" sous linux. On peut écrire dessus mais c'est encore assez risqué, donc beaucoup de distributions désactive cette option dans le noyau.
Donc quand on a un double système win/linux, le mieux est de mettre les données sur un partition en FAT32, qui sera accessible sous les 2 OS.
19 Janvier 2005 13:48:29

ben en fait je ne sais pas encore si je suis bien en ntfs (jai pas fait attention. mais quand je fait propriété du dossier (par exemple mes documents) j'enlève la case lecture seul (y'a un traitement qui se fait changement de attribut...) et lorsque je refait click droit-> propriété je me rend compte que la case "lecture seul et toujour coché", y'a pas moyen de la décoché est-ce qu'il y a une solution?

PS: Je croit que je ne suis pas en ntfs car au début je pouvait modifier mes fichiers sur windows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS