Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer Amsn(msn sur Linux)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
2 Février 2005 20:05:45

Voila juste un petit tuto pour les newbie de linux

Bon aller j'arrête de vous faire attendre c'est parti pour le tuto:
(Le tuto est fais sous Mandrake 10.1 et KDE 3.2)

Alors pour commencer on va faire l'installe sous Mandrake...

1. Allez télécharger Amsn sur amsn.sourceforge.net
se qui nous intéresse dans se cas c'est le petite encadré en haut a droite: -Alors on clique dessus et on l\'enregistre sur le bureau (Desktop)
http://img161.exs.cx/img161/9674/fenetredl21ho.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />
-Enregistrer
Laisser le paquetage se télécharger
http://img198.exs.cx/img198/5236/fenetre9tz.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />

-Cliquez sur "L'installer
-Un nouveau message arrive

-Il se peux que se message d\'erreur apparaisse
http://img195.exs.cx/img195/3959/fenetre34ml.jpg" alt="" class="imgLz frmImg " />...

La fenêtre disparais c'est que les paquetages sont bien installer..

1.1 Passons maintenant à l'étape du raccourci sur le bureau:
-Clique droit de la souris sur le bureau
-Créer un nouveau
-Fichier
-Liens vers une application
Lien vers une application\" en se que vous voulez (Amsn de préférence)
http://img170.exs.cx/img170/4272/lienversapplicationcha..." alt="" class="imgLz frmImg " />
Cliquez sur "Autres icônes" et aller dans les M et choisissez l'icône msn
Commande"
-Entrez amsn

-Cliquez "OK"
-Une icône c'est créer sur votre bureau

Double cliquer dessus et a vous les joie d'msn sous tux!!!

A++" alt="" class="imgLz frmImg " />[/i]

Autres pages sur : installer amsn msn linux

2 Février 2005 21:40:56

Même remarque que dans ton autre topiuc, si tu pouvais poster dans Linux - A lire, se serait plus pratique pour tout le monde :) .

P.S: AMHA, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser autant de screenshot. Tu peux en mettre un peu et compléter avec du texte.
2 Février 2005 21:47:01

Un exemple veux mieux qu'un long discourt
Contenus similaires
2 Février 2005 21:55:29

je comprendrai jamais l'intéret d'un tuto pour une installation de paquetage RPM... ça se fait tout seul...

2 Février 2005 22:04:05

Pour les newbie qui ne savent pas et qui débarque sous Tux si on leur montre pas il ne savent pas on a pas tous la science infuse !!!
3 Février 2005 16:24:30

moi je comprendrais jamais l'interet de msn... surtout pour un utilisateur de linux...
3 Février 2005 16:33:48

Moi je comprendrais jamais les mecs qui font des réponses inutile !!

Se forum a beaucoup changé(en mal) je trouve!!! :-(
3 Février 2005 16:57:38

Si quelqu'un met à disposotion une aide quelconque et bien essayez de concevoir que ca peut servir à certaines personnes, même si vous trouvez que le logiciel qu'il concerne est nul ou inutile, que les screenshots sont trop petits, grands ou nombreux : des réponses comme ca, franchement, ca encourage pas à aider les autre... :hum: 
3 Février 2005 17:00:25

Citation :
Si quelqu'un met à disposotion une aide quelconque et bien essayez de concevoir que ca peut servir à certaines personnes, même si vous trouvez que le logiciel qu'il concerne est nul ou inutile, que les screenshots sont trop petits, grands ou nombreux : des réponses comme ca, franchement, ca encourage pas à aider les autre...

Merci au moin il y a encore des gens civilsé sur se forum!!

Merci ;-)
3 Février 2005 17:04:00

Il faudrais placer les tutorial de coté... parceque la il va se perdre au milieu des post... Oups, c'est dans suggestion ça...

Debian rulez... ;-)
3 Février 2005 17:12:32

Si quelqu'un met à disposotion une aide quelconque et bien essayez de concevoir que ca peut servir à certaines personnes, même si vous trouvez que le logiciel qu'il concerne est nul ou inutile, que les screenshots sont trop petits, grands ou nombreux : des réponses comme ca, franchement, ca encourage pas à aider les autre...

Je dédicace cette jolie phrase (bourré de faute tout de même) pour tous les nons voyants, tous les posteurs qui ne recherchent pas sur le forum, et aussi à tous ceux que je méprise car il faut vraiment le vouloir pour ne pas voir Linux A LIRE en haut de la page Forum OS.

Fallait que je la sorte celle-là :p anolol: !
3 Février 2005 17:43:41

Perso, je trouve qu'il devrait avoir beaucoup plus d'exemple comme ceci, car lorsque l'on arrive chez tux, on est paumé !
3 Février 2005 17:44:02

Citation :
Je dédicace cette jolie phrase (bourré de faute tout de même) pour tous les nons voyants, tous les posteurs qui ne recherchent pas sur le forum, et aussi à tous ceux que je méprise car il faut vraiment le vouloir pour ne pas voir Linux A LIRE en haut de la page Forum OS.

T'es gentil de me le faire remarquer : on va compter tes fautes aussi...
1. "bourré" s'écrit bourrée
2.
Citation :
les nons voyants
s'écrit les non-voyants

Alors avant de se foutre de l'orthographe des autres, on vérifie la sienne...
3 Février 2005 19:20:33

Moi je suis un newbie de chez newbie sous Linux mais dès que j'apprend un truc(meme tres simple) je pense qu'il y a des gens comme moi qui ne comprenne rien alors je leur montre les truc de base!!(Forcement pour les habitué de tux qui recompile déja leur noyau c'est de la rigoloade mais quant c'est la premiere fois que tu va sur tux tu nage!!!PTDR!!!)

Voila a++
3 Février 2005 20:31:29

Tout à fait d'accord avec toi et je trouve que tu as bien fait mais remarque avec un rpm l'installation est facilité ainsi qu'avec un .deb !

Moi perso je serais plutot pour parlé de compilation de tar.gz !

@+
3 Février 2005 20:34:19

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi et je trouve que tu as bien fait mais remarque avec un rpm l'installation est facilité ainsi qu'avec un .deb !

Tout a fais d'accord avec toi mais je vais les faire ces tuto mais pas encore eu le temps !! DSL !!
4 Février 2005 09:50:51

Moi, j'en ai déjà commencé un, en fait il est quasi fini...
Je vais l'ajouter au tuto linux de Gallile, vous me direz ce que vous en pensez...
4 Février 2005 18:37:07

C'est chouette sa a l'air de rouler la progression linux sur se forum !

Venez tous entrez linux est allumé ..... J'pête un cable !

DSL !

@+
5 Février 2005 12:18:07

qd j'essai d'installé le paketage RPM voila le message qui s'affiche qq1 pouré m'aider SVP:
"Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés :
amsn-0.94-3mdk.i586 (car libtk8.4.so est non satisfait)
Êtes-vous d'accord ? "
5 Février 2005 13:18:18

il y a tout simplement une dépendance si je me trompe pas sur libtk8.4.so tu doit l'installé il me semble
essaye un urpmi libtk8.4.so
5 Février 2005 13:24:49

Y'a plus simple ;) 
Dans un terminal
-Su et mot de pass Root
-taper urpmi Amsn
-Ca telecharge les paquetages et ca installe tout seul ;) 
Ca marche a condition d'avoir tout les paquetages RPM a jour
:D 
5 Février 2005 14:14:47

qd je fai un urpmi libtk8.4.so il me di que le paketage né pa installé commen on fai pour l'installé car ds mise a jour il me le mé pas é ds les paketage non +
et qd je fai uprmi amsn il me marque le meme message d'erreur
( g la mandrake 10.1)
5 Février 2005 14:18:25

esce que avec kopete les adresse @hotmail.fr son compatible car je narrive pa a rentrer sur mon ardresse alor que celle de mon père qui é en @hotmail.com ji arrive ( ss windows mon adresse marche impec)
5 Février 2005 16:09:47

salut tout le monde,j suis nouvel utilisateur de linux,j ai la mandrake 10,j arive pas a installer msn,j vien de telecharger amsn-0.93-1mdk.src.rpm,je l execute ,ca marche po!!!!!! :-(
i need help :cry: 
Citation :

7 Février 2005 12:18:46

Voici mon tuto pour installer amsn sous gentoo.
En root, tapez
# emerge amsn

attendez un peu, puis tapez (en tant que n'importe qui)

$ amsn

Voilà. C'est prêt. Nyaaaahr !
7 Février 2005 17:15:36

Au lieu de faire le malin propose plutot un tuto sur l'installation de gentoo !

Moi aussi je peux dire avec apt-get on fait :
#apt-get install amsn

et en suite
#amsn

C'est pas pour sa que j'ai réussit ( même essayer remarque ) à installer une debian !

@+
7 Février 2005 17:22:40

Citation :
Au lieu de faire le malin propose plutot un tuto sur l'installation de gentoo !

Si tu avais vu la doc de gentoo sur leur site, tu ne lui demanderais pas ça. Les docs gentoo sont complètes, clair et un forum géant aide ceux qui ont des problèmes. Non, aucune doc à écrire, celle qui existe est irremplaçable :) .
7 Février 2005 22:36:56

Ouaip, le site de Gentoo est archi-blindé en doc, et tu peux vraiment faire une installation pas à pas en suivant les instructions que te donne le site.

Ceci dit, cette distrib te demande de compiler toi même ton noyau, et la première fois que je l'ai fait (je connaissais à peine linux), il m'a fallu quand même 5 tentatives ne serait-ce que pour booter la première fois. Faut dire qu'à l'époque Gentoo ne proposait pas d'outil automatique pour générer la configuration du noyau :) .

Cette distro n'est pas des plus simples à installer, mais crois moi qu'une fois qu'elle l'est, c'est "que du bonheur". J'ai jamais vu un truc aussi simple d'utilisation.
8 Février 2005 07:29:45

Je disais sa pour rire , excusez moi !

La doc je l'ai intégralement imprimé mais bon je suis encore trop nul pour que sa marche !

@+
8 Février 2005 14:44:44

Citation :
Je disais ca pour rire , excusez moi !

La doc je l'ai intégralement imprimée mais bon je suis encore trop nul pour que ca marche !

@+

Faut pas dire ca voyons... Ca vient avec la pratique :) 
Si tu veux je pourrais te raconter comment j'ai plante trois fois ma Gentoo a cause d'une fausse manip :) 
Et aussi toutes les galeres que j'ai pu avoir lorsque je l'ai installee.
Mais bon, maintenant ca va mieux. On dira que ca m'a prit un mois avant que je commence a etre a l'aise
8 Février 2005 18:37:49

Tiens sa ma donné envi de m'y relancer , et attention ..... peinpein : j'ai avancé d'une étape : la dernière fois j'avais même pas installer portage maintenant j'ai portage , j'ai decompacté le stage3 mais bon c'est tout !

Se qui est énervant c'est de ne pas s'avoir se qu'on fait ( je comprend les grande lignes je sais que swapon lance la mémoire swap , t les autres trucs ) mais c'est de ne pas avoir quelqu'un qui t'explique en temps réel la chose , sa la doc le fait pas ..... dommage !

Bon je sens que je fait partir ce tuto dans une tout autre direction ! Excuse moi siemouloud

@+
9 Février 2005 01:41:13

au pire, tu peux toujours poser ta/tes question(s) dans les forums gentoo, ou meme ici (j'essaye de regarder ce forum assez frequemment)
2 Juillet 2005 22:48:29

Très bien ce tuto. Clair et précis. Merci grâce à toi j'ai appris comment installer un RPM, et surtout comme faire le raccourci car je débute en linux. Je ne comprend pas les gens qui te critiquent. Mieux vaut ne pas poster si c'est pour dire des idioties
2 Juillet 2005 23:01:59

*bsd(binaire)
Citation :
pkg_add -r amsn
6 Juillet 2005 16:25:54

C'est super ce que siemouloud a fais il faudrai des tuto comme sa plu soulant avec les images car il y a de ces truck ou en comprend rien avec le TEXTE la il faudrai en faire des pour expliquer au débutant a installer les fichier .TAR.GZ
6 Juillet 2005 16:58:53

installer des tar.gz(sources) est trés rare il suffit la plupart du temp d'utiliser le systéme de packetage de votre distribution :
mandrake:
Citation :
urpmi votre programme

debian,ubuntu,etc...
Citation :
apt-get install votreprogramme

gentoo
Citation :
emerge votre programme

*bsd
Citation :
portinstall votreprogramme
7 Juillet 2005 13:00:13

Oui je sais comment installer mais bon pour les débutants c'est difficile car il ne save deja pas ou mettre les codes donners alor c'est mieux de leur montrer des images comme sa il voyent tous de suite car toi quand tu leur dis commande ils deja la euuuuu commande moi je voie pas de commande lol
18 Février 2006 20:23:12

ce tuto et super cool il ma vraiment aidez ! car j'ai t bloquer pour mettre amsn maintenant grace a ce tutos j'ai réussi a le mettre !
merci au gas qui a mis ce tutos il et super bien expliquer !
19 Mars 2006 12:55:15

Pour répondre à Pierre-Seb (son message est un peu plus loin):
Pour que msn marche avec kopete, il faut installer la dernière version (0.10.3 est la dernière version)
Voilà, à+
11 Mai 2006 19:23:03

bonjour
je suis newbi sous linux (redha) j'ai intaller amsn mai il ne se konecte pas esque quelqu'in konnai les parametre de configuration (serveur, ou proxy etc) merci davance ;-)
Anonyme
27 Décembre 2008 00:33:59

alors voila je suis nouvelle sur linux et avent d'avoir linux j'etait abituer a windows seulement le probleme est que linux est totalement different que windows je n'arrive pas a aller sur msn et sur habbo .J'aimerais savoir si un d'entres vous sous linux a reussi d'aller ssur msn et si oui peut-il l'expliquer svp . :(  sa msoul mdr bon olieu daller sur msn jvais sur yahoo mais bn jlmefou jvai installer windows c chient
a b 5 Linux
27 Décembre 2008 14:36:35

Salut Laurie_07
Citation :
alors voila je suis nouvelle sur linux et avent d'avoir linux j'etait abituer a windows

Je compatis ! Ça n'aide pas !
Citation :

seulement le probleme est que linux est totalement different que windows

Heureusement ! C'est ce qui fait sa force
Citation :

je n'arrive pas a aller sur msn et sur habbo .J'aimerais savoir si un d'entres vous sous linux a reussi d'aller ssur msn

Pour aller sur msn, c'est très facile : cliques ici
Pour utiliser msn, il y a sous Linux plusieurs logiciels compatibles : amsn, Kopete, Pidgin... Tu choisis...
Je ne suis pas utilisateur assidû, mais j'en ai testé plusieurs, ça marche très bien.
Citation :

et si oui peut-il l'expliquer svp .

Selon ta distribution, ton bureau, tu as différents logiciels installés. As-tu trouvé les menus, Internet, Messagerie instantanée ?
Qu'est-ce qui est disponible ?
Bien sûr, il te faut paramétrer ton logiciel : choisir le protocole (en général, les logiciels demessagerie instantanée sous Linux comprennent plusieurs protocoles, pas seulement msn), ton compte, le mot de passe...
Si rien n'est installé par défaut, trouve ton gestionnaire de paquetages (ce qui te permet d'installer.désinstaller les logiciels) et installes amsn, c'est celui qui te dépaysera le moins. Pour le reste(paramétrage, utilisation), tu devrais connaitre mieux que moi...
Citation :

jvai installer windows c chient

C'est sûr que ça sera chiant !

A+
25 Janvier 2009 16:44:03

siemouloud a dit :
Pour les newbie qui ne savent pas et qui débarque sous Tux si on leur montre pas il ne savent pas on a pas tous la science infuse !!!

t'as tout compris, je viens d'acheter une emachin avec ubuntu d'installé d'origine...... je galère, plus aucun logiciel qui fonctionne .. EBP autocad ...
plus aucun peripherique ... imprimante HP, lexmark webcam, tuner tnt usb .... etc snif je sais plus quoi faire !!!! pour te dire, sur les autres ordis, j'avais vista, je l'ai viré pour mettre XP. là, je suis carrement paumé; j'ose pas utiliser le terminal de peur de faire une connerie.

Je crois que je vais virer ubuntu et mettre xp à la place

a b 5 Linux
8 Avril 2009 15:29:34

aupif84 a dit :
t'as tout compris, je viens d'acheter une emachin avec ubuntu d'installé d'origine...... je galère, plus aucun logiciel qui fonctionne .. EBP autocad ...

Sûr ! Ce sont des logiciels pour windows ! Cherche les équivalents sous Linux (tout est classé par catégorie), plusieurs sites indiquent ces équivalences.
aupif84 a dit :

plus aucun peripherique ... imprimante HP,
Les imprimantes HP sont les mieux supportées, tous modèles confondus.
Sous Ubuntu, tu la branches, le système te suggère d'installer le "driver" hplip, etn 2 clics, c'est fait avec toutes les dépendances.
A zut ! pour la mienne, PSC 1510, j'ai dû utiliser le gestionnaire de paquetages pour installer Xsane, qui n'a eu besoin d'aucun paramétrage pour reconnaitre et piloter parfaitement le scanner.
aupif84 a dit :

lexmark webcam, tuner tnt usb .... etc snif je sais plus quoi faire !!!! pour te dire, sur les autres ordis, j'avais vista, je l'ai viré pour mettre XP. là, je suis carrement paumé; j'ose pas utiliser le terminal de peur de faire une connerie.

La première c******e a été d'acheter un ordi sans te documenter sur son OS. Après ça, il change tes habitudes, tu le subis, et ne l'apprécies pas.
aupif84 a dit :

Je crois que je vais virer ubuntu et mettre xp à la place

C'est la meilleure chose à faire.
Apparemment, sur les autres ordis comme sur celui-là, il n'y a que XP que tu arrives à utiliser...

A +
19 Avril 2009 21:36:25

je suis pas tré douer méme pas du tout et kan je vais sur le lien ( tout au début) je voie pas cey koi l'encadré :S
a b 5 Linux
20 Avril 2009 13:09:32

Salut Mel_o2
Mel_o2 a dit :
je suis pas tré douer méme pas du tout et kan je vais sur le lien ( tout au début) je voie pas cey koi l'encadré :S

Un tuto de février 2005, sur Mandrake 10.1, laisse tomber ! Aujourd'hui, amsn est intégré dans tous les dépots, donc c'est bien plus simple que ça.

Pour commencer :
Quelle est ta distribution ? As-tu trouvé le gestionnaire de paquetages (=installateur de programmes) ? As-tu déjà installé un logiciel ?

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS