Votre question

ordi très lente, taskmgr.exe utilise + de 50% du processeur

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Janvier 2005 21:45:26

L'ordi est trop lente, et le CPU affiché utilisation à 100% en permanence

Dans gestionnaire de taches, le taskmgr affiche a plus de 50% du processeur (alors que je croyais que ça dépassait rarement le 5%). L'ordi ne semple pas plus lente quand le gestionnaire des taches est ouvert, mais c'est tellement lente jque e ne sui pas sur à 100%

C'est le seul chose que je trouve anormal sur l'ordinateur, alors je pense que ça peut expliquer une partie du problème. Mais je ne sais pas pourqoui, ni comment reparer...

portable dell, winxp familiale SP2.

Vous avez des idées?

Autres pages sur : ordi tres lente taskmgr exe utilise processeur

28 Janvier 2005 08:45:57

scan ton pc avec SPYBOT,AD-AWARE et SPY SWEEPER y a peut etre qqch qui bouffe ta puissance
28 Janvier 2005 18:18:06

Slt,

regarde dans ton task manager quel est le prog qui prend autant de cpu, ça te donnera déjà une piste.

Et puis t'as surement qq spywares qui traînent...

;-) , Chtipouf.
Contenus similaires
28 Janvier 2005 18:23:40

c est nouveau ça , maintenant un ordi c est feminin :-?
28 Janvier 2005 20:18:35

g eu un probleme dans le genre sur win 98 se, c dut a l'instalation du logiciel, désinstalle-le, une bonne défragmentation et réinstalle cela devrai aller sinon je c pas..
++
29 Janvier 2005 12:34:27

Moi perso se que je fais c'est que je vire les processus qui me semble suspect en regardant leur noms !

@+
31 Janvier 2005 20:58:04

Merci pour vos suggestions, (désolée pour les erreurs, votre langue n'est pas toujours facile à maîtriser...)

J'ai vérifié dans taksmanager, et c'est taskmanager lui même (taskmgr.exe) qui utilise le gros du cpu - entre 40 et 60%. Mais quand je termine le process, ça ne vas pas plus vite (ou à peine, mais entre très très lent et très lent, c'est difficile à voir...)

J'ai fait un virus scan avec avg7, rien.

Est ce que je peux essayer de désinstaller progressivement les MaJ windows? Ce sont les seuls chose installé autour du moment où l'ordinateur est passé de normal à lent.

Je travail sur l'ordi à distance, c'est pour une personne qui sait à peine se servir d'un souris.. alors désinstaller / réinstaller windows risque d'êt très compliqué, j'aime mieux tenter autre chose en premier.

merci d'avance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS