Votre question

linux ou windows pour le jeu ?

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Janvier 2005 01:09:17

on va dire que le sujet est relativement explicite ! la recherche de la meileur methode pour avoir le + de d'images par seconde est la route de tout gamer qui se respecte .j'ai donc été amené a me demander si linux n'offrait pas de meileur performence que windows XP .Si quelqu'un est en mesure de me repondre ou presque ce serait sympa :-)
D r [ ! ] z z t

Autres pages sur : linux windows jeu

29 Janvier 2005 01:13:43

Windows sans hésitation ^^ Car il n'existe quasiment aucun jeu sous Linux ;-)
29 Janvier 2005 01:14:54

c vrai que j'ai pa beaucoup reflechi avant de poster la !!! lol
Contenus similaires
29 Janvier 2005 01:27:22

windows c klr
29 Janvier 2005 10:37:08

ou une console de jeu :lol: 
29 Janvier 2005 10:41:03

Windows !
je connais pas beaucoup de jeu qui tournent sous Linux
29 Janvier 2005 10:45:33

Linux c'est quoi ? mdrrr
Windows mec sans problèmes !
29 Janvier 2005 10:47:16

:-o :-o
Citation :

LiveboX a écrit :
Linux c'est quoi ? mdrrr

....

Des jeux exist sous linux (quake3...)

29 Janvier 2005 10:50:58

Windows :-D
29 Janvier 2005 11:53:17

Je pense qu'il a compris le message. Pour votre gouverne, pleins de jeux sont émulables sous Linux, mais pour un gamer ce n'est pas le pied.
29 Janvier 2005 12:18:53

Doom 3
Unreal Tournament 2004
......
Excusez moi du peu mais ceux la sont compatible linux , et sa va aller en augmentant ! Maintenant plein de gars cherchent pour faire marcher des jeux anciens ( diablo ) comme des jeux plus récent ( neverwinter nights )

Alors ne dite pas que linux n'a rien , et de plus il est plus léger que windows !

@+
29 Janvier 2005 12:23:17

Y'a un emulateur pour HL2 je crois maintenant, je suis pas sur...
29 Janvier 2005 12:24:43

Doom 3 marche sous linux :D 
29 Janvier 2005 12:28:54

Les jeux émulés sous nux ont ils des performances supérieurs ou inférieus à Windows ?
29 Janvier 2005 12:29:24

Ben je dirait wondows a part si tu arrive a faire fonctionner cs:source ou hl² sous Linux et que tu m'explique comment faire, je te baise les pieds et je t'apelle maitre
29 Janvier 2005 12:42:50

Tu avais cru qu'on allait te donner la solution sans te laisser chercher :p anolol:
29 Janvier 2005 12:54:15

Citation :
Windows sans hésitation ^^ Car il n'existe quasiment aucun jeu sous Linux

Renseignes toi avant de parler
Sinon ne dit rien . . .
29 Janvier 2005 13:20:06

Pour half life 2 et cs source , sa serait pas malin pour eux si il mettait pas de compatibilité pour linux . Il perdent un paquet de gens !

@+
29 Janvier 2005 16:43:52

ok tout le monde donc on peut dire que linux est mieu si le jeu est compatible ?
dans le cas de CS:S qu'en est il de la compatibilité? il serai peu comercant qu'il ne soit pa compatible ^^
Dr[!]zzt
29 Janvier 2005 16:49:46

il y a de + en + je jeux sous linux, y compris dans les grand hit
mais il y a aussi bcp de jeux qui sont (via un emulateur-->cedega) capable de fonctionner convenablement sous linux

pour un gamer, si c'est un pgm Ut2k4 ou Q3, linux convient très bien
pour un pgm CS windows est la meilleur voie
29 Janvier 2005 18:53:45

moi je dirait windows mais bon, les avis sont partagés. A toi de choisir, moi j'étais sous linux, je suis repasser sous windows(trop dur pour moi lol)
29 Janvier 2005 23:58:49

merci tt le monde je vais donc rester sous windows !
30 Janvier 2005 00:03:57

Citation :

Maith a écrit :
il y a de + en + je jeux sous linux, y compris dans les grand hit
mais il y a aussi bcp de jeux qui sont (via un emulateur-->cedega) capable de fonctionner convenablement sous linux

D'habitude je me débrouille sous Linux... mais cedega c'est même pas la peine. J'ai jamais réussi a faire tourner un seul jeu avec (même avec les installeurs LOKI)
15 Avril 2006 21:49:22

est-ce que vous connaissez un emulateur pour age of empires 2: the conquerors expansion?
16 Avril 2006 00:02:00

La réponse est très simple :

- pour un gamer acharné, rester sous windows (ce qui ne veut pas dire que Linux est mauvais pour les jeux, mais qu'il y en a beaucoup moins, et les émulateurs ça à l'air plutot galère à utiliser, enfin d'après ce que j'ai entendu)

- pour tous les autres, je ne vois aucune bonne raison d'utiliser encore windows ! Si on aime juste les jeux àlacon, on peut s'éclater sur Wormux, netPanzer, Pingus, FrozenBubble, et l'inévitable Tux Racer, ca suffit largement pour les gamers du dimanche !!!
a b 5 Linux
16 Avril 2006 01:27:04

Salut adri764, salut Rift

Citation :

Rift a écrit :
:-o :-o
Citation :

LiveboX a écrit :
Linux c'est quoi ? mdrrr

....

Des jeux exist sous linux (quake3...)

Bon, évidemment, il y a des jeux sous Linux, il y a Cedega pour faire tourner les jeux Windows, mais le jeu, c'est quand même la grande force de Windows. Ce n'est pas pour rien que 90% des windows vendus le sont quasiment exclusivement pour les jeux !
Donc ne soyons pas de mauvaise foi : pour le jeu, c'est Windows sans hésiter !

Mais ça me fait penser à la réponse qu'aurait celui qui demanderait : "pour internet, Windows ou Linux ?"
En y réfléchissant : M$IE, Outlook, Virus (et anti-virus pompe à fric), ad-ware, vers, trojans, pop-ups, backdoors, failles (gouffres) de sécurité, la réponse est sans ambiguîté : pour Internet, c'est Linux sans hésiter !

Et pourtant, combien vont sur Internet sous Windows (y'en a même qui en sont satisfaits) ? Alors pourquoi pas un Linux pour le jeux...

A +

16 Avril 2006 04:15:55

Ton post est amusant :p 

J'ai déja joué a CS sous Linux sans problème via Cedega, mais bon ma souris laguais un peu alors c'était pas top, c'est bizard d'ailleur que ce soit pas le graphisme qui lagguais :-?

Sinon sous Mac ta pas mal de jeu et ils tournent très bien. Je fais du WarIII, WoW, UT2004 en hight resolution avec un iBook 1,3Ghz et 1Go de Ram + une graphique integrée ATI 9550 je crois 32Mo.

Pour Windows le mieu c'est 2000 Professional car il est plus legé, il est tres stable et la sensibilité de la souris est plus agréable (sous CS du moins).
16 Avril 2006 04:42:34

Réveillez vous les gars, il date de Janvier 2005 ce topic ;-)

:topicclos:
16 Avril 2006 14:14:17

Bah ca peut toujours servir à quelqu'un... qui fait une recherche !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS