Votre question

Partition principale...? mais encore?

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2011 11:04:38

bonjour à tous,

voilà suite a un up j'ai installé W7 en 32 pour ce faire j'ai fais 3 partitions :

1 réservée au système de 100Mo système, actif, partition principale

1 de 146Go ou justement il y a celle de dessus partition principale

1 de 319Go. démarrer,fichiers d'échange,vidage incident partition principale

jusque là pas de soucis mais bon pour ma mémoire j'ai changé W7 de 32 à 64 et là soucis car quand je démarre j'ai les 2 système et faut chaque fois choisir(ça me saoule).

surtout que j'ai réinstallé W7 en 64 sur la partition de 319Go et j'ai formaté celle de 146Go mais la partition principale est restée quand même.

alors j'ai lus des tas de choses (tellement que je sais plus quoi penser) et comme la patience c'est pas mon violon d'ingre tout a l'heure j'ai mis une lettre(Z) sur la partition de 100Mo qui est dans la partie de 146Go pour y faire apparaitre(je la vois now sur l'ordi) et je peut la formater mais bon il parait que si je fais ça je vais tout bloquer enfin j'ai compris ça pourtant W7 64 n'a pas été installé là... ce que je sais c'est que si j'arrive à la supprimer l'ordi démarrera normalement. enfin j'espère...

donc à votre avis je la supprime ça risque rien puisque W7 64 a été installé sur une autre partition ou bien ça ne change rien si je supprime tout sera bloqué?

merci les copains de vos lumières mais surtout si vous n'êtes pas sur de vous ne me filer pas de tuyaux hasardeux s'agit pas de tout bloquer surtout merci de votre compréhension. cordialement à tous.

Autres pages sur : partition principale

16 Février 2011 00:39:18

bon j'ai trouvé comment faire ;) 

je vous marquerais la solution plus tard car là dodo pour moi.
m
0
l
16 Février 2011 12:03:09

bonjour à tous,

alors la solution que j'ai trouvé pour que W7 démarre normalement sans rien supprimer est la suivante :

1/ panneaux de configuration
2/ résolution des problèmes cliquer sur rechercher des problèmes (il se lance un utilitaire depuis internet)
3/ dans tous les choix de solution il y a une option de démarrage cliquer dessus
4/ choisissez le système sur lequel vous souhaitez démarrer il y a la possibilité de supprimer le système que vous ne souhaitez pas.

voilà au redémarrage il boot directement. pour ma part W7 démarre normalement sans choix au départ.

reste cependant pour moi le soucis de la partition active et la question et plus désormais, :

si je marque ma partition principale de 319Go en partition active et que je supprime celle que j'avais réservé au système au départ il y a soucis ou pas?

voilà en tout cas comment vous pouvez faire si vous êtes embêter au départ par un chois d'OS.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter