Votre question

bloque et reboot au logo de chargement XP

Tags :
  • Hd
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Janvier 2005 12:22:55

un ami a unsony PCG-SRX41P
après avoir eu des secteurs défectueux sur HD il les a regrouupés avec partition magic sous une partition .
Le systèeme a fonctionné normalement pendant 3 semaines, puis subitement le PC ne voulait plus démarer même en mode sans echecs, il a laissé scandisc usqu'au bout.
Depuis il bloque au logo Windows XP avec la barre de chargement 5 minutes, puis le pc reboot tout seul et ainsi de suite. Impossible de démarer également en mode sans échecs.
PB pas de lecteur CD sur ce portable, et le diagnostique HD signale qu'il va pas tarder à lâcher (confirmé par les claquements emits par le HD)
Quelles solutions pour redémarer windows et récupérer les données avant que le HD ne claque vraiement?
Existe-t-il des touches racourcis sur le vaio qui permettent de restaurer le système comme sur certains portables (pour HP s'est F10)?
Je précise qu'il arrive à acceder au bios et le HD est reconnu.
pour toute réponses merci

Autres pages sur : bloque reboot logo chargement

28 Janvier 2005 14:21:17

C'est bien dommage pour ton copain !

Je m'explique, le disque dur est certainement mort, ou alors, certains secteur du HDD sont morts, mais le reste ne va pas tarder !!!
Cela aurai été sur un HDD normal, celui d'un gros pc, tu aurai pu récupéré les données facilement (avant qu'il meure) mais malheureusement, la il va TOUT perdre !
La seul solution, est de laisser reposer le HDD pendant quelques jours, et puis de retanter le coup ! mais attention, il faut se tenir près, si il redemare, cela ne se produira qu'un dernière fois !! alors tenais vous près avec des cable réseau, et tout un reseau près a recevoir les données du portable (car j'ai cru comprendre qu'il n'y avait ni lecteur CD, ni graveur CD).

Une fois un HDD m'a laché, et le truc qu'a fait le mec qui m'avait vendu l'ordi, c'est qu'il avait mi mon HDD (qui été brulant puisqu'il venait de mourrir) au frigo ! pendant toute la nuit ! et le lendemain, il a rebrancher le HDD, et il ne c'est alllumé qu'une seule fois !! mais j'ai pu recupéré toutes les données ! donc si mon aventure peut t'aider ! cela peut etre une solution ... mais c surtout anecdotique !
Enfin bon

Good Luck & Condoléance
9 Septembre 2005 03:59:16

Moi j'ai le meme probleme mais c'est survenu apres nettoyage de ma carte graphique .Toujours pas regler le probleme d'ailleur...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS