Votre question

copy win 89 se sous DOS

Tags :
  • copy
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Janvier 2005 20:48:45

Bonjour à toutes et tous,
je ne me rappel plus de la commande à utiliser pour copier directement win 98 (se) sur le DD aprés le formatage et avant l'installation de windows ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ... merci d'avance. :amis:

Autres pages sur : copy win dos

22 Janvier 2005 20:50:08

copy d: c: ?
22 Janvier 2005 20:57:09

c'est une trés vielle bécanne un amd k6 300 mhz et dd de 4 go donc il n'y pas de partition et tous ce fait sur C:
:hihi: 
Contenus similaires
22 Janvier 2005 21:03:11

euh, oui bien sur. mais si tu formate, pour réinstaller windows (si tu n'a qu'une particition), faut bien insérer le CD de win98 dans le lecteur CD (d:) . Tu lance le PC, tu le fais booter soit sur le lecteur de disquette, soit sur le CD, et tu copy le contenu de CD sur le DD. J'vois pas d'autre solution moi.
22 Janvier 2005 21:11:51

oui c'est ça mais je ne me rapel plus de la commande à utiliser . Je sais qu'il y a des * autour de copy mais bon c'est trés vague ...
22 Janvier 2005 22:59:45

petits rappels du dos:

pour copier le repertoire d:\win98 sur c:
copy d:\win98 c:

pour copier tous les .exe du même repertoire sur c:
copy d:\win98\*.exe c:

pour copier tous les fichiers s'appelant zezette, que ce soit un film ou un. txt ou un .jar
copy d:\win98\zezette.* c:

voilà pour les étoiles. Celà dit, je vois pas quels fichiers tu veux isoler comme ca...
22 Janvier 2005 23:08:41

alors après avoir formaté, ton disque de 98 doit etre dans le lecteur.
A ce moment la tu fais

c: <entrée>
md win98 <entrée> (md pour Make Directory)

ensuite tu fais d:
puis cd win98
et enfin dans ce répertoire tu fais

copy *.* c:win98

et la ca va te copier tous les fichier nécessaire a l'install de windows 98 sur le DD, après tu pourras enlever le CD et faire l'install a partir du disque dur
22 Janvier 2005 23:53:14

:gg: bravo !! et merci greg c'est exactement ce qu'il me fallait ! :bierre:
pour te remercier voici un p'tit casse tête qui serait m'as-t-on dit logique, moi ça fait 3 jours que je n'y comprends rien : http://www.woolythinking.com/
prend the dark room et je crois qu'il faut réussir a ouvrir la porte ... :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS