Votre question

Information sur LINUX

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Janvier 2005 18:55:03

Voilà bonjours tout le monde d' abord désolé si un topic similaire a deja été créer. Je voudrais savoir si linux est gratuit ( si oui ou le telecharger ) et si on peut le faire cohabiter avec windows sur un meme pc. voilà merci bcp a +

Autres pages sur : information linux

23 Janvier 2005 18:56:30

oui, tu peux le faire coabiter avex windows.
tu peux le telechager sur le site de mandrake
23 Janvier 2005 18:58:25

oui j' ai regardé mais c' est payant ! ( ou alors j' ai pas regardé au bon endroit auquel cas vous seriez gentils de me donner le bon lien :-D )
Contenus similaires
23 Janvier 2005 19:07:42

Je n'ais jamais téléchargé la Mandrake mais je l'ai eue sur un CD fourni dans un magasine.

Pour le lien, il y a cette page mais je pense qu'il y a d'autres pages pour télécharger cette distribution.

Je ne suis pas sûr que cette dernière version puisse "cohabiter" avec Windows.
23 Janvier 2005 19:09:07

oki merci beaucoup, j' espere que ca va bien se passer :p 

[edit: oula j' avais pas vu 650 mo lol j' en ai pour 45 min jvais pouvoir me renseigner sur linux ;)  ]
23 Janvier 2005 19:09:44

essaye cette page
23 Janvier 2005 19:12:44

jcomprend pas l' histoire des cd moi j' ai pris le premier dans cette liste et donc voila jsuis un peu perdu
23 Janvier 2005 19:16:03

slt
Pour Mandrake il y a 3 cds :-D

Bon allé, j'suis gentil je te passe des liens (Mandrake 10.1) :
CD1
CD2
CD3

@+
Oxy
23 Janvier 2005 19:19:27

Il vaut mieux que tu télécharges ces cds avec un bon client ftp, comme smart FTP par ex.

Sinon, tu risques d'avoir une montée d'adrénaline quand ta connection se réintialisera à 93% du download...:p an:
23 Janvier 2005 19:20:07

okay merci bcp je prend les trois apres j' installe ? et l' interface linux s' ouvre au début qd je demare faudra choisir en windows et linux ? excusez mon ignorance
23 Janvier 2005 19:21:35

oki merci du conseil lol heuresement que je dl a 250 parce qu' avec 56k jme flingue mdr
23 Janvier 2005 19:26:41

heu jviens d' aller sur un site qui parle de linux et ils mettent qu' il faut faire une disquette de boot, le probleme c' est que j' ai ni disquette ni lecteur de disquette ... que faire ?
23 Janvier 2005 19:29:41

la disquette de boot n'est pas obligée. On peut sans probleme faire coabiter Linux et Windows. Avec Mandrake, ca se fait même les doigts dans le nez (serieusement!)
Apres, quand ton ordi bootera, tu aura un menu pour choisir sur quoi booter. tu pourra bien sur le personnaliser pour booter par defaut sur Linux ou Windows...

Bref, tu verra, l'installation d'une Mandrake, ainsi que son utilisation d'ailleurs, est simplifiée au maximum!
23 Janvier 2005 19:32:26

ok ! merci enormement :)  désolé je stress un peu c' est normal quand on fait quelque chose de nouveau :D 
23 Janvier 2005 19:35:09

ne t'en fait pas, j't'assure! Une seule chose pour eviter les betises: la seule partie delicate, c'est le formatage de la partition linux. fais bien gaffe de pas l'installer sur celle de windows et tout ira bien.
23 Janvier 2005 19:40:21

oki jferai attention ;)  [ tout a coup jme sens comme un gamin qui ne connait rien sur rien ]
23 Janvier 2005 19:43:19

au fait c' est obligatoire de prendre les trois CD ? jvais en avoir pr 2h :-?
23 Janvier 2005 20:06:20

Non, c'est pas obligatoire, mais si tu prend les trois t'es sur d'avoir tout ce que tu choisis lors de l'installation. C'est plus simple qu'apres se rendre compte qu'il nous manque tel programmes et d'aller le chercher sur internet...
23 Janvier 2005 21:24:35

j' ai telechargé une distribution et je trouve aucun fichier exe pour l' install ! comment faire ?!
23 Janvier 2005 22:26:17

LOOOL

j'avoue que c'est comique ;-)

Tu ne trouvera pas de exe grave l'ISO et boot dessus!

L'exe c'est une extension de windows tu ne va pas installer linux avec windows tu n'epluche pas des patate avec un conconbre!!!

lol bonne chance ;-)
23 Janvier 2005 23:30:45

Avec Linux fini les .exe et les .bat qui lancent les logiciels. Là, rien à voir...
Une fois que tu as chopé tes images Cd tu les graves (sur Nero, fichier > graver l'image)
Apres, tu reboot avec le premier Cd dans le lecteur, et si tout se passe bien, l'installation va pouvoir debuter.
Les installations ultérieures, pour Mandrake, tu pourra les faire avec les .rpm. Un double click et le logiciel s'installe automatiquement, c'est pas beau ca?

C'est toujours un peu galere la première fois, mais ne desepsere pas, apres c'est que du bonheur.
24 Janvier 2005 17:12:56

a ok désolé lol :-? merci pour l' info ! c' est chiant qu' il faille graver jvais devoir chopper un cd : s
24 Janvier 2005 18:39:08

Coucou et ben puisque on en est au liens je vous donne celui la : Liens

Il est très bien il fournit des torrent pour ensuite télécharger les linux sur azureus , bitorrent , torrentshadows , .... que sais-je !

Documentez vous sur les différents linux histoire de voir si ils sont hard ( gentoo , et un peu debian ) ou pour les apprentis ( Mandrake ou SuSE ) et des BSD ...... a , c'est quoi ? ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Bon téléchargement , bien entendu tout ses liens sont gratuit ( vu que linux est gratuit ;-) )

@+
11 Février 2005 16:26:29

les cd de 1 a 3 sont ils en francais
11 Février 2005 18:25:43

...j'allais dire une grossiereté mais bon tu n'en vaut pas la peine :-p. Tu as un topic Linux A LIRE qui se trouve a quelques centimères vers le haut par arpport à ton topic. Je sais, c'est trop demandé de chercher 30s, excusez-moi...
11 Février 2005 19:19:13

Citation :

Teoteed a écrit :

L'exe c'est une extension de windows tu ne va pas installer linux avec windows tu n'epluche pas des patate avec un conconbre!!!

Mort de rire !

(enfin ptêt pas quand même)
2 Février 2011 10:00:12

Salut Manson je suis stagiaire avec un informaticien et il m'a dit que j'allais installer linux à côté de Windows et si tu le fais on te proposera de choisir entre les deux lors du démarrage donc pour répondre a ta question (avec un peu de retard peut être) tu peux installer les deux logiciels sur un même pc et concernant la question de gratuit ou non je te r'envoie un message des que j'ai des nouvelles.
:D 
2 Février 2011 10:07:59

6 ans après...
2 Février 2011 11:17:32

je sais :na:  mais je viens de m'inscrire au forum :) 
2 Février 2011 16:17:56

Bah si tu sais pourquoi tu l'as fait =O
C'est pas parce que t'es nouveau qu'il faut aller répondre aux vieux topics!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS