Votre question

Aide s'ils vous plait , pilotes / formatage

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Février 2011 21:12:13

Bonjour cher amis ,
mon PC portable Toshiba a eu des problemes et depuis il plante sur une page noire avec un tiret clignotant 5 secondes aprés le demarage ( aprés la page qui afiche la marque du pc ) ,
alors je veut le formater et quand j'insere le cd de windows et aprés le choix de la langue , on m'afiche directement un msg qui dit que je peut pas continuer car un pilote de lecteur cd dvd est non trouvé , pouriez vous me dire svp ou trouver ces pilotes et coment les installer lors du formatage pour que sa puisse continuer ,
merci d'avance pour vos reponses .

Autres pages sur : aide plait pilotes formatage

a b $ Windows 7
24 Février 2011 22:05:33

Salut,
C'est quoi exactement ton modèle, ton système?
m
0
l
24 Février 2011 23:09:50

tout dabord merci pour votre attention ,
mon PC est un Toshiba Satellite A505-S6009
avec Windows 7 64bit .
merci d'avance pour vos reponses
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
24 Février 2011 23:42:15

Normalement tu as une partition de réparation qui sert je crois aussi à réinstaller et il faut appuyer sur F12 ou F2 au démarrage je crois.
m
0
l
24 Février 2011 23:47:48

au demarage , quand je fait f2 sa me met dans les parametres de l'erdinateur ( comme tout le monde je pense ^^ ) , et F12 sa me donne le choix de par quoi je veur demarer mon ordi ( apartir du cd ou d'usb ou d'autres trucs avec des mots bisare que je connait pas )
sinon la partition que vous venez de citer me permet de retrouver mon pilote perdu et le reinstaler ou reparer le pc ? si oui comment y'acceder svp ,
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 00:06:59

voila donc je pense que c'est F12. Tu peut mettre exactement ce qu'il met?
m
0
l
25 Février 2011 00:43:34

le f12 met :
1_cd/dvd
2_hdd1/ssd1
3_Esata
4_fdd
5_lan
6_usb
merci d'avance pour votre reponse
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 01:15:44

Ok c'est bon je vient de trouver pour les Toshiba.
Donc tu appuis sur F8 au démarrage, puis normalement il y a "réparer l'ordinateur" tu fais "entré". Normalement une fois chargé en dernière place il y a "Toshiba HDD Recovery" qui va donc permettre de le remettre comme à la sortie d'usine.
J'espère que sa va fonctionner pour toi!
m
0
l
25 Février 2011 01:35:12

merci pour vos reponse bouboule76
sa me convient trés bien cette idée de remetre mon ordi comme a la sortie d'usine , sa ma bien relaxé quand jé lu votre derniere reponse , mais quand jé essayer sa ne marche pas , l'appui sur F8 au demarage me donne rien ^^ , quand j'appui sur le bouton pour demarer l'ordi je vois la premiere page avec la marque du pc et en bas ecrit ( apuyer sur F2 pour.... , apuyez sur F12 pour.... ) , cette page reste 2 seconde aprés sa vien la page tout noir avec le tiret ( _ ) qui clignote puis sa blok
si vous avez une autre idée je suis preneur ^^
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 01:53:06

Non là je suis sur que c'est F8, faite joujou appuie plusieurs fois lors du démarrage jusqu'à l'apparition du menu là au grand affichage "TOSHIBA" si jolie.
J'en suis sur à 100% là. Cette touche est similaire à tout OS (XP, Vista, 7...)
m
0
l
25 Février 2011 02:12:35

je vien de redemarer mon pc plusieurs fois la , j'appui bien sur la touche f8 mais sa ne donne vraiment rien :s , enfin vous avez dit que je doit appuiyer sur F8 directement apré avoir demarer le pc ? si oui , c'est se que je vien de faire sans resultats ^^
grand merci d'avance pour votre reponse x)
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 02:17:13

J'EN SUIS SUR JE SUIS PRÈS À Y METTRE MA MAIN DANS LE VENTILO DU PC DE MON FRÈRE (sa peut faire mal je l'ai déjà fait)
Tu as essayé d'appuyer plusieurs fois d'affilé rapidement en rythme (pas reggea mais plus le thème de Benny Hills je sais pas si tu connais)? Je suis plus que sûr!!!!!

PS: 2 heures du mat et le forum est actif grâce à nous! :D 
m
0
l
25 Février 2011 02:27:34

actif grace a toi plutot
dsl de le dire mais sa ne marche pas ^^ , jé essayer en maitenant le bouton enfoncé , puis en eppuiyant 5 fois par seconde mais sa ne fait rien :s
merci d'avance pour votre reponse ( si vous etes tjrs dispo biensur ) ^^
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 02:31:14

Ayyye à 10h je seigne je refais par la même occasion le PC à mon frère (tu le fais exprès sadique!!!!)
Ok donc il faut un moyen d'accéder au menu de réparation du système sans CD. Je vais chercher et je te tient au courant si je suis pas à l'hosto en train de me faire recoudre les doigts! :) 
m
0
l
25 Février 2011 02:42:27

merci boucoup , vous etes vraiment simpa , mais peut etre ya un moyen d'instaler les pilotes lors du formatage parceque quand le systeme m'affiche l'ereur , il me demande de parcourir vers le fichier qui contient le pilote du lecteur cd/dvd ( je pense que c'est faisable via clé usb ? ) , si jamais vous saurai ou je peut trouver ces pilotes pour les telecharger ou si vous avez une autre idé peu importe tenez moi au courant
fait attention a ta main sinon tu prendera plus de temps pour m'ecrire avec 1 doigt et demi
merci pour ton aide x)
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 09:31:51

Il me reste une main et je commence à prendre l'habitude à une main! Mais ton PC est un enfoiré! Bon je cherche et j'arrète F8...F8...F8...
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Février 2011 12:34:39

F3 tu as essayé (en tout cas c'est sa sur MSI) mais tu peut essayer.
m
0
l
26 Février 2011 16:06:57

Bonjour , merci pour les reponses ^^
jé bien essayer F8 et F3 mais sa ne marche pas...
sinon pour suivre une autre piste , sait tu stp ou je peut trouver les dernier driverspour le lecteur cd/dvd de mon ordi ? comme sa je pourai les instaler avec une clé usb lors du formatage
et si il ya un autre moyen pour remetre mon pc comme a la sortie d'usine je suis preneur ^^
m
0
l
Anonyme
26 Février 2011 18:22:14

bouboule67 a raison > il faut appuyer sur la touche F8 dès le démarrage de l'ordinateur

extrait de la doc Thoshiba >>>

Using Startup options to fix problems

If the operating system fails to start properly, you may have to
change your system’s configuration or verify the startup procedure
to fix the problem. To do this, use the options in the Startup menu.
To open the Startup menu:

1 Restart your computer.
2 Press F8 when your computer starts and before Windows ® starts
loading.

The Windows ® Advanced Boot Options menu displays these
options:
? Repair Your Computer
? Safe Mode
? Safe Mode with Networking
? Safe Mode with Command Prompt
? Enable Boot Logging
? Enable low-resolution video (640x480)
? Last Known Good Configuration (advanced)
? Directory Services Restore Mode
? Debugging Mode
? Disable automatic restart on system failure
? Disable Driver Signature Enforcement
? Start Windows ® Normally
m
0
l
26 Février 2011 19:29:02

tout dabord merci pour la reponse
j'appui sur F8 des le demarage mais sa ne fait rien , dois-je appuiyer vite plusieurs fois ou enfoncer ?
sinon la je vé brancher un 2eme clavier ( ptet le bleme vien de mon clavier ) et je vé voir se que sa va donner ,
m
0
l
26 Février 2011 19:40:18

bon jé essayer la en appuiyant avec une main sur F8 du clavier normal et avec l'autre main sur F8 du clavier sans fil mais sa ne fait rien ^^ ,
aidez moi svp si ya autre moyen d'executer cette operation la ,
m
0
l
a b $ Windows 7
26 Février 2011 23:14:49

nn le clavier sans fil je te déconseille, sa fonctionne jamais.
Il y a F8 c'est tout, après le pilote de ton lecteur est sur le site de Toshiba.
m
0
l
27 Février 2011 00:01:31

merci pour la reponse
je ne sait vraiment pas pourquoi sa ne marche pas chez moi se truc de F8....
sinon j'arrive pas pas a trouver le/les pilotes pour mon lecteur cd/dvd , si quelqun a un lien svp je serai trés reconaissant
m
0
l
27 Février 2011 14:29:51

up svp ^^
m
0
l
a b $ Windows 7
27 Février 2011 14:39:31

Il y a rien à faire d'autre...
m
0
l
27 Février 2011 15:03:28

juste un lien avec les pilotes qui me manque ? ^^ j'arrive vraiment pas a trouver
merci
m
0
l
27 Février 2011 17:29:15

c'est bon jé regler mon probleme , je vien de le formater se pc ^^
merci pour tout et a la prochaine
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne