Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 7 planté, impossible a réinstaller

Tags :
  • Acer
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2011 07:56:43

Bonjours;)

J ai un acer aspire ax3900 qui tourne sous win 7pro x64, or sans raison il a planté et alors impossible de relancer.
J ai donc utilisé un disque de réparation systeme qu j' avais créer, je boot dessus au demarage, il me propose alors de selectionner le systeme d'exploitation a reparer.
Le probleme c est que il n y a aucun syst d'expl qui s affiche la ou je devrait pouvoir selectionner"win7"
Lorsque je clique sur "charger des pilotes" je ne sait pas ou ls trouver (je ne les ai peut etre pas...?)
Et lorsque je choisis : "restaurer votre ordinateur avec une image systeme créée precedement" , il me dit qu il ne trouve pas d'image systeme sur cet ordi.
J avais pourtant créée une image "ghost" de 110Go avec acronis true image, qui est sur un DD externe, mais il ne la voit pas.
Je suis donc bloqué....
Pourriez vous m aider SVP?

PS : lorsque je demarre l ordi normalement( sans booter), voila ce qui s'affiche : "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redemarer"

PPS : Avec les Acer il y a une option de restauration aux reglages d'usine (qui efface tout) , mais meme ca , ca ne veut pas fonctionner!!

PPPS : Je suis pret a tout effacer si il le faut, car j ai tout mes doc et soft sauvegardé sur DD externe.

Un derniere chose : J ai aussi essayé de réinstallé windows a partir du dvd , mais la idem, je choisit "installer maintenant", puis "installation personalisée". La il me demande ou je souhaite installer windows, sauf que aucune de mes partitions n apparaissent dans le tableau!! Et il m'indique : "lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stoquage de masse pour l'instalation".
Et bien sur lorsque je le fait, il me dit que "aucun pilote de périférique n a été trouvé"

JE SUIS A BOUT, PLUS DE SOLUTION DANS MA PTITE TETE HELP ME PLEASE

Autres pages sur : windows plante impossible reinstaller

a c 281 $ Windows 7
28 Février 2011 12:04:18

bonjour

et bien pour savoir si il est HS enlève ton disque dur et branche le sur un autre pc si il le détecte pas c'est qu'il est HS

sinon je te propose celui ci :

Disque dur SpinPoint M7S, 500 Go, 8 Mo, 5400 tpm, Samsung
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter