Votre question

Perte de données après réinstallation

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Janvier 2005 19:41:28

Bonjour à tous :) 

J'ai besoin d'aide vis-à-vis d'un problème qui me dépasse... Je vais essayer d'être aussi clair que possible...

Il y a deux jours, mon PC (sous Windows XP) a refusé de rebooter... Au point que la seule façon de pouvoir continuer de travailler a été une réinstallation du système...
Je n'ai pas formaté, mais j'ai installé un Windows différent par dessus l'ancien... Il s'agit du Windows XP Gold 5.5...

Tout s'est bien déroulé, sauf que j'ai du récupérer les fichiers qui se trouvaient sur mon bureau, dans un autre dossier... Avant, ça se trouvait dans Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Bureau... maintenant, mon bureau se trouve dans Documents and Settings\<nom d'utilisateur>.TEST\Bureau

J'ai réussi à presque tout récupérer sauf mon dossier de photos, qui contenant un sacré paquet de fichiers images qui sont très importantes pour moi... Le dossier se trouve toujours à sa place, à son ancien emplacement, mais il est impossible de l'ouvrir... Windows m'indique "Accès refusé"... et si je regarde les propriétés de ce dossier, je m'aperçois qu'il comporte 0 fichiers et donc pèse 0 octets...

Donc, ma question est de savoir s'il est possible de retrouver ces fichiers.... ou peut-être de débloquer l'accès du dossier...

Je viens d'utiliser des logiciels comme Restoration ou Freeundelete, mais je n'ai rien retrouvé, malgré qu'il n'y a pas eu beaucoup de mouvements sur mon disque dur depuis la réinstallation...

Si quelqu'un sait m'aider à retrouver mes photos, ce serait vraiment formidable... C'est une vraie tranche de vie que je crains de voir partir en fumée...

Merci d'avance à tous :) 

Codi

Autres pages sur : perte donnees reinstallation

26 Janvier 2005 11:03:48

il faut savoir que la GOLD permet de modifier les dossiers d'emplacement par défaut,

alors pour ton dossier, clique droit dessus, puis dans sécurité, tu modifies tes options "administrateur" en cochant tout, tu appliques, normalement tu accès au dossier suivant, là tu refais la même manip, jusqu'à arriver à tes photos, où tu devras refaire la même manip pour chaque photo pour voir les visualiser...ect

une fois tes données récuperé je te conseil de mettre WINDOWS XP PRO avec le SP2 et c tout, la gold est vieille :-D
26 Janvier 2005 11:18:17

Ou alors, autre solution, si ca ne fonctionne pas , tu boot sur une disquette de demarage MSDOS , et la tu copy tout ... par DOS (ecidement fo connaitre un peu le langage, mais c po dificil)
Contenus similaires
26 Janvier 2005 18:35:49

Et bien voilà, j'ai essayé les solutions que vous me proposez...

Lorsque j'essaye de partager mon dossier de photos, il me donne ce message :
"Une erreur s'est produite lors du partage de Photo. Accès refusé.

La ressource partagée n'était pas encore créée."

C'est comme si Windows considérait que ce dossier n'avait jamais existé ?... Pourtant, c'est clair qu'il existait, j'y ai passé des heures :) 

Quant à la solution de passer par DOS (heureusement que j'ai appris à utiliser un PC en commencant par ça ;p), ben, c'est un autre problème... Le PC décide soudainement de ne plus reconnaitre mon disque dur principal et place mon deuxième disque dur en C:... Mon disque principal n'est nulle part ailleurs...
Il doit bien y avoir aussi un moyen pour qu'il le reconnaisse, avec une disquete de démarrage...

Bon sang, l'informatique peut-être jouissive parfois, mais peut aussi donner de sacré maux de tête...

En tout cas, merci déjà à vous deux pour votre aide... mais si vous pouvez continuer à me guider, ce serait magnifique :) 

Codi, qui ne désespère pas de retrouver toutes ses photos :) 
11 Mai 2005 18:47:37

salut jai exactement le meme probleme que toi a tu trouver la solution???
(accés refusé ) (pas encor creer).. :-?
13 Mai 2005 14:18:27

Salut tout le monde,

il faudrait essayer de placer ton DD sur un autre pc en esclave pour voir si tu peux récup tes fichiers en espérant qu'il ne te demande pas des accès admin...

a plus
10 Juillet 2005 18:29:16

Salut !

J’ai aussi le même problème que toi et apparemment d'autres personnes, serait ce un virus ?
Pourtant rien trouvé avec Norton !

Si quelqu'un à une info... je suis tjrs dans le KK !

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS