Votre question

Windows en ligne de commande

Tags :
  • Programme
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2005 19:48:51

Bonjour,

il y a vraiment deux choses que j'adore sous Linux (au niveau interface ; le reste, c'est comme les gouts et les couleurs Clin d'oeil ) :
- l'autocmplétion : windows en ligne de commande la gère à peu près (plus besoin d'écrire à la main documents and settings, par exemple :-P )

- le fait de taper le nom d'un programme exécute un programme.

Et c'est sur ce point que vous pourrez peut être m'aider ; je ne cherche même pas obligatoirement un autre programme ; la commande exécuter de windows me suffirait. N'y a t il pas un moyen d'utiliser cela, ne serait-ce qu'en éditant un fichier (quand on tape cmd, ça lance bien le programme c:\windows\system32\cmd.exe) ? ?

Merci

Autres pages sur : windows ligne commande

2 Février 2005 19:54:22

je comprends pas bien ta question je crois...
si tu veux pouvoir lancer un programme en tapant son nom sous windows, il te suffit de taper son nom, et ca le lance...
enfin dans une console...

pis si c pas ca que tu veux, soit un peu plus clair (une phrase = sujet, verbe, complement).

merci :) 
2 Février 2005 19:56:30

Oui, ca marche avec tous les exe de Windows

Tu peux même aller plus loin si tu veux... cela s'appelle SlickRun )

Cela fait plus d'un an que je l'utilise et je ne peux m'en passer 8-)

Une espèce de super commande Executer :-)
Contenus similaires
2 Février 2005 19:58:10

je reconnais que ma question n'était pas claire...

Ok, j'ai essayé, j'ai lancé ma ligne de commande, j'ai tapé Word ; sans succès. Même résultat pour msword. Donc, ça ne marche pas :-(
2 Février 2005 19:59:18

embrhaze, je crois que c'est ça que je cherchais ! ! !

Si vous en avez d'autres, au cas où :-)
2 Février 2005 20:00:32

Citation :
Ok, j'ai essayé, j'ai lancé ma ligne de commande, j'ai tapé Word ; sans succès. Même résultat pour msword. Donc, ça ne marche pas

normal, la variable d'environnement 'path' est là pour ça ;-)
2 Février 2005 20:02:34

je m'en doutais mais par acquis de conscience... :) 
2 Février 2005 20:07:36

Logique que ca marche pas :-P

Tape winword ;-)
2 Février 2005 20:19:11

Citation :
(quand on tape cmd, ça lance bien le programme c:\windows\system32\cmd.exe) ? ?

en simplifiant oui mais veritablement il cherche ds le path indiquant le ou les repertoires ou il vas chercher.
pour executer word a partir d'un invite de commande il te faut modifier le path:
demarrer ,executer, regedit et tu ajoute ds la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\CurrentControlSet\
Control\SessionManager\Environment\Path le repertoire de word(!!!n'efface pas c:\windows\system32) c'est a dire C:\Program Files\Microsoft Works\ espacé de c:\windows system32\ par un point virgule

2 Février 2005 20:21:09

La solution de EmbrHaZe est vraiment parfaite ! merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook