Votre question

[Résolu] Des Blue Screen of Death ( ecran bleu ) ~aléatoires~

Tags :
  • Windows 7
  • Écran bleu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Février 2011 21:31:41

Bonjour,

Désolé de faire une redondance de post mais je pense que tout à l'heure je n'ai pas posté dans la bonne section...

http://www.infos-du-net.com/forum/347751-6-blue-screen-...

Merci pour votre aide.

PS : Dsl pour les modos

Merci pour ceux qui m'ont aidé. Le probleme venait de la RAM mal réglée. Par défaut en auto dans le bios...

Autres pages sur : resolu blue screen death ecran bleu aleatoires

15 Février 2011 23:38:45

Bonjour,

de ce que je vois dans tout tes BS et ce que j'ai pus voir sur internet, ca vient d'un conflit entre : W7x64/ATI/Jeux

Il est possible que tes problèmes soit en régler en :
- Changeant de CG (lol ^^)
- Mettre un W7 x86 de préférence Pro

Essai également un Benchmark pour la CG (j'arrive plus a me souvenir du nom du BM sry), si ca plante encore à ce moment, peut être que ta CG est dead, d'où les BS qui sont en général générer suite à un problème HardWare
m
0
l
16 Février 2011 01:10:36

Bonjour,

Le test en benchmark avec Furmark = 30 minutes. Pas de BS mais écran noir et grésillement du feu de dieuau niveau des enceintes.
Ma CG est encore garanti mais sans PC c'est le bad il va falloir que je ressorte mon vieux athlon 1800 xp+ :pfff: 
Je prefere changer la CG que de racheter une licence W7 d'ailleurs pourquoi en 32 bits m^me si j'ai un dualcore et surtout pourquoi Pro ?
[Aparté ON ] Que penses tu de la 460GTX ? fiabilité des drivers? par rapport à ma config actuelle ? [apparté OFF]
m
0
l
Contenus similaires
16 Février 2011 09:13:23

Pour le x86 => certains driver ne sont pas adapté ou encore convenablement construit pour tourner en 64bits. Ou chose toute bête, tu n'as pas pris la version x64 si toutefois elle existe

Pour la version Pro => certaines fonctionnalités de Windows sont disponible dans certaines versions et pas d'autres (d'où les différentes version avec le prix qui suit). Ces différence sont surtout notable au niveau de la gestion du réseau, mais peuvent aussi se remarquer dans la gestion des programmes/driver de manière général. A plus petite échelle en principe, mais visiblement si c'est ça, tu es tomber sur le mauvais croisement :) 

Pour la GTX460 => j'ai toujours préféré les nVidia de manière général, pour moi et pour tous les tests que j'ai pu lire, elles sont meilleures dans les jeu vidéo, ce qui a l'air d'être une de tes tâches favorites ;)  donc bien évidemment je met +1 pour la nVidia. En revanche, si tu peux te permettre l'achat d'une série GTX5xx je te le conseil car l'architecture des 5xx a été mieux revue qu'entre la série 3xx et 4xx. Les différences entre ces deux dernière étant minimes par conséquent.
m
0
l
17 Février 2011 02:44:59

Je me suis limité a 200 € pour une nouvelle CG et la 5XX serait brider par mon proc.... Je pense surtout que j'ai mis 200€ dans un Win 7 de merde. On vient meme me demander si ma version est propre... Quitte a avoir perdu 200€ je vais regarder vers Ubuntu ou mandriva pour savoir si ce n'est pas cette windowserie foireuse qui empeche les drivers de tourner correctement. Sinon vive Bill !!! évidemment c'est de l'ironie ;)  200€ dans le vent... aux US ils font des procés pour moins que ça.... Donc vive les moutons !!!! En fait je suis DEG!!! Je perds mon temps avec des conneries de CG.... Le prochain c'est un MAC PRO au moins niveau fiabilité = pas d'emmerdes (pas autant)
m
0
l
17 Février 2011 08:36:59

Ah je suis d'accord sur certains de tes points mais moins sur d'autre.
Déjà pour commencer, chaque OS, chaque marque a ses défauts et qualités. Donc dire je prends MAC pour avoir moins d'emmerde, je ne suis pas d'accord. Tu en auras juste d'autres. Moi je tourne essentiellement sur Windows pour des raisons de pratique vis a vis de mon boulot, et je n'ai jamais eu de problème particulier. Bien que je n'ai jamais réellement utilisé de MAC, je leur reproche tout de même d'être beaucoup trop fermé en ce qui concerne tout ce qu'il peuvent produire, et où c'est le comble, c'est que leur système est basé sur une distribution complètement ouverte et libre : LINUX !! Donc bon ce n'est que mon avis et ce n'est pas le sujet de ce post, mais je trouve ca un peu gros de se baser sur ce qu'il y a de plus ouvert pour en faire ce qu'il y a de plus fermer.

Bref, bref ^^ En ce qui concerne les distributions Linux, Ubuntu est pas mal pour être "simple" je dirai, mais si tu veux pousser un peu plus, dirige toi vers une Debian. Mais encore une fois, tu n'auras pas les mêmes problèmes : compatibilité de tes logiciels/jeux etc...

Voila, après chacun est libre de ses actes bien entendus ;)  nous ne sommes là que pour nous aider/émettre nos opinions :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter