Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'Installation Windows XP Pro

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Février 2005 21:59:42

Bonjour j'ai monté mon pc,j'ai tous verifié deux fois, quand je commence l'instalation de windows c'est a dire apres avoir commencé les chargement des fichier(pilote) il me met un ecran bleu avec comme message d'erreur:
Un probleme a été dectecte et windows a été arrété afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la 1er fois , redemarrez votre ordinateur.Si cet écran apparait ecnore,suivez ces etapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Suprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.Verifiez votre disqe dur afin de vous assurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour verifiez la présence de'un domage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Infomation techniques:
*** Stop: 0x0000007B (0xF7c7A524,0xC0000034;0x00000000, 0x00000000)
Merci

Autres pages sur : probleme installation windows pro

4 Février 2005 22:41:15

Je vais te donner de solutions :

1.
Ce problème survient la plupart du temps suite à un changement de carte mère, ou de contrôleur IDE. Une simple modification des pilotes en est parfois la cause également.

> Démarrez sur le CD de windows, comme si vous lanciez une installation classique.
Arrivé au premier menu, il vous sera proposé de réparer une installation de Windows déjà existante.
Validez ce choix, puis sélectionnez le mode console.
Logguez vous (le mot de passe administrateur sera nécessaire). Au prompt (c:\winNT ou c:\windows\ suivant que vous soyez sous windows 2000 ou NT), tapez :
CHKDSK /R
validez, puis laissez windows travailler. Cette opération est relativement longue. A l'issue de celle-ci, redémarrez la machine, sauf gros problème du disque, le boot doit se passer normalement.

2.
C'est à cause de conflits de zone de memoire fait ton install sans les cartes reseaux ou son TV etc .. pour un test tu veras
4 Février 2005 23:21:43

J'ai reussi a resoudre le probleme voici la solution:
Il y avait un probleme au nveau des pilote IDE RAID et Serial ATA;
N'ayant pas trouvé de pilote sur internet j'ai pris le cdrom de ma carte mere j'ai cherché les pilote,j'ai fais des disqettes.
Lords du debut de l'instalation on doit apuyer sur F6 et j'ai inserré les disquette et voila sa fonctionne.
Je remercie ce qi mon aidé dans diferents topic

Ofet mon disque dur etait vierge vu que s'est un pc que j'ai monté.....merci pour ton mess mais j'ai trovuer la solution avant.
Contenus similaires
5 Février 2005 09:19:53

C'est ce qui arrive quand on lit pas les mode d'emploi
2 Septembre 2005 13:20:19

bonjour a tous...

jai le meme probleme 0x0000007b et ce dès que windows a finit de charger les pilotes :-?
(juste avant l'écran appuyer sur R pour réparer, etc)

nouveau pc, disque neuf, etc..

je nai pas de controlleur raid...j'ai testé avec plusieurs CD (notamment UltimateBootCd) pour voir si le probleme ne venait pas de la ram, etc
il boot bien sur le CD mais des que je suis dans le menu avec tous les softs, et que je désire en lancer un.... KAPUT! --> "isolinux : Extremly broken bios detected"
mais le prog persévere et une sorte de pluie de rectangles multi-color s'affiche à l'écran... c'est joli mais bon lol

et ce pour n'importe lequel des programmes... jai testé ce CD sur un autre pc... il marche

j'ai testé un live CD de gentoo... il boot dessus et puis a un moment... RE-KAPUT!

j'ai flashé le bios.. mais le probleme persiste..

mon nouveau pc est tres joli... mais acheter une geforce 6800 Ultra pour pouvoir uniquement faire jou-jou dans le bios, et voir des pixels de couleur ca me fout un peu les boules quand meme :-x lol

j'ai testé 3 lecteurs CD différents,...
2 disques durs neuf de marque différentes...
2 nappes ide...
2 connecteur ide sur la carte mere...
2 barettes de ram en dual, single chanel... et séparement

fin bref je ne vois pas du tout ce que ca peut etre...
quoi que si.. mon diagnostique est le suivant : LA CARTE MERE EST POURRIE ...

j'ai bien entendu testé les fixboot, chkdsk /f /r,..
tout les truks habituels que j'ai vu sur les forum

Quel est votre avis sur ce problème??

PS : pourquoi quand on a un gros problème, on a toujours l'impression que ca n'est jamais arrivé à quelqu'un d'autre lol
2 Septembre 2005 13:26:07

T'as essayé avec un autre CD de Windows ?????

En tout cas BRAVO, c'est ton premier post et t'as utilisé l'option "rechercher" et du coup tu fais juste un "up" pour le topic.

C'est RARE de nos jours. :gg:
2 Septembre 2005 14:45:43

oui j'ai essayé avec une version sans Service Pack,
avec SP1 et avec SP2

et bien entendu tous les CD testés fonctionnent très bien chez mes potes a qui je les ait empruntés... :cry: 

PS :
Citation :
En tout cas BRAVO, c'est ton premier post et t'as utilisé l'option "rechercher" et du coup tu fais juste un "up" pour le topic.

.... je voudrais remercier mon producteur, ma maison de disque qui a cru en moi... Alain, Bebert, Michel, le collectif Zikmu, So-so et aussi Nicole, ces gens qui ont toujours été là pour moi; Mais aussi et surtt

:google:

;-)
2 Septembre 2005 19:13:47

quelqu'un sait me dire ou se trouve le problème? (selon lui)

ci-mer comme disent les jeunes :) 
11 Septembre 2005 16:29:33

personne n'a une petite idée? ne serait-ce que pour me reconforter dans mon hypothèse??
11 Septembre 2005 17:08:58

Salut à tous,

je rencontre le même problème que toi Charly62 avec un raid0, j'ai essayé plsrs version de drivers raid (officielle et une du net) et plsrs OS (W2K, WXP sp1, WXP sp2)...
J'obtiens soit un écran bleu avec le même identifiant d'erreur ou un écran noir suivant la version de driver.
Le driver officiel ne semble pas poser de probleme sous win2k mais lors du choix de la partition d'install il me propose les deux disques (2x36) au lieu d'un (68,9) comme dans l'array du bios. Si je tente une install je me retrouve avec "Erreur de chargement du systeme d'exploitation" au reboot.
J'ai suivi toutes les consignes préconisées jusqu'à l'install de Windows.

Mon array raid est healthy -> size block =16
Ma config: 2raptor + K8N neo2 platinum
2x512 Corsair en dual channel
bios version -> 1.5

Quelle version de driver as tu utilisé Charly62?

Là, je sèche...
19 Octobre 2005 16:41:27

moi aussi j ai un probleme pour installer xp:
voila j'ai acheter un nouveau DD sata,je lé installer,il est reconnu par ma carte mere.mon probleme c'est que je n arrive pas a installer xp pro!!j'ai des disquette de boot je les met,apres ce me dit de mettre le cd d xp,la j arrive au moment ou il me demande ou je veut l installer donc je crée une partition,la il me dit qu'il va formater et j'ai le choix entre 4 choix ntfs rapide,fat rapide ou ntfs et fat normal.deja la je choisi quoi pour le mieux?en fait jai pris ntfs rapide il formate mais apres au lieu de lancer l instalation j ai le message la:

la valeur suivante dans le fichier .sif utilisé par le programme d'installation est endommager ou manquante.valeur 0 a la ligne de la section [source disks files] avec la clé"sp1.cab"!!
est ce que quelqu un c ce que c et peut maider??
c asser urgent!!!
26 Novembre 2005 10:12:06

Salut, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais si qqn peut me répondre ...
Mon problème semble être le même que celui de Charly62, sauf que je suis probablement un peu moins câlé (et que c'est XP familial que je veux installer) : pourriez-vous me détailler les étapes pour faire ces disquettes à partir du CD de la carte mère ...

disquettes formatées comment ?
quoi mettre dessus ?
combien de disquettes ?

ma carte mère est une ASUSP5LD2 Deluxe et mon HDD un Hitachi 160Gb 7200rpm 8Mb 7k250 SATA-II

merci ++
Citation :

Charly62 a écrit :
N'ayant pas trouvé de pilote sur internet j'ai pris le cdrom de ma carte mere j'ai cherché les pilote,j'ai fais des disqettes.
Lords du debut de l'instalation on doit apuyer sur F6 et j'ai inserré les disquette et voila sa fonctionne.
30 Novembre 2005 07:37:53

t'a combien de DD? si on a plusieur, on fait le raid, mais si j'ai qu'un, je dois appuyer le F6 aussi? merci.
30 Novembre 2005 07:40:14

et comment tu fais la disquette? j'ai qu'un CDROM qui vient avec la carte de mere, mais j'ai pas la disquette. ya plein de truc dans le CDROM, comment on fait un disquette pour F6?

merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS