Votre question

mise a jour xp

Tags :
  • Mise à jour
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Février 2005 14:54:04

bonjour,
je voulais juste savoir à qoui serve les mises a jour de xp et si il est important de les faire. merci

Autres pages sur : mise jour

12 Février 2005 14:56:47

C'est des mise a jour soit pour les logiciel fourni avec xp(windows media...) soit des patch pour ameliorer la securite de windows.
Certains patch sont utile car securise mieux windows.
12 Février 2005 14:58:58

lol, avec un bon firewall et un bon antivirus on peux s'en passer, mais sinon c'est autre chose... De toute façon, le temps que les mises à jour soient disponibles, le virus à fait 10 fois le tour de tous les pcs... Sinon ils n'apportent quasi rien niveau stabilité système. Je te recommande cependant les "mises-à-jour critiques" de microsoft, on ne sait jamais. En tout cas évite à tout prix d'installer le SP2. :p an:
Contenus similaires
12 Février 2005 15:03:25

Citation :

ddp67 a écrit :
En tout cas évite à tout prix d'installer le SP2.

Au contraire je te conseil fortement de l'installer plus sécurisé, ta pratiquement, même pas du tout besoin d'anti-virus.
Tous les bugs que microsoft avaient annoncés, ne sont pas présents, tous les logiciels marchent, je suis sûr que tu as même pas essayé le SP2, ddp67.
Ouè, sinon les mises à jour servent à régler les problèmes, les failles que microsoft découvrent dans leur système.
Et elles sont trés importantes pour que ton système soit sécurisé, et marche correctement.
12 Février 2005 15:10:06

qu'est-ce que vous en pensez du service pack 2???
12 Février 2005 15:12:59

Ben fais une petite recherche sur le forum, tu vas trouver ta réponse, sinon ben moi j'en suis trés content, trés pratique, il fonctionne trés bien, et la sécurité est super!!!
Bon c'est sur toujours quelques failles, mais quelles logiciels ou autres n'ont pas de failles :-?
A installé!!!
12 Février 2005 16:44:56

Citation :
même pas du tout besoin d'anti-virus

Alors là c'est la meilleur, faut pas croire tout ce que raconte tonton billou, laissez moi rire... :laugh:

T'es fou ou koi? un windows protégé par un système windows? je vais t'expliquer pourquoi ça tient pas la route :
1)la réputation FONDEE du niveau sécurité "quasi innexistant" chez windows
2)tous les *** qui s'amusent à écrire des virus ciblent principalement les failles microsoft (histoire de faire un peu chier billou), par conséquent si c'est un firewall microsoft qui protège ton système, à ton avis il est pour dans combien de temps le prochain virus ? 3, 4 mois?
non sans rire laisser un windows connecté directement au net sans protection tierce c'est du suicide pur et dur.

Et pour infos je l'ai testé le sp2 et tout ce que je t'en dirais c'est :p an: .
Tout ce qu'il t'amène c'est un firewall qui sert à rien à part te souler parcque tu peu pas le configurer exactement comme tu veux, un je sais pas quoi comme système à deux balles qui te dit si t'as un antivirus d'installé (oh merci c'est vrai je suis polyo je savais pas que j'en avais pas installé), et vérificateur d'execution (je sais plus comment ils l'appellent exactement) qui pourrait être pratique mais c'est du windows...

En conclusion:
-mises à jour oui (surtout les critiques)
-firewall et antivirus d'un autre éditeur
-surtout pas de SP2, bon sauf si c'est pour faire du paint une fois par mois...
12 Février 2005 17:56:55

Salut, pourquoi pas de SP2 ? le sp2 est bien. Ce qui dise pas de SP2, vous ne l avez pas esseyé.. ou vous l avez esseyé et sa a bugé car vous l avez installé sur un systeme pas propre !
Un firewall, oui ok, les majs pareil, un antivirus ? NON, pourquoi? un cerveau suffit. :-P
12 Février 2005 17:59:15

Je tiens à rappeller que le pare feu du SP2 ne surveille que les conenctions entrantes et non les sortantes donc il est quasiment inutile et il vaut mieux prendre un autre pare feu du genre kerio.
12 Février 2005 18:16:46

Je dois avouez que le sp2 peut éventuellement être pratique pour ceux qui ne bidouillent pas trop leur pc, mais sinon il est à éviter. Déjà que je préfère un bon win2000(sp4) à XP, si en plus y'a du sp2 mais alors là c'est format c: directe...
je n'utilise xp que à cause de certaines applications qui n'aiment pas 2000, mais sinon c'est la meilleur version qu'ils n'aient jamais pondu (aujourd'hui encore) excepté win2003 mais là c'est déjà vachement différent.
13 Février 2005 01:21:49

ben moi je pense qu'il faut prendre toutes les mises a jours critiques (le sp2 comprise + les 11 dernieres)
telecharger le dernier anti spy de microsoft (version beta mais hyper efficace) et en plus bien sur un antivirus (tu peux prendre un gratuit genre avast)
et apres tu sera a peut pres tranquille (comme moi).
Si tu veux plus d'info pour proteger ton pc cadeaux va la --> http://austinpowers.celeonet.fr/securite.php
13 Février 2005 01:41:36

3eme post de la soirée, 3eme fois que je conseille dèutiliser firefox et d'oublier internet explorer et toutes ses failles de sécurité....

Pourtant, je vous jure que je n'ai pas d'actions chez eux ! Mais qu'est ce que je suis tranquile depuis que je l'utilise ..... :-P :-P :-P :-P :-P
13 Février 2005 10:13:38

j'ai déja firefox
15 Février 2005 23:22:06

lu
le SP2 est pas mal parce qu'il corrige plein de bug, la connection à internet a de fortes chances d'etre accélérée avec le SP2. Mais.....c'est le seul truc interressant!
Le reste c'est demander à chaque fois si on veut ouvrir un fichier qu'on a téléchargé, c'est bloquer des applications et demander si on les bloque vraiment ou pas, c'est empecher des jeux ou des progs qui utilisent internet pour x ou y raisons (multijoueurs par exemple) d'envoyer des infos et/ou d'en recevoir, c'est forcer des éditeurs de logiciels à créer des progs POUR le SP2.
De plus, ça a fait bugué mon pc:
-impossible de faire Démarrer/Arreter: veut pas se mettre la fenetre et le pc est bloqué.
-1 fois sur 2: arrivée sur le bureau avec un écran noir
-3 fois sur 4: blue screen me disant gentiment que j'ai un prob sur mes ports usb, j'ai plus qu'à débrancher(les ports usb(imprimantes et autres)), allumer(ça marche!), éteindre, brancher(les ports usb), allumer et réinstaller tout le matériel.

Bref, j'ai viré le firewall, ça va mieux sauf au niveau matos.

Pour finir, on peut prendre le SP2, mais le firewall est inutile

voila...... :banane:
4 Août 2008 10:02:50

spljerome a dit :
bonjour,
je voulais juste savoir à qoui serve les mises a jour de xp et si il est important de les faire. merci

Les mises à jour de xp sont importante si vous ne les faites pas, bonjour les dégats.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS