Votre question

Aucun icone sur le bureau (XP)

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2005 16:44:27

Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre une session sur Windows XP, je n'ai absolument rien sur mon burau; boutons, icones, rien. Du coup je peux absolument rien faire... J'ai essayer de le redémarrer en mode sans échec mais rien y fait. Qqn aurait-il une idée de ce qu'il se passe et comment régler ce problème? D'avance merci

Autres pages sur : icone bureau

25 Janvier 2005 16:52:11

essai clic droit sur le bureau / Active Desktop (je crois) et tu choisi : Afficher les icones.
25 Janvier 2005 16:54:11

si je me rappel bien....XP a l origine ne met aucune icone, tout est dans le menu "Demarrer".....c'est seulement si tu passe en mode"classique" que tu as des icones.....

mais est ce qu il t affiche a moins la barre demarer ?? s il ne te l affiche pas..c'est bizare, tu as reinstalle windows y a peu de tps, il te l as fait du jour au lendemain....??
Contenus similaires
25 Janvier 2005 17:34:15

Ca m'a fait ca du jour au lendemain oui. Je peux absolument rien faire parce que j'ai rien sur le burau, même pas la barre démarrer. C'est trop bizzarre...
25 Janvier 2005 17:35:52

Virus virus ... :p an: :grrr:
25 Janvier 2005 17:37:50

Bien possible... Mais comment récupérer cet ordi. Je suis prêt à reformater le disque dur mais j'ai accès à rien.
25 Janvier 2005 17:40:00

Slt;

sans vouloir te vexe kakashi99 tu a :fume: :fume: :fume: avant de laisser ton message ??ou alors tes sous linux ...

Pour ton probleme et bien je te conseille de voir si le bon prossecus est actif et verifier tout tes fichier avc kaperspy ...Et si sa donne rien cela voudra dire que le fichier de processus et supprimer et il fodra formater mais ce n'est qu' une possibiliter ....Et puis tu as cas installer DesktopX il peut parfois mettre des icone qui n'y sont pas reelement ...

En esperant ne pas trop t'avoir desesperer ... :p anolol:

P.S: je confirme SckyzO; ViRuS :p an: :p an: :p an: :p an:
25 Janvier 2005 17:44:18

As tu acces au menu demarrer par la touche Windows de ton clavier? Peux tu faire des clics droits sur le bureau malgré tout?
25 Janvier 2005 17:49:45

peut être que explorer ne se lance plus au démarrage....
25 Janvier 2005 17:54:45

non rien de tout ça ne marche, j'ai absolument rien sur mon bureau. Y a-t-il moyen de formater le disque dur sans passer par windows?
25 Janvier 2005 17:58:19

Citation :

zak888 a écrit :
essai clic droit sur le bureau / Active Desktop (je crois) et tu choisi : Afficher les icones.

Je relance cette réponse qui n'a pas obtenu de ... réponse :-) As-tu essayé ça ? (avant un formatage il faut parfois essayer les choses les plus évidentes ;-))

Je préciserais quand même....
Clic droit sur le bureau > Réorganiser les icones > Afficher les icones du bureau
25 Janvier 2005 18:00:36

oui oui, ca donne rien. Pardon, je pensais avoir répondu.
25 Janvier 2005 18:01:26

Avant même que ca ne donne rien, je epux même pas le faire en fait.
25 Janvier 2005 18:01:46

Eteins ton ordi et introduis le CD de windows (si c'est xp) et formate (suis les instructions) ca devrait marcher ensuite mais tu perdras les données non sauvegardées par contre en esperant qu'il y en ait pas trop!!!
25 Janvier 2005 18:03:54

Et bien tu prends le CD de restauration si tu as acheté ton PC à Carrefour sinon, tu prends ton CD de Windows XP.
Ensuite, tu eteins l'ordi et tu le relance en insérant le CD dans le lecteur.
Y'auyra plein de menu et tu choisis de réinstaller Windows.
Le formatage se fera automatiquement et pis tu auras un nouveau PC tout neuf! :D 
25 Janvier 2005 18:12:16

Merci à tous pour votre aide! Je vais essayé cette solution
25 Janvier 2005 19:12:05

Si c'est dans une session sinon , ben ctrl-alt-suppr et tu fait >fichier>nouvelle tache ! Et tu rentres explorer.exe !

Sinon ben bonne chance à toi !
17 Novembre 2005 04:00:06

Jai eu le même problème et pas besoin de reformater ton pc et de perdre toutes tes données!!
Une simple restauration du système devrait suffire.

Si j'ai bien compris, tu as juste accès au gestionnaire de taches via Ctrl+Alt+Suppr donc la demarche n'est pas très compliquée:
-Dans le gestionnaire de tache, clic sur "nouvelle tache" pui "parcourir"
Ensuite, Disque local (C:) >Documents and settings >All users> Menu demarrer> Programmes> Accessoires> Outils système> Restauration du système.

Après ca il te reste plus quà choisir une date de restauration antérieur à ton problème!!
En esperant que ça t'aidera toi ou d'autres!!!

Citation :
J'te ferai un cadeau, j't'offrirai ma libido...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS