Votre question

avantages de UNIX

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Février 2005 23:12:03

Salut!

pourriez vous m'énumérez les principaux avantages de UNIX ?

merci

Autres pages sur : avantages unix

9 Février 2005 01:44:52

google est ton ami.
9 Février 2005 01:46:07

T auras tes infos un jour ^^ mais pourquoi ne va tu pas parler avec une communauté fançaise de Linux ?
Contenus similaires
9 Février 2005 01:57:33

Citation :
T auras tes infos un jour ^^ mais pourquoi ne va tu pas parler avec une communauté fançaise de Linux ?

Parce qu'ils lui diront gentilment mais fermement "STFW" (search the ####ing web), et parce que c'est fatiguant de répondre à quelqu'un qui pose une question pour laquelle trouver une réponse est vraiment super simple.

Ca prouve qu'il n'a pas du tout envie de se bouger pour faire son exposé et qu'il attend qu'on lui mâche le boulot. Je trouve cette attitude déplorable, personellement.
9 Février 2005 01:59:31

je vois pas ça comme ça, je pense qu un développeur peut etre content que les jeunes s interressent à Linux et a leur travail... preuves qu ils ne bossent pas gratuitement pour rien... nan ?
9 Février 2005 02:17:25

Regarde mieux la question.

Supposons que je sois moi même développeur. J'aime qu'on s'interesse à ce que je fait, c'est sûr.
Seulement, en développeur prévoyant, j'ai fait des docs, et j'apprécie moyennement qu'on me pose une question dont la réponse se trouve dans la doc: c'est du foutage de gueule pur et simple.
En gros, le type me dit :
"Ouais ca m'interresse ce que tu fais, mais j'en ai rien à foutre de lire ta doc, ca me soule de chercher, je veux ma réponse pour moi tout de suite."

Là, c'est pareil. Vu la quantité impressionante de doc qui traîne sur le net à propos de linux, il suffit de googleiser un petit peu avant de trouver ce que l'on cherche.
9 Février 2005 02:18:18

Pour répondre rapidement à ta question,
En installant un system Unix sur ta machine faut deja avoir de bonnes connaissances pour éditer ton propre environement tout dépend de ton utilisation, si tu souhaite creer un serveur tu te dirigeras vers la NetBSD, OpenBSD ou FreeBSD qui reste des références niveau sécurité réseau.
je tourne sur FreeBSD qui propose des fonctions avancées pour le réseau, les performances, la sécurité et la compatibilité. NetBSD est plus poussé niveau graphisme etc ...
Je te conseillerai donc d'installer une version linux qui est plus facile pour la prise en charge.
Comme on dit, Google est ton amis !
9 Février 2005 02:20:08

Après une recherche d'environs 20 secondes, en suivant le premier lien que google renvoie pour "avantages unix", on l'a la réponse.

Ca m'agace vraiment cette fénéantise.
9 Février 2005 02:25:49

Unix est un environnement:
- très stable (ex: Debian)
- sécurisé (pas comparable à Windows)
- développé en Open Source et sous licence GNU
- totalement gratuit
9 Février 2005 02:57:36

Debian est une distribution Linux, pas Unix
faut s'informer avant de poster !
9 Février 2005 03:01:32

Citation :
Debian est une distribution Linux, pas Unix
faut s'informer avant de poster !

Debian est un linux, donc un Unix.
Il donnait juste là un exemple de système stable.
9 Février 2005 03:07:27

faudrait faire la difference entre Linux et Unix qui sont pas pareil ! comme tu lui a tres bien conseillé,, fais une petite recherche sur Google ;-)
9 Février 2005 03:36:00

En résumé, Unix est né en 1969, divisé en trois familles:
1 . System V
1 . BSD
1 . OSF ( Open Software Fondation)
Le kernel d'origine a donné les System V. L'université de Berkeley y a trouvé pas mal de défauts, notamment dans le mécanisme de gestion mémoire, partitionnement de fichiers et a redéveloppé un tout nouveau kernel qui présentait de plus en plus de différences. C'est devenu la famille BSD.
Au milieu des années 80, le deux familles étant de plus en plus incompatibles, les industriels ont pris le meilleur des deux OS et on créé une nouvelle famille:
les OSF . Sun, dont SunOS était un BSD, a rejoint le groupe des SystemV; c'est alors que SunOS est devenu Solaris.

Linux est un SystemV parmi les autres.

Maintenant, nous avons d'une part les BSD avec FreeBSD, openBSD, etc et le petit dernier MacOS X et d'autre part les SysV avec Linux, Solaris et autres qui se différencient dans la conception du kernel des OSF avec AIX, HP/UX, etc.

d'autres infos
9 Février 2005 08:28:02

Je trouve la réaction de pwipwi violente mais vrai : si je cherche sur google se qu'il a demandé je tombe exactement sur la doc ! Google et Wikipédia !

Maintenant si tu veux calmer les esprit demande plutot l'avis des personnes sur ses système ( chose non présente dans la doc ! )

Et puis en passant linux est un dérivé d'UNIX , a mon avis en tout cas !

@+
9 Février 2005 10:49:21

Citation :
Parce qu'ils lui diront gentilment mais fermement "STFW" (search the ####ing web), et parce que c'est fatiguant de répondre à quelqu'un qui pose une question pour laquelle trouver une réponse est vraiment super simple.

Ca prouve qu'il n'a pas du tout envie de se bouger pour faire son exposé et qu'il attend qu'on lui mâche le boulot. Je trouve cette attitude déplorable, personellement.

:p lus1:
9 Février 2005 13:26:06

Citation :
Debian est un linux, donc un Unix.

:grrr: :grrr:
linux acronyme=linux is not unix
si on suivait ton raisonement linux serait payant puisque unix est payant.
linux torvalds s'est inspiré mais n'a pas copié une ligne de code de unix
et puis c'est pas linux c'est gnu/linux(linux c'est juste le noyau).
9 Février 2005 13:35:10

Citation :
linux acronyme=linux is not unix

Au temps pour moi :) 
Anonyme
9 Février 2005 13:41:48

ça me fait toujours marrer gnu/linux (ou gNULinux pour les windowsiens). En tout cas, j'ai essayé d'installer un distrib linux et ça a été trop la misère (MDK10.1 pour ne pas la citer), c'est encore plus instable que mon windows XP, c'est blindé de bugs et ça rame grave. Au bout de 15 jours de combat, j'ai laissé tomber.
9 Février 2005 13:50:32

Citation :

Rien du tout ou ta vu que UNIX été payant ????? C'est pas parce que des branches se sont crée comme solaris , et encore il devient semis gratuit ! Tous les UNIX ne sont pas payant !

@+
9 Février 2005 13:56:57

Citation :
ça me fait toujours marrer gnu/linux (ou gNULinux pour les windowsiens). En tout cas, j'ai essayé d'installer un distrib linux et ça a été trop la misère (MDK10.1 pour ne pas la citer), c'est encore plus instable que mon windows XP, c'est blindé de bugs et ça rame grave. Au bout de 15 jours de combat, j'ai laissé tomber.

En même temps, c'est Mandrake que t'as essayé.
Pourquoi pas tester une vraie distro ?
Y'a Debian, Ubuntu (debian, mais en plus commode), Slackware, Gentoo... Et j'ai pas testé Suze, mais il paraît qu'elle envoie le boudin.
9 Février 2005 14:05:53

Sa va la SuSE est pas mal elle fait du graphisme ( avec KDE ) à la windows ( toujours trop de truc qui servent à rien ! )

Enfin c'est vrai que la Mandrake jamais été très forte pour gardé des personnes , elles est celle sur qui les personne commencent mais vite il ont plus d'ambition qu'un système préconçu !

@+
Anonyme
9 Février 2005 14:06:18

Tout le monde me dit, MDK pas glop, Debian mieux, mais quand je vois les pb que je rencontre avec MDK je me dis qu'avec la debian, je vais bruler mon PC.

avec le nouveau noyau, j'avais des freezes à cause de la gestion de l'hyperthreading, des conflits entre mes cartes son, le soft de la télé qui plante (pourtant j'ai un tuner BT8X8), la gravure CD qui me dit que le media n'est pas effaçable alors que c'est un verbatim dans un graveur pioneer, l'invite de démarrage qui déconne en ajoutant un utilisateur(??),...

par contre l'internet marchait très bien... c'est le seul truc d'ailleurs. De plus quand je vois comment les gNULinuxiens me prennent de haut quand je pose une question sur un forum, je me dit que j'ai pas spécialement envie de faire parti de ces gens.

Moi j'adore windows, tout fonctionne très bien, si on fait un peu attention à ce qu'on installe.
9 Février 2005 14:31:41

Citation :

Unix payant ? tu parles des unix propriétaires,,
en générale on parle de la famille BSD par exemple qui eux sont 100% gratuits, quand on parle unix c'est open source et gratuit sauf cas exceptionnels
a moins qu'on te vend les cd FreeBSD etc ? ;-)
9 Février 2005 14:58:45

Citation :

Breizh_Punisher a écrit :
Tout le monde me dit, MDK pas glop, Debian mieux, mais quand je vois les pb que je rencontre avec MDK je me dis qu'avec la debian, je vais bruler mon PC.

avec le nouveau noyau, j'avais des freezes à cause de la gestion de l'hyperthreading, des conflits entre mes cartes son, le soft de la télé qui plante (pourtant j'ai un tuner BT8X8), la gravure CD qui me dit que le media n'est pas effaçable alors que c'est un verbatim dans un graveur pioneer, l'invite de démarrage qui déconne en ajoutant un utilisateur(??),...

par contre l'internet marchait très bien... c'est le seul truc d'ailleurs. De plus quand je vois comment les gNULinuxiens me prennent de haut quand je pose une question sur un forum, je me dit que j'ai pas spécialement envie de faire parti de ces gens.

Moi j'adore windows, tout fonctionne très bien, si on fait un peu attention à ce qu'on installe.

Ton expérience a complètement foiré c'est une chose, mais ce n'est pas parce que certains linuxiens agissent d'une certaine manière que c'est pareil avec les autres. D'autres parts, beaucoup de linuxiens ont beaucoup moins de problèmes car ils ont acheté du matériel compatible. Penses-y à l'achat de ton prochain pc.
9 Février 2005 15:39:21

Breizh_Punisher, tu ferais mieux de tester d'autres distributions avant de te faire un avis aussi définitif... certains adorent mandrake, alors que d'autres ne peuvent pas la voir en peinture et vont en adorer une autre...

Citation :
De plus quand je vois comment les gNULinuxiens me prennent de haut quand je pose une question sur un forum, je me dit que j'ai pas spécialement envie de faire parti de ces gens.

Si tu penses qu'il n'existe qu'une seule sorte de linuxien qui pensent tous de la même façon, c'est que tu connais très mal le monde GNU/Linux....
9 Février 2005 18:35:45

Citation :

Breizh_Punisher a écrit :

Justement, avec Linux tu sais ce que tu installes.

Et puis installer une Debian, c'est pas si dur que ça. J'ai débuté Linux il y a pas longtemps avec ça et il y a de très bon tutoriaux sur le net (très bon, car en plus de te dire quoi faire, ils te disent pourquoi tu le fais ;-) )
Pour le moment j'en suis satisfait :-)
Mais c'est vrai qu'il faut beaucoup plus se creuser la tête qu'avec Windows.
9 Février 2005 22:02:39

Citation :
Sa va la SuSE est pas mal elle fait du graphisme ( avec KDE ) à la windows ( toujours trop de truc qui servent à rien ! )

Tu sais, tu peux faire pleins de graphismes avec toutes les distro, c'est pas Suze qu'en a le monopole :) 
Suffit de mettre enlightenment et en avant les yeux !
Anonyme
10 Février 2005 09:09:10

Je ne dis pas que tous les linuxiens sont méchants, je dis juste que les méchants sont bizarrement ceux qui répondent le plus vite sur les forums.

Tout le monde me dit de tester d'autres distribs, mais j'ai autre chose à faire de mes WE.

Avec le RPMDrake, on ne peut pas vraiment dire qu'on sait ce qu'on installe, surtout vu les dépendances.

De plus j'ai pas envie d'acheter du matériel toussa parce qu'il est mieux reconnu sous linux. Manque de bol j'ai une ATI Radeon 9600 (qui marche bien sous linux d'ailleurs), une carte son intégrée Intel (qui marche pas trop mal), une carte son AudigyLS (qui n'a pas de super pilote sous linux), un processeur p4 HT (qui est carrément mal géré), un disque SerialATA (qui a eu la chance de marcher, sauf quand g voulu recompiler le noyau), une carte tuner Miro (qui a eu le mérite de fonctionner un peu).

La durée de vie de MDK entre mes mains varie entre 30 et 60 min, et j'ai rebooté plus souvent que sous windows.

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir faire fonctionner leur matériel sous linux, c'est très bien, mais moi j'ai passé 15 jours à lutter pour rien.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS