Votre question

Ecrans bleu et problèmes au démarrage ..

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2005 18:17:09

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai WinXP et depuis plus d'un mois, j'ai un tas de problèmes ...
J'ai souvent des écrans bleu, avec "page_default_area" ou "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et même "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO" ... et bien d'autres !
Mais je n'ai pourtant rien changé à l'ordinateur ... J'ai lu avant de poster ce message plusieurs réponses, et ce genre de problèmes arrivait après un ajout de matériel ...
Hier, je n'arrivais plus à allumer l'ordinateur ... L'écran devenait noir de suite, et j'ai eu un message disant que le fichier WINDOWS\SYSTEM\32\CONFIG\SYSTEM était endommagé .. J'ai pu l'allumer aujourd'hui, après l'avoir redémarré je ne sais combien de fois ..
J'ai vraiment besoin d'aide ...
J'ai supprimé tous les logiciels qui ne m'étaient pas inutiles, j'ai scanné l'ordi sur plusieurs sites pour savoir si ce n'était pas un virus, j'ai aussi fait Ad-Aware et Spybot ...

Voila ...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ... (sachant que je n'ai pas envi de formater le PC !!! Mais au fait, quelqu'un peut m'expliquer comment on fait, au cas ou ...)

A bientot ...

Autres pages sur : ecrans bleu problemes demarrage

2 Février 2005 18:19:17

T sur que tu na rien touché ds les fichier systeme ou truc comme ca ? sinn je pense que tu devra fomater..............
2 Février 2005 18:23:50

jai vu caetca en cherchant vite fait
Contenus similaires
2 Février 2005 19:49:36

Bah non, je n'ai rien touché ... C'est bien ça que je ne comprends pas ... J'ai pensé à l'antivirus, je l'ai supprimé, et toujours rien ... J'avais Msn + que j'avais télécharger par erreur avec le sponsor, je l'ai enlevé, avec toutes les barres qui s'installent et tout, puis réinstallé sans le sponsor ...
Sinon, je n'ai rien touché aux paramètres ...
Ah oui, et souvent, au démarrage, il demande d'analyser, et il trouve plusieurs fichiers qui sont croisés ...

Merci de vouloir m'aider !
10 Février 2005 19:57:34

J'ai trouvé qu'un fichier était manquant ou endommagé ... Donc, j'essaye de réparer windows XP, j'ai trouver la marche à suivre, mais une fois que j'ai l'écran bleu d'installation, il écrit en bas qu'il charge des fichiers et puis il rest eun long moment sur un fichier et plus rien ...

Vous pouvez m'aider ???
16 Février 2005 22:09:51

lu
t'as essayé de réinstaller? si ça marche pas.....formate
17 Février 2005 13:08:44

bonjour
1. verfie l'integrité du disque
2. remplace les barrettes mémoire
parce si l'une de ces composantes est endomagées meme une reinstallation ne resoudra pas le probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS