Votre question

Comment faire pour que mon disque dur externe boot?

Tags :
  • Windows 7
  • Disque dur externe
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
28 Février 2011 16:43:17

Bonjour,

Je souhaite installer windows 7 32b sur une partition ( la première possédant vista64b)

J'ai donc souhaité l'installer à partir de mon disque dur externe (un Western Digital 500GO).

Donc, j'ai utilisé ISO recorder afin de créer une image à partir de mon CD de Windows 7.
J'ai ensuite utilisé UNetbootin pour copier les fichiers de l'iso sur mon DD externe et le rendre bootable.

Le problème, c'est lorsque je souhaite boot à partir de ce DD externe, il y a cet écran noir avec cette fameuse phrase :
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key"

Alors je ne sais pas quoi faire du tout.. Est-ce que c'est mon disque dur qui n'est pas reconnu?
Pourtant, je peux le sélectionner dans le bios et le mettre en priorité pour le boot, et sous Windows, il est aussi reconnu et je peux l'utiliser normalement..

J'ai besoin de vos lumières..

Merci. :-)

Autres pages sur : disque dur externe boot

a c 281 $ Windows 7
28 Février 2011 16:50:58

bonjour

windows s'installe sur un disque dur interne et non en externe et si tu veux que sa marche branche ton disque dur en interne soit sur une nappe IDE ou en SATA et la sa va marcher

de rien
m
0
l
Contenus similaires
a c 281 $ Windows 7
28 Février 2011 17:01:40

oui et bien c'est expliqué comment installer windows 7 à partir d'une clé USB ou bien d'un disque dur externe

mais pas comment installer windows 7 sur un disque externe se sont 2 choses différente :D 
m
0
l
28 Février 2011 17:54:10

Euh, je ne veux pas installer W7 sur le disque dur externe, juste me servir de ce disque dur externe comme un DVD!
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
28 Février 2011 18:06:17

ok je vois ce que tu veux dire

déjà as tu la licence de windows 7 ou bien est ce un crak
m
0
l
28 Février 2011 18:33:06

Et bien.. pour être franc c'est la 2ème solution..!
m
0
l
a c 281 $ Windows 7
28 Février 2011 19:52:50

et bien un conseil d'amis achète windows 7

Windows 7 Edition Familiale Premium, OEM, 64 bits, Microsoft 99.90€
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateu...

sa te coûtera moins chère que l'amande ;) 

Utiliser un système d'exploitation dérivé de Microsoft Windows est illégal et peut entraîner des poursuites judiciaires :

* En France, une personne physique est passible d'un emprisonnement de 2 ans maximum et d'une amende maximale de 150 000 €. Jusqu'alors, les peines allaient de 3 mois à 2 ans d'emprisonnement et de 1 000 à 20 000 € d'amende
m
0
l
28 Février 2011 20:08:24

Euh, ouais je sais bien, mais bon...

Tu n'aurai pas la solution pour mon soucis?
Si je veux installer ça, c'est surtout pour voir si c'est mon vista 64B qui pose problème ou pas..
m
0
l
9 Novembre 2012 07:52:05

Bonjour,

J'ai le même problème, mais en version "légale" !

J'ai téléchargé l'iso de windows 7 afin de le (re)mettre sur mon pc car j'ai installé windows 8 mais ne suis pas satisfaite.

J'ai donc pris l'image iso et Win 7 et l'ai mise sur mon DDe grâce à winToBootic, en suivant bien les tutos.

Ensuite, on nous dit qu'il faut redémarrer le pc via le disque dur externe, mais même après l'avoir placé en premier dans la liste de démarrage du BIOS, ça ne fonctionne pas, le pc démarre normalement, et pas sur le disque dur externe.

Je précise que j'ai une clé windows 7 légale (achat récent du pc, clé de windows sur l'UC) et que cette manipulation l'est également. Cela sert juste à parer la bêtise que j'ai faite d'installer windows 8, n'ayant pas de DVD assez volumineux pour graver l'iso directement.

Merci d'avance pour vos aides,

Armonie
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide