Se connecter / S'enregistrer
Votre question

filtre par addresse MAC pour un DHCP tournant sous Win2003 server

Tags :
  • Mac
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2005 08:22:54

Je suis concient de deux choses:
1. je suis nouveau
2. c'est vachm'ent technique comme problem... (vu que je sais pas si beacoup de monde sur ce forum utilise win2003 server edition)

Mais je suis tombe sur ce forum, et j'ai trouve plutot chouette, donc je me demandais si quelqu'un savait comment faire pour que le DHCP change les add IP seulement a un group particuliers de PCs (et pas a tous les ordis du domain)

Mon problem, c'est que il y a 4 PCs sur mon reseau qui ne doivent PAS changer d'IP.

Je me disait que ca devrait etre possible en filtrant les PCs par addresse MAC...

any idea?

Merci

(sur ce, je vais me presenter dans le board des newbies...)

Autres pages sur : filtre addresse mac dhcp tournant win2003 server

18 Février 2005 03:08:54

'tin...

ya personne qui sait ca... c'est grave quand meme!

c'est bon les gars, j'ai trouve tout seul!

(c'est super intelligent pour poster des conneries sur les board du genre "j'ai pas d'amis, je sais pas quoi faire le dimanche.", mais des qu'on pose une colle sur l'informatique, ya plus personne!)

c'est bien beau de savoir comment on download Star Wars epizode 7 sur grosse-bite-torrent-emule-kazeraza-mamere...

mais que personne sache comment on filtre des pc par add MAC sur un board dedie a l'info, c'est poubelle!

a+
18 Février 2005 04:05:59

Pourquoi tu ne règles pas toi même les adresses des tes Mac de façon qu'elles soient fixes. (enlève l'adressage automatique de l'IP)

Comme ça, ton DHCP ne s'en occupera même pas.

Parcequ'à mon avis, il n'est pas possible de régler le DHCP en fonction de l'OS.
18 Février 2005 07:11:34

Avant de critiquer un forum, sache que c'est pas tlm qui prennent la peine de répondre aux questions.. yen a des trou dculs... pis une réponse ne sobtient pas nécéssairment durant la meme heure que tu pose la question, soit patient et attend que qqn de compétent lise ton post.. !

Personnelement , j'utilise server 2003, et j'ai fouiller dans l'aide, et on peux facilement mettre des IP statiques aux nombres de PC que tu veux individuellement... Cherche un peu avant de poser tes questions ! C'est très bien expliquer (en anglais)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS