Votre question

Transfert de windows 7 32 a 64 bit impossible

Tags :
  • 64 bit
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Janvier 2011 16:25:38

Bonjour à tous,

j'ai installé sur mon pc un windows 32 bit pensant que c'était une version 64, seulement maintenant que j'ai su récuperer une version correcte de windows 7 en 64 bit impossible de démarrer sur le cd il ne me propose pas l'option " appuyer sur n'importe qu'elle touche pour démarrer etc..." j'ai essayer divers autres méthode de gravure au cas ou ce serait du à cela mais rien y fait.

Quand je lance le cd avec le lecteur il m'ouvre un fenêtre avec les deux option suivante: exécuté windows 7..." ou parcourir, une fois executé il me marque quelque chose du genre :"ce disque d'installation n'est pas compatible avec votre version de windows. Pour procédé a la mise a niveau il vous faut le disque d'installation correcte. pour plus d'infos etc ..."

I need help svp cela fait 4 jours que j'essaie de trouver un Windows stable en 64 bit et rien y fait.

Une dernière précision mon pc supporte parfaitement le mode 64 bit car j'avais déjà Windows 7 installé dessus auparavant en 64 bit merci d'avance

Autres pages sur : transfert windows bit impossible

20 Janvier 2011 17:05:28

Je précise que ce n'est pas un windows piraté, et que je veux simplement remettre mon windows en 64bit comme a sont origine avec ma clef d'activation
m
0
l
21 Janvier 2011 13:52:35

Salut,

Et tu n'as pas un CD de restauration de ton PC te permettant de le remettre dans sa configuration d'origine ?
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
25 Janvier 2011 18:33:26

Salut,
Je crois pas que c'est possible de faire une migration d'une version 32-bit vers la 64-bit.
Fais une nouvelle installation en faisant une sauvegarde de tes données.
m
0
l
29 Janvier 2011 17:57:56

Salut, :hello: 
1) Pour passer d'un Windows 7 32bit vers 64bit c'est impossible :non:  donc perd plus de temps à essayer de le faire :cry: 
2) Pour installer la version 64bit il faut que tu boot sur le cd d'installation 64bit et dans ce cas tu serais capable d'installer la version x64 (ceci et deja testé car je suis aussi passer par ce problème la : apré avoir perdu mon cd d'installation 32bit et ....) bon on est la pour repondre :D  :lol: 
3) le message disant: "Pour procédé a la mise a niveau il vous faut le disque d'installation correcte. blablabla ...."
le disque d'installation correcte veut dire un autre seven 32 bit mais mettre a niveau vers la version pro ou édition familial ... etc et non pas que le cd que tu as est endommagé ou un truc comme ca :) 
a+ et j'éspère que ma réponse va t'aider :ange: 
m
0
l
8 Novembre 2013 16:42:43

Bonjour à toutes et à tous (désolé de déterré le sujet)

J'ai exactement le même problème que azaliger, à savoir installer un windows Seven 64bits à la place d'un 32bits. Quand je boot sur le CD d'installation 64bits (déjà utiliser sur un PC que j'ai monté mais sans OS...), il m'affiche ce message et ne lance donc pas le CD. Si je mets le CD 32bits il lance correctement le CD.
J'ai tenté de formater le disque dur justement avec le CD d'installation de Seven 32bits au cas où, et rien ne change quand je boot sur le CD 64bits. J'ai même formater sous Dos et sur un autre PC, rien ne change. J'ai essayé de booter avec un autre PC où j'ai Windows Seven 32bits et même message (dans windows également).

Pour précision, clef officiel multi-post entreprise (déjà installer des 64bits et 32bits au boulot sans soucis + activation)
Disque officiel d'installation Windows Seven 32 bits
Disque gravé d'installation Windows Seven 64 bits (téléchargé sur le serveur microsoft et déjà utilisé pour des installations sur matériels vierges).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Est-ce la licence que je dois désactiver avant (comme elle doit être conservée dans la motherboard), problème de RAM ?

Merci beaucoup d'avance à vous.
m
0
l
Anonyme
8 Novembre 2013 17:12:34

Tout dépend est-ce qu'il s'agit de version oem de windows ou de mise à jour. Si version oem, il faut booter dessus au démarrage mais vous êtes obliger de tout réinstaller. Si c'est une mise à jour, je crois pas que ça soit possible.Si windows était installé sur un ssd, il faut au préalable l'enlever des priorités de boot car sa présence peut empecher le boot sur le dvd.
m
0
l
8 Novembre 2013 17:44:38

Anonyme a dit :
Tout dépend est-ce qu'il s'agit de version oem de windows ou de mise à jour. Si version oem, il faut booter dessus au démarrage mais vous êtes obliger de tout réinstaller. Si c'est une mise à jour, je crois pas que ça soit possible.Si windows était installé sur un ssd, il faut au préalable l'enlever des priorités de boot car sa présence peut empecher le boot sur le dvd.

Non il s'agit d'une version OEM (licence PC multiple entreprise), et du CD d'installation. Il n'y a plus de données sur le DD vu qu'il est déjà formaté. J'ai essayé également de booter sur le cd 64bits sans brancher le DD et idem.
m
0
l
Anonyme
8 Novembre 2013 18:11:18

Il faut peut-etre réinitialiser la carte mère?!?
m
0
l
8 Novembre 2013 20:15:01

J'ai essayé, pas de différences
m
0
l
a c 112 $ Windows 7
11 Novembre 2013 20:10:37

Icewood a dit :

Salut.

Télécharges et graves une image ISO du live-CD G-parted (gratuit)

Ne laisses branché que le HDD/SSD où tu veux installer Win7 64 bits.

Bootes l'ordi sur le live-CD.
Supprimes les 2 partitions (Seven et système).

Bootes ensuite sur le DVD d'install Seven 64 bits.

Tu devrais pouvoir installer sans problème.

@+
m
0
l
12 Novembre 2013 13:23:27

Merci Scoolup,

Problème résolu avant, j'ai mis le DD sur un PC qui disposait de Seven 64bits où le CD d'installation 64bits se lançait au boot et j'ai pu installer, mais bizarre quand même ce problème...

Merci pour tes solutions en tout cas.

scoolup a dit :
Icewood a dit :

Salut.

@+

m
0
l
a c 112 $ Windows 7
12 Novembre 2013 15:02:03

Icewood a dit :
Merci Scoolup,

Problème résolu avant, j'ai mis le DD sur un PC qui disposait de Seven 64bits où le CD d'installation 64bits se lançait au boot et j'ai pu installer, mais bizarre quand même ce problème...

Merci pour tes solutions en tout cas.

scoolup a dit :
Icewood a dit :

Salut.

@+

Salut.

L'important, c'est que ton problème soit résolu (encore qu'il n'est pas recommandé d'installer Windows sur un autre ordi ....).

Bonne continuation.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter