Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reformatage aidez moi

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Février 2005 19:04:21

Bonjour, suite a un problème ( que j'avais expliqué ) que je n'ai pas pu resoudre, je veut reformater mon ordinateur ( supprimer TOUTS les fichiers ). pPouvez vous me dire comment faire pour y arriver sans problème? ( j'utilise windows xp edition familiale ).
merci.

Autres pages sur : reformatage aidez

12 Février 2005 19:08:57

dès que tu appuis sur le bouton pour allumer ton PC tu met le CD de XP dans ton lecteur ,faut qu'il boot sur ton lecteur CD ,et après tu suis les instructions.(supprimer la partitons ,FORMATER EN NTFS!!!!!!PAS EN FAT32!!!!!!EN NTFS!!!))tu peux faire un formatage rapide ,mais pour être sur tu peux faire un formatage tout simple .Et parès il va se réinstaller tout seul et t'as plus qu'a réinstaller tes petits utilitaires.

PS;Formater=SUPPRimer tout les fichiers(tout tout)
12 Février 2005 19:09:04

Tu mais le cd d'installation de windows xp dans le lecteur. Ensuite tu redemarre ton pc. Regarde bien il devrait te dire pour faire demmaré le cd ou quelque chose comme sa appuyer sur une touche. Tu appuis sur la touche que tu ve. Aprés sa tu formatte la partition de ton choix
Contenus similaires
12 Février 2005 19:13:19

coool, y-a d'autre solution a ton probleme sans formater.
-------------------------
j'editerais.

(combien as-tu de partitons?)
12 Février 2005 19:28:03

une soluce que j'ai pas encore vu sur le forum www.infoprat.net/astuces (regarder sfc)
----------------
y-a des chances que du faite de la compression, l'astuce precedante ne fonctionne pas.

alors une reparation xp eviterait un formatage.
----------------
(si tu as plusieurs partitons, il sera plus simple et plus propre de formater.)
7 Septembre 2005 19:23:13

bonjour.g un gro probleme je veu reformater mon pc car g sans doute suprimer en fichier de demarage de windows:D onc windows ne ve plus demmarer mai aprer le lecteur de cd ne veu pas lancer le cd tous seul quelle q'1 pourer m'aider svp.

ps:mon ordi est de 95 g mi windows98 dessu et la se serer windows xp pro :-o
7 Septembre 2005 19:32:07

pour qu'il demare sur ton CD il faut que tu change les "boot devices" il faut que tu entre dans le bios de ta carte mere et que tu trifouille les "boot device " je te conseille l'ordre :
1: disquette
2: Cd-rom
3:D isque dur ( Hard Disk)

pour aller dans le bios il faut que tu toruve la touche que di l'ecran lorsque tu demare ton PC ( souvent suppr ou F12 ou F1 ) il faudra que tut tapote la touche juska ce que tu arrive dans le bios et ensuite tu trifouille pour trouver les boot devices ( trifouille pa trop non plus lol) et ensuite tu enregistre les changement tu quite le bios tu relance ta becane et normalement ( si ya pas de disquette il demare diretos du CD) ! @ pluche
7 Septembre 2005 19:39:38

ok merci je v essayer
7 Septembre 2005 19:49:26

le bios=setup?si oui j arrive en faisant ctrl+alt+suppr mai aprer quand j arrive c tout en anglais
7 Septembre 2005 20:09:33

c'est ca la parti trifouillage .... lol
7 Septembre 2005 20:16:28

c sa mai le problem c que c en anglais pas moyen de changer de langue
donc je c pas ou c lol
7 Septembre 2005 20:22:30

euh .... les mot qui peuvent t'aider sont : boot, options ,devices , ... je peu pa telelement t'aider plus je conai pa tout les bios ( je conai ke le mien pour etre exacte )
7 Septembre 2005 20:27:31

ok je les pas
8 Septembre 2005 14:43:53

desoler sa marche pas je commence a desesperer
14 Mai 2006 11:20:00

Bonjour à tous ! Moi, c'est encore un autre problème : j'ai reformaté sans problème, tout fonctionne à merveille sauf que : l'ordi ne reconnait plus les enceintes (même les siennes !), donc ne peut lire aucun son... Je ne peux plus le mettre en veille... Et quand je fais défiler une page web avec la roulette de la souris, l'image est très sacadée ce qui ne s'est jamais passé avant. Pouvez-vous m'aider ou me dire d'où ça vient ?
Merci.
14 Mai 2006 19:53:14

quand tu allumes le pc met le cd windows dans lecteur cd va dans boutique tu trouvera formater : formatage classique , individuel etc..... :p an:
14 Mai 2006 19:55:08

ton pc fait illusion
14 Mai 2006 22:24:10

slt ellian,
je pense qu'il te manque les drivers de ta carte grafique et de ta carte son.
15 Mai 2006 18:03:31

Et comment puis-je y remédier ?
Anonyme
25 Mars 2009 22:53:40

cet la premiere fois que tu reformate ton ordi

si cet la premiere fois tu demare ton ordi t'appuye sur f10 et aprés sa par tout seul de toute facon...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS