Votre question

Pb boot windows 7

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Février 2011 13:55:03

Bonjour,
j'ai téléchargé windows seven pro 32 bits sur MSDNA, puis gravé sur un dvd-r. Je n'ai pas réussi à le faire démarrer à partir du cd alors que j'ai bien configurer le bios(rien ne se passe au redémarrage). Donc j'ai installé windows normalement en passant par le cd depuis le système d'exploitation. Le problème est que je n'ai pas pu formater les partitions, donc je me retrouve avec un windows seven et 1Go d'espace libre sur mes 160Go!!!
Et lorsque je veux réinstaller mon windows il ne boot pas sur le cd
. Comment faire ?
Merci

Autres pages sur : boot windows

6 Février 2011 08:00:13

elmano31 a dit :
Bonjour,
j'ai téléchargé windows seven pro 32 bits sur MSDNA, puis gravé sur un dvd-r. Je n'ai pas réussi à le faire démarrer à partir du cd alors que j'ai bien configurer le bios(rien ne se passe au redémarrage). Donc j'ai installé windows normalement en passant par le cd depuis le système d'exploitation. Le problème est que je n'ai pas pu formater les partitions, donc je me retrouve avec un windows seven et 1Go d'espace libre sur mes 160Go!!!
Et lorsque je veux réinstaller mon windows il ne boot pas sur le cd
. Comment faire ?
Merci

Bonjour elmanos31,

Windows 7 est-il gravé sur un CDROM ou sur un DVDROM? Je pense plutôt sur un DVD.

A partir du moment ou vous possédez le système gravé, il vous faut d'abord formater votre partiton contenant le système pour pouvoir l'installer.
Configurer le BIOS pour qu'il démarre uniquement sur le [CDROM]

Vous n'avez pas pu formater car vous essayez de formater depuis le système déjà lancé ce qui n'est pas possible. Pour formater il vous faut télécharger un utilitaire de formatage, le graver sur un CDROM et ensuite démarrer depuis ce CDROM. Apartir de là, vous pourrez formater la partition ou le disque dur mais ATTENTION, toutes vos données personnelles seront supprimées donc avant d'entreprendre ce type de fromatage, il est fortement conseillé de sauvegarder ses propres données (documents, photos, vidéos, contacts, favoris, ...)

Pour télécharger KillDisk
Il vous faudra ensuite graver l'image sur un CDROM avec un utilitaire de gravure

Pour utiliser KillDisk, prenez connaissance de ce Tutoriel

Voilà, une fois votre disque dur ou votre partition formaté, vous pourrez insérer le DVD de windows 7 et procéder à son installation.

Bon Dimanche
m
0
l
6 Février 2011 08:51:07

elmano31 a dit :
Bonjour,
j'ai téléchargé windows seven pro 32 bits sur MSDNA, puis gravé sur un dvd-r. Je n'ai pas réussi à le faire démarrer à partir du cd alors que j'ai bien configurer le bios(rien ne se passe au redémarrage).
Merci

Bonjour , quelle est la marque de l'ordi. ?

Allumez l'ordi et tapotez sur F9

permet logiquement de selectionner le boot , reste plus qu'à choisir le cd .

Dans l'instal. de 7 , il y a déjà un utilitaire pour formater le disque dur ...
m
0
l
Contenus similaires
6 Février 2011 09:27:15

SergeB_13 a dit :
Bonjour , quelle est la marque de l'ordi. ?

Allumez l'ordi et tapotez sur F9

permet logiquement de selectionner le boot , reste plus qu'à choisir le cd .

Dans l'instal. de 7 , il y a déjà un utilitaire pour formater le disque dur ...

Bonjour SergeB_13,

C'est tout à fait vrai qu'il y a un utilitaire dans windows 7 pour formater mais les arcanes du monde l'informatique font que bien souvent j'ai été confronté aux problèmes qu'évoque elmano31 c'est à dire qu'il ne se passe rien (malgré que le Bios soit configuré pour démarrer sur le CDROM).
Mystère !!!! C'est pour cette raison que je fais utilser Active@KillDisk qui lui n'a jamais de problème.

Bon Dimanche.
m
0
l
7 Février 2011 13:05:03

Merci pour vos réponses, mon ordinateur est pc portable dell, et je confirme que même avec le bios configuré pour démarrer sur CD ROM il ne se passe rien. Pour info j'ai gravé seven sur un DVD-R. Je teste cette méthode ce soir et vous tient au courant.
Merci
m
0
l
7 Février 2011 15:16:22

Par contre une précision, quelles partition dois je garder ? et lesquelles dois je formater ?
Merci
m
0
l
7 Février 2011 16:09:01

elmano31 a dit :
Par contre une précision, quelles partition dois je garder ? et lesquelles dois je formater ?
Merci

Bonjour,

Je vous l'ai dit dans ma premièreréponse, vous devez formater la partition qui contient le système actuel mais je vous le reprécise: Toutes les données sur cette partition seront perdues y compris le système d'exploitation. Ce qui veut dire que vous ne pourrait plus démarrer votre ordinateur tant que le nouveau système ne sera pas installé.

Bonne journée
m
0
l
8 Février 2011 09:06:08

Bonjour,
C'est bon j'ai bien réinsstaller seven, en fait j'avais décompresser l'image pour le graver donc il ne booté pas. J'ai regravé mais juste l'iso et le boot à marcher! Un simple oubli. Merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter