Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] XP ou 7?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
26 Octobre 2009 18:30:52

Salut,

Voila, je suis actuellement sous XP mais étant joueur, j'hésite a passer sous Windows 7 pour avoir les dernieres versions de DirectX... :D 
Mais je me suis posé toute sorte de question dont la plus connue: "est-ce que seven bouffe les performances comme vista?"
mais aussi si les drivers de carte graphique, carte mere... sont sortis sur Seven, si les jeux sont compatibles avec 7, et si les "petites" applications sont aussi rétrocompatibles... :D 

Ma config:
Intel Core i7 920 2,66Ghz
nVidia GeForce GTS 250 512Mb
3x1Go DDR3 1600Mhz OCZ
Carte mere GA-EX58-UD3R

J'ai surtout peur au niveau de la carte graphique ;) 
Si quelqu'un a reponse a ces questions ou saurait me conseiller... :D 
Merci!!

Autres pages sur : resolu

26 Octobre 2009 22:56:01

Salut,

Windows Seven est beaucoup moins gourmant que Vista.
Après avoir essayé XP, Vista et Seven ... Je ne saurais que te conseiller de passer à windows Seven ;-)
m
0
l
27 Octobre 2009 01:54:39

Oui effectivement dis moi tes jeux , je saurais surement te dire ^^ je joue à à peu près tout :D 
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2009 09:49:33

Je n'ai jamais essayé 7, je profite de ce topic pour voir les avis et ainsi prendre une décision :D 

PS : je suis encore sous XP et j'ai un PC qui survit chaque jour ^^
m
0
l
Anonyme
27 Octobre 2009 10:03:28

Merci vous trois ;) 
@ guitarre78: Merci pour ton avis, c'est surement ce que je vais faire :)  mais je suis inquiet au niveau des drivers de carte graphique...est-ce qu'ils sont sortis??
@ jeremii6440: Alors mes jeux, ben Crysis, Far Cry 2, Left 4 Dead, Splinter Cell Double Agent, S.T.A.L.K.E.R, COD4/5/6, nfs Shift, Race Driver GRID... tout ce qui se fait de bien quoi :D 
@ andrea-pirlo: Pas de probleme ;) 

PS:Ah ben, oui les drivers de ma carte graphique sont sortis sur Windows 7^^
Et Sinon avec ma config' y'aurais besoin de la version 64Bits ou juste de la version 32Bits?
m
0
l
27 Octobre 2009 10:48:47

Normalement tous tes drivers devrait être compatible pour tous les matériels de ton PC donc pas de soucis.

Pour la version j'ai essayé la 32bits ... la 64 je ne sais pas ce que ça donne. En tout cas j'ai je ne sais pas vous mais perso je n'ai jamais eu un Windows aussi stable que Seven !
m
0
l
27 Octobre 2009 13:15:59

Pour tes jeux , il n'y a aucun soucis ...

Je joue a L4D , CS , Grid , Cod4 Cod5 et bien sur Crysis :D 
m
0
l
Anonyme
27 Octobre 2009 13:51:51

Oki,
Et sinon, vous savez si cette méthode:
http://www.pcgen.fr/index.php?option=com_content&task=v...
permet de passer de XP a Seven en gardant toutes les données bien rangées? (programmes déjà installés dans program files, racourcis déja crées dans demarrer...)?
m
0
l
27 Octobre 2009 21:00:19

Salut,

je te conseille de lire les tests sur Windows 7 qui sont nombreux sur le net.
Au vu de ta configuration actuelle, tu devrais passer sous Seven sans problème.
m
0
l
28 Octobre 2009 09:08:07

Parait-il qu'on dit du bien de Seven sur GameOne..
mais moi, je voulais connaître votre avis par rapport à ma config et au passage sur seven

P4 3,1 GHz
2 GO DDR3
250GB 7200tr/min
ATi X600 pro 128Mo

et pour l'instant j'ai XP SP3

et Si passer pour seven au moins garder tous mes fichiers et avoir les logiciels compatibles quoi :) 
m
0
l
28 Octobre 2009 10:19:49

andrea-pirlo a dit :
Parait-il qu'on dit du bien de Seven sur GameOne..
mais moi, je voulais connaître votre avis par rapport à ma config et au passage sur seven

P4 3,1 GHz
2 GO DDR3
250GB 7200tr/min
ATi X600 pro 128Mo

et pour l'instant j'ai XP SP3

et Si passer pour seven au moins garder tous mes fichiers et avoir les logiciels compatibles quoi :) 

Tu aurais pu te créer ton propre sujet.
Normalement ta configuration actuelle ne devrait pas poser de problème pour passer sous Windows 7.
Néanmoins si tu passe de XP à Seven, tu pers normalement tout tes fichiers.
Donc fais une sauvegarde de l'intégralité de tes documents avant d'entreprendre une migration.
Ne t'inquiètes pas pour la compatibilité. On est plus avec le même problème que sur Vista.
m
0
l
a b $ Windows 7
28 Octobre 2009 10:43:36

tetar159 a dit :
Tu aurais pu te créer ton propre sujet.
Normalement ta configuration actuelle ne devrait pas poser de problème pour passer sous Windows 7.
Néanmoins si tu passe de XP à Seven, tu pers normalement tout tes fichiers.
Donc fais une sauvegarde de l'intégralité de tes documents avant d'entreprendre une migration.
Ne t'inquiètes pas pour la compatibilité. On est plus avec le même problème que sur Vista.

Non, il ne perdra rien. Tout comme VIsta, Windows 7 placera l'ancien Windows dans un dossier Windows.old. Une fois l'installation terminée, il suffit d'aller récupérer tes données personnelles à l'intérieur. Puis pour supprimer l'ancien Windows, le nettoyage de Windows s'en chargera.
m
0
l
28 Octobre 2009 10:51:34

shaeffer a dit :
Non, il ne perdra rien. Tout comme VIsta, Windows 7 placera l'ancien Windows dans un dossier Windows.old. Une fois l'installation terminée, il suffit d'aller récupérer tes données personnelles à l'intérieur. Puis pour supprimer l'ancien Windows, le nettoyage de Windows s'en chargera.

C'est pas une mise à jour supporté officiellement par Microsoft.
C'est possible par certaines méthodes, mais dans tous les cas mieux vaut sauvegarder ses données.
m
0
l
28 Octobre 2009 11:47:42

ca me parait correct comme config pour installer 7 (mais il est plus cher :( )
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 13:11:34

quecg2 a dit :
ca me parait correct comme config pour installer 7 (mais il est plus cher :( )

Laquelle? la mienne ou celle de andrea-pirlo? :D 
m
0
l
28 Octobre 2009 15:35:41

Anonyme a dit :
Laquelle? la mienne ou celle de andrea-pirlo? :D 

T'as un i7, une GTS 250 et tu demandes si Windows 7 passe...
Bien sur qu'il passe et t'inquiètes pas pour les problèmes de compatibilités, Windows 7 c'est pas Vista!

Si tu as peur pour ta carte graphique, regarde: http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_191.07_...

Tu crois que nVidia ne vas pas actualiser ses drivers ou quoi ?
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 17:40:50

tetar159 a dit :
T'as un i7, une GTS 250 et tu demandes si Windows 7 passe...
Bien sur qu'il passe et t'inquiètes pas pour les problèmes de compatibilités, Windows 7 c'est pas Vista!

Si tu as peur pour ta carte graphique, regarde: http://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_191.07_...

Tu crois que nVidia ne vas pas actualiser ses drivers ou quoi ?

Hum... je crois que je me suis mal exprimé :D 
En fait, pour ma carte graphique, j'ai peur que seven consomme trop de ressources a ce niveau et que je perde de la qualité dans mes jeux ;) 
m
0
l
28 Octobre 2009 17:59:34

Anonyme a dit :
Hum... je crois que je me suis mal exprimé :D 
En fait, pour ma carte graphique, j'ai peur que seven consomme trop de ressources a ce niveau et que je perde de la qualité dans mes jeux ;) 

La différence par rapport avec Vista sera négligeable je pense, ça dépend dans quels jeux, je peux pas trop t'aider j'ai pas testé pour les jeux...

Ce que je peux te dire c'est que les nouveaux jeux vont s'aligner sur Windows 7 comme Assassin's Creed 2 par exemple.
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 19:20:03

Ouais mais justement, Vista, c'était pas terrible ;)  si Seven est pareil que Vista, il va pas trop etre aimé :D 
Enfin bon, la meilleure facon de savoir si seven est mieux est de tester j'irais l'acheter demain pour le tester :) 
m
0
l
29 Octobre 2009 02:01:19

Si ton sujet est résolu, tu peux ajouter [Résolu] ou choisir une bonne réponse.
m
0
l
29 Octobre 2009 09:59:22

Ce qui m'inquiète moi, c'est mon Disque dur. c'est un 7200 tr/min et avec la gourmandise de seven et de certains de mes jeux j'ai peur qu'il crame ou s'abîme..

je m'inquiète aussi pour mes fichiers car j'ai plus de 150 go de données sur ma session et j'ai aucun DD externe pour tout mettre dedans.. :/ 

Vu qu'on ne peut passer de XP à Seven qu'en formatant le Disque dur j'ai peur qu'il y ait quelque chose qui foire et donc tout perdre :D 

Je suis un peu septique sur le sujet.. j'attends les réactions de personnes qui ont testé seven assez longtemps pour se forger une idée
m
0
l
a b $ Windows 7
29 Octobre 2009 10:15:38

Lorsque tu installes Vista ou 7 par dessus XP (pas de maj), l'installateur mettra ton ancien Windows dans un dossiers Windows.old. Il suffira d'y récupérer tes données.
m
0
l
Anonyme
29 Octobre 2009 11:16:17

Oui, c'est ce que je viens de faire :D 
Je perfectionne mon installation, je teste quelques jeux et je vous donnes mes impressions ;) 
m
0
l
29 Octobre 2009 11:23:36

andrea-pirlo a dit :
Ce qui m'inquiète moi, c'est mon Disque dur. c'est un 7200 tr/min et avec la gourmandise de seven et de certains de mes jeux j'ai peur qu'il crame ou s'abîme..

Non, non ! :non: 
m
0
l
Anonyme
29 Octobre 2009 12:09:35

Bon, eh bien, je perds tout de meme 10 FPS dans crysis (je passe d'environ 45 a 35) mais pour les autres jeux c'est bon ;) 
m
0
l
29 Octobre 2009 13:31:22

Anonyme a dit :
Bon, eh bien, je perds tout de meme 10 FPS dans crysis (je passe d'environ 45 a 35) mais pour les autres jeux c'est bon ;) 

Comme je l'ai déjà dit, j'ai pas trop testé pour les jeux.
Néanmoins d'après les échos que je vois sur les différents topics sur IDN, je vois que pas mal de gens ont une perte considérable d'FPS, mais je pense que d'ici deux semaines un mois, pas mal de mise à jour vont sortir, les constructeurs de carte graphique vont revoir leur pilotes et s'adapter.
m
0
l
Anonyme
29 Octobre 2009 14:25:26

Je pense aussi :)  mais en meme temps dans crysis, il en faut peu pour faire chuter les FPS et puis a mon avis, le passage a DirectX 10 y est pour quelque chose aussi ;) 
m
0
l
29 Octobre 2009 14:56:32

Anonyme a dit :
Je pense aussi :)  mais en meme temps dans crysis, il en faut peu pour faire chuter les FPS et puis a mon avis, le passage a DirectX 10 y est pour quelque chose aussi ;) 

Exact.
Ton problème est résolu ?
m
0
l
Anonyme
29 Octobre 2009 17:47:56

lol oui ;) 
m
0
l
29 Octobre 2009 18:32:24

Dernière question et je vous embête plus ^^
vu la configuration que j'ai je prend la 64 ou 32 bits ?
m
0
l
29 Octobre 2009 19:00:38

Contente toi du 32Bits.
m
0
l
29 Octobre 2009 19:21:09

ok, merci bcp :) 
m
0