Votre question

La différence entre logiciel

Tags :
  • Logiciels
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
16 Février 2011 17:09:57

Bonjour, je ne suis pas une pro - pouvez me dire quelles sont les différences entre PICASSA PHOTOFILTRE et PHOTOSHOP ? merci beaucoup monique

Autres pages sur : difference logiciel

a b $ Windows 7
16 Février 2011 20:10:54

monique_70_25 a dit :
Bonjour, je ne suis pas une pro - pouvez me dire quelles sont les différences entre PICASSA PHOTOFILTRE et PHOTOSHOP ? merci beaucoup monique


Bonsoir monique_70,

Difficile de vous donner les différences entre ces trois logiciels. Tous les trois sont là pour réaliser de la retouche d'images.

Picasa est une société qui a été rachetée par Google dont le logiciel permet de gérer ses photos numériques. Il fonctionne sur le même principe que ses principaux challengers.
On commence par localiser l'emplacement de stockage des photos sur le disque dur pour permettre au logiciel de les importer et de les classer automatiquement dans des albums. Pour les réorganiser, il suffit de glisser/déposer les images.

Picasa propose une fonction de zoom dynamique de l'album tout entier, strictement similaire à celle de PhotoShop Album mais bien plus rapide et fluide à machine équivalente. La première fois, c'est assez bluffant.

Un éditeur intégré permet des retouches basiques comme le recadrage, la suppression des yeux rouges, la rotation ou encore l'amélioration automatique. Une fonction "ligne de temps", assez bluffante elle aussi visuellement, propose de visionner les photos par ordre chronologique. Elle n'ordonne malheureusement que les albums et pas les photos elles-mêmes. Pour en profiter, il faudra donc passer du temps à regrouper les photos dans des albums.

Plusieurs fonctions d'exportation de l'album sont disponibles comme l'envoi des photos sélectionnées par email, l'impression ou encore la création d'un sous-album avec un redimentionnement automatique des images.

Il manque toutefois à Picasa la possibilité de classer toutes les photos par date sans tenir compte des albums, de pouvoir les stocker dans plusieurs albums différents et quelques autres détails pour véritablement surclasser Adobe Photoshop album en terme de fonctionnalité. Bref, Picasa propose gratuitement un logiciel léger et redoutablement puissant qui suffira largement à la majorité des utilisateurs pour gérer ses photos.

PhotoFiltre permet d'appliquer des filtres graphiques sur des images. Contrairement aux usines à gaz que peuvent être certains logiciels de retouche d'images, PhotoFiltre se focalise sur les filtres et n'en est que plus léger.

On citera les filtres classiques que sont la luminosité, le contraste, la balance des couleurs, la rotation, le redimensionnement et le recadrage. On dispose également de filtres plus spécifiques comme le durcissement, l'ajout de bruit, l'effet dessin, l'effet platre, l'application de texture... En tout, 70 filtres différents dont le logiciel permet d'automatiser l'application sur un grand nombre d'images.

Si tout celà ne vous suffit pas, Antonio Da Cruz propose également PhotoFiltre Studio, une version payante du soft qui apporte de nombreuses améliorations dont une majeure : la gestion des calques ! Egalement au programme : une barre d'outils élargie, de nombreux nouveaux outils tels que le dégradé transparent automatique, la suppression des yeux rouges, la fusion/soustraction de sélections, la génération automatique d'icônes Windows ... Autant de bonnes raisons de s'acquitter de la modique somme (25 euros) demandée par l'auteur.


Limitations de la version d'évaluation : Photofiltre est gratuit pour une utilisation privée et non commerciale. L'utilisation de Photofiltre Studio est limitée à 30 jours.

On ne présente plus Photoshop, l'incontournable logiciel de retouche photo d'Adobe. De l'utilisation des calques et des masques de fusion au détourage via le fameux outil « Plume » en passant par l'optimisation des images pour le web ou encore l'ajout de fonctionnalités 3D dans les dernières versions, Photoshop a su évoluer au fil de ses versions pour rester un outil professionnel .

L'outil « star » de la dernière version CS5 est sans aucun doute la suppression d'objets tenant compte du contenu environnant. Vous pouvez ainsi supprimer un objet ou une personne d'un plan et le remplacer par le décor environnant, avec une précision pas parfaite (comme toujours, la réussite dépend de l'homogénéité de l'arrière plan) mais tout de même impressionnante. Des améliorations sont également apportées à la brosse de sélection automatique qui bénéficie de nouveaux paramètres permettant de sélectionner plus précisément les sujets aux contours complexes (cheveux...).

Limitations de la version d'évaluation : 30 jours d'utilisation complète après vous devez payer la licence si vous voulez poursuivre son utilisation.

Bonne soirée.



m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS