Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation Windows 7 sur partition

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2011 04:19:22

Bonjours j'ai un problème mon disque dur d'ordi viens de rendre l'âme. J'ai un disque externe de 1To Western Digital avec environs 500 Go de fichiers (backups). Je viens de le partitionner en 2. Une partition de 650 Go pour mes backups et un 280 Go pour réinstaller mon windows 7 et mes jeux. Quand j’insère le cd de windows 7 64x et quand il me dise dans quelle partition l'installer il détecte pas ma deuxième partition. Il y a le disque en entier seulement. Comment faire pour régler ce problème?

Merci pour votre aide cordialement. Tareyu.

Autres pages sur : installation windows partition

22 Février 2011 08:11:49

Tareyu a dit :
...un disque externe de 1To Western Digital ... pour réinstaller mon windows 7

Bonjour il n'est pas possible d'installer Seven sur un disque dur externe ...
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Février 2011 13:58:32

Tareyu a dit :
Bonjours j'ai un problème mon disque dur d'ordi viens de rendre l'âme. J'ai un disque externe de 1To Western Digital avec environs 500 Go de fichiers (backups). Je viens de le partitionner en 2. Une partition de 650 Go pour mes backups et un 280 Go pour réinstaller mon windows 7 et mes jeux. Quand j’insère le cd de windows 7 64x et quand il me dise dans quelle partition l'installer il détecte pas ma deuxième partition. Il y a le disque en entier seulement. Comment faire pour régler ce problème?

Merci pour votre aide cordialement. Tareyu.

Bonjour Tareyu,

En théorie, comme le dit SergeB_13, cela n'est pas possible pourquoi, parce que le fonctionnement de windows 7 sur les ports usb aurait un temps de réponse beaucoup trop lent pour faire fonctionner W7.
Sur une autre partition du disque dur interne cela est évidemment possible. On appelle ceci le dualboot.

Ceci étant dit, vous pourriez alors alors prendre un logiciel de virtualisation tel que VirtualPC de Microsoft ou VirtualBox et d'installer w7 dessus mais il faudra que votre système d'exploitation d'origine fonctionne.
Dans cette configuration-là vous pourrez placer le dd virtuel sur le disque dur externe et bénéficier ainsi de ce système d'exploitation.

Voici un bon site qui explique tout ceci:
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-m...

Bon après-midi.
m
0
l
Contenus similaires
22 Février 2011 14:19:08

franqui34@idn a dit :
Bonjour Tareyu,

En théorie, comme le dit SergeB_13, cela n'est pas possible pourquoi, parce que le fonctionnement de windows 7 sur les ports usb aurait un temps de réponse beaucoup trop lent pour faire fonctionner W7.
Sur une autre partition du disque dur interne cela est évidemment possible. On appelle ceci le dualboot.

Ceci étant dit, vous pourriez alors alors prendre un logiciel de virtualisation tel que VirtualPC de Microsoft ou VirtualBox et d'installer w7 dessus mais il faudra que votre système d'exploitation d'origine fonctionne.
Dans cette configuration-là vous pourrez placer le dd virtuel sur le disque dur externe et bénéficier ainsi de ce système d'exploitation.

Voici un bon site qui explique tout ceci:
http://www.zebulon.fr/dossiers/83-tutoriel-virtualbox-m...

Bon après-midi.

Au fait mon disque externe fonctionne en SATA 2 il n'est plus brancher avec une prise usb il est directement brancher à l’intérieur de mon boitier.
m
0
l
a b $ Windows 7
22 Février 2011 15:51:48

Tareyu a dit :
Au fait mon disque externe fonctionne en SATA 2 il n'est plus brancher avec une prise usb il est directement brancher à l’intérieur de mon boitier.

Bonjour,

Deux questions:

1) Vous dites:
Citation :
Quand j’insère le cd de windows 7 64x et quand il me dise dans quelle partition l'installer il détecte pas ma deuxième partition.

Est-ce DVD offciel de windows 7 ou bien un ou des CD de restauration?

2)Vous dites:
Citation :
Je viens de le partitionner en 2. Une partition de 650 Go pour mes backups et un 280 Go pour réinstaller mon windows 7 et mes jeux

Comment avez-vous partitionné?
Avec le système windows 7 ou avec un utilitaire de partitionnement?

Lorsque vous faites :

• Démarrer
  • Clic droit sur ordinateur
  • Gérer puis "Gestion des disques
  • voyez-vous le disque partitionné? Comment est-il? Y a t-il une lettre de lecteur d'affectée?

Bonne soirée.
    m
    0
    l
    23 Février 2011 02:36:11

franqui34@idn a dit :
    Bonjour,

Deux questions:

1) Vous dites:
    Citation :
    Quand j’insère le cd de windows 7 64x et quand il me dise dans quelle partition l'installer il détecte pas ma deuxième partition.

Est-ce DVD offciel de windows 7 ou bien un ou des CD de restauration?

2)Vous dites:
    Citation :
    Je viens de le partitionner en 2. Une partition de 650 Go pour mes backups et un 280 Go pour réinstaller mon windows 7 et mes jeux

Comment avez-vous partitionné?
    Avec le système windows 7 ou avec un utilitaire de partitionnement?

Lorsque vous faites :

• Démarrer
  • Clic droit sur ordinateur
  • Gérer puis "Gestion des disques
  • voyez-vous le disque partitionné? Comment est-il? Y a t-il une lettre de lecteur d'affectée?

Bonne soirée.

• Ouais ces une dvd officiel acheter en magasin il sagis de Windows 7 Edition Familial.

Et voila la partition en question (Win7Safe)
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    23 Février 2011 09:15:07

Bonjour Tareyu,

Eteignez votre ordinateur, débranchez-le électriquement, ouvrez-le
    Essayez de débrancher le disque dur HS (retrait du câbles SATA sur la carte-mère) puis débranchez-le électriquement,
    permutez le câble sata du dd de 1 To sur le port libre de la cm (celui que vous venez d'installer)
    Rebranchez électriquement votre ordinateur, allez dans le panneau de configuration puis sélectionnez l'icône système, actualisez l'indice de performance
    Une fois réalisé, insérez votre DVD de windows 7 et installez.
    Je pense que votre partition devrait être visible.

Bonne journée
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    23 Février 2011 09:21:47

Sinon essaye aussi de changer la lettre de cette nouvelle partition qui est vierge et voir ce que cela donne.
    Bonne journée.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter