Votre question

Urgent, votre avis ?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2011 02:55:13

Hello tout le monde...

Je viens d'acheter un pc i7 bien cher, bien high tech, avec win 7 préinstallé (livré évidemment sans CD d'install) et avant même de commencer quoi que ce soit il faut passer une heure à faire des backups, graver soi-même des DVD de récup... Déjà là j'étais chaud mais maintenant c'est encore pire... Je suis entrain de m'énerver pour installer mon imprimante et mon scanner qui fonctionnaient très bien sur XP... Même avec les CD d'install des fabricants (hp et canon) ça ne marche pas... La honte!!!
Je suis entrain d'hésiter à mettre mon bon vieux XP avec lequel je n'ai jamais eu ce genre de problèmes...
Finalement Win 7 ça ressemble tellement à Vista que c'est juste la même catastrophe...
Bref, j'ai tenté de chercher les pilotes chez hp et cannon et je retombe à chaque fois sur cette grosse m... payante de driver détective !!! Hallucinant, pour faire fonctionner deux appareils basiques... J'y crois pas, où est l'ère fabuleuse du plug and play ?????
Quelqu'un peut-il me dire au plus vite s'il me conseille le retour à XP où si 7 vaut vraiment la peine ???
Et si 7 vaut la peine, quelles sont les vraies raisons?
Qu'y a-t-il de beaucoup mieux que XP hormis que rien ne marche facilement et que l'environnement n'est pas vraiment si convivial que ça je trouve... ?????

Merci d'avance pour votre feedback...

Autres pages sur : urgent avis

a c 83 $ Windows 7
29 Janvier 2011 09:54:15

[:arslan:13] Bonjour,

Citation :
Bref, j'ai tenté de chercher les pilotes chez hp et cannon et je retombe à chaque fois sur cette grosse m... payante de driver détective !!! Hallucinant, pour faire fonctionner deux appareils basiques... J'y crois pas, où est l'ère fabuleuse du plug and play ?????

Modèle des imprimantes ?

Win7 détecte la grande majorité des imprimantes sans cd d'installation (ces cd étant pour XP généralement de toute façon), simplement en lui laissant aller les chercher sur windows update, donc en étant connecté.
(encore fait cette semaine pour une très vieille canon ...)

Citation :
Quelqu'un peut-il me dire au plus vite s'il me conseille le retour à XP où si 7 vaut vraiment la peine ???

En un mot : non.
XP ne supportera pas ta configuration matériel pour qu'elle fonctionne de façon optimale, de plus son support va s'éteindre d'ici 3 ans.

[:_tom_:7]

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter