Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aide pour utilisation de X win32

Tags :
  • Win32
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2005 13:01:36

Bonjour
Afin d'utiliser les logiciels installés sur un systéme linux distant, a partir de chez moi (windows), j' ai instalé X WIN32.
Seulement je ne sais pas du tout comment avoir une interface graphique (exemple: interface emacs ou nedit...).
En effet, je me connecte a la machine distante en mode ssh, je rentre mon login, mon pass. Là, il me demande de rentrer une commande unix à executer:je ne sais pas vraiment qu'est ce qu'il faut rentrertaper...
Une fois, j'ai reussi (je ne sais pas trop comment!) à naviguer sur le bureau de la machine unix en question,mais depuis, lors de la connexion il me sort un message du genre:
bash: abcd/usr/X11R6/bin/xterm: No such file or directory
abcd:est le nom de la session.
Ce serait bien que vous me donniez un petit coup de main pour résoudre ce problème.
@plus.

Autres pages sur : aide utilisation win32

27 Janvier 2005 14:40:05

Kel distrib utilise tu ?
ensuite, tu parles dans ton post de Linux, puis de Unix ... c'est lekel des 2 que tu utilises ??
27 Janvier 2005 15:39:34

la machine distante dont je parle est une machine appelée TELESUN.C'est la machine qu'on utilise dans mon école habituellement. Moi j'utilise WINDOWS XP
Contenus similaires
27 Janvier 2005 15:45:47

TELESUN ...
Je n'ai jamais entendu parlé de ca ... c koi ?
27 Janvier 2005 16:06:38

c'est une machine unix...enfin je sais pas vraiment ce ke ça veut dire sun, mais je crois ke c pas important. T'as dja utilisé ce logiciel sans problème?
27 Janvier 2005 16:43:22

utilise realVNC.
c'est le top pour ca.

==> ca ne tient pas compte de L'OS, il existe plusieurs versions, va voir sur le site de realVNC et download le serveur linux et viewer windows.

tu laisse tourner le serveur VNC sur ta bécane a ton boulot, pis tu utilise le viewer chez toi .

(fait gaffe, il veut une IP et un passe, et la version gratuite n'est pas en ssh..)

Mais ca tourne tres tres bien (a condition d'avoir un gros débit quand même)!!

j'ai fait le test linux a la fac --> windoze chez un pote, impec
29 Janvier 2005 14:28:24

Rebonjour

ESt ce qu'il y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'aider à utiliser Xwin 32, et pas autre chose?
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS