Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Achat du Windows 7

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Octobre 2009 13:03:47

Hello,

je compte acheter Windows 7 ce soir. Ayant Vista qui pour moi est une horreur par rapport à XP je pense faire le bon choix.

Windows 7 est, il parait, plus rapide, plus performant et a moins de beug que Vista. Cela est-il vrai ?

J'ai un PC Gamer avec Vista Edition Familiale Prenium. Suis-je obligé d'acheter Windows 7 Familiale ? Est-ce conseillé pour un PC Gamer ?

Voici ma config actuelle :

- Intel Cor 2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz
- Mémoire vive : 4Go
- SE 32 bits
- 500Go ram
- Graphique : Nvidia Geforce GTS 250

Dois-je prendre la version 32Bits ou 64 ?

Désolé pour toute ces questions mais je ne préfère pas faire de connerie ce soir lors de l'achat ^^.

Merci d'avance !

Autres pages sur : achat windows

a b $ Windows 7
22 Octobre 2009 13:19:11

Obligé d'acheter Windows 7 Familiale ? Bien sûr que non ;)  Tu peux parfaitement prendre la version Pro ou Intégrale. Mais tu gaspillerais des sous.

Après, si tu prends la version boite, il faudra procéder à une installation complète: ton disque 1 sera formaté. Pense donc à sauvegarder tes données vers un disque externe. Note qu'il est toujours bon d'installer entièrement un système d'exploitation: il y aura moins de chances que ton ordi te fasse un joli Blue Screen au démarrage.

La version 64Bits ne donne de réels gains que si ta RAM excède 3 Go.
Là, même si tu as 4 Go, il n'y aura de gain que si tu travaille sur des applications lourdes... Mais note que tu pourras parfaitement installé la 64Bits si tu installes la 32. En effet, la version boite contient le DVD 32Bits et le DVD 64Bits.

No problemo :) 

Et Windows 7 est en effet largement plus optimisé que Vista.
La version Pro est destinée aux "pros", donc tu ne verras pas en cette version des différences par rapport à la Familiale, étant gamer.
La Intégrale...contient toutes les fonctions, mais coûte très cher. Et tu n'auras également pas utilité de ces fonctionnalités.
m
0
l
22 Octobre 2009 13:23:20

Merci énormément d'avoir pris du temps pour me répondre ainsi !

Je peux acheter et installé Windows 7 sur internet alors ?

Cela m'évitera d'aller au magasin ce soir !
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Octobre 2009 13:32:18

Oui bien sûr, tu peux commander Windows 7 sur Internet (MicrosoftStore, Amazon, Alapage, GrosBill...), ou en magasin.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter