Votre question

[Suppression] Fichier vide

Tags :
  • Logiciels
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Février 2005 13:12:37

Salute,

J'ai un petit problème sous Windows XP, lorsque je veux supprimer un de mes fichiers qui est vide, Windows me dit "Impossible à supprimer . . . Source inexistante ".

J'ai éssayé :
` Mode sans échec
` Par MS-Dos

J'ai ce problème qu'avec ce fichier

Merci :-?

Autres pages sur : suppression fichier vide

17 Février 2005 13:15:39

Trouve avec Google le logiciel "CopyLock" et dis lui de supprimer ton fichier, il s'en chargera au prochain démarrage de Windows quand il ne sera pas totalement chargé (marche à tout les coups).
17 Février 2005 13:30:50

Malheureusement le logiciel me dit qu'il n'a pas réussi lui non plus à supprimer ce fichier :-(
Contenus similaires
17 Février 2005 14:15:51

C'est le fichier dont t'essais de te débarasser ?

@+
17 Février 2005 14:24:35

Oui, TweakXP ca marche pas non plus :-?
17 Février 2005 14:42:31

Résolu à la façon simple (tentative depuis hier soir ) ::> Formatage du PC avec accord du propriétaire (mon père)

Mais si quelqu'un a la solution ça peut toujours servir
17 Février 2005 15:27:40

Normalement c'est infaillible le truc que je t'ai filer, faut bien que tu lui dise "delete file" ensuite tu clic sur "apply", et la il va te dire qu'il faut redémarrer pour que sa l'enlève et te demande si tu veut redémarrer, tu lui met oui.

Tu as bien fais sa ? Il t'a bien demander lui même de redémarrer ?
17 Février 2005 15:55:42

Oui oui j'ai bien fait ça, exactement comme tu m'as dis. .. Le problème c'est que le logiciel a mit une erreur sur el fichier donc il n'a pas pu le supprimer lui non plus (mais ça marche pour d'autre fichier ce logiciel car j'ai testé au cas ou c'était le logiciel qui marchait pas)
11 Mars 2005 00:07:04

aprés avoir éssayé tout ce que j'ai trouvé sur le net(avant de formater!) j'ai testé TUNE UP "demo". Et hop en 2minutes probléme envollé! exit le fichier vide!
tune up a aussi viré des dizaines de crottes laissé par norton, regcleaner,optimisation windows 3.04, spyboot, ad-aware, pc recue, lock machin...etc...incoyable! j'vais l'acheter!
11 Mars 2005 00:47:51

heu! finalement j'ai parlé trop vite il est toujour là le fichier vide. désolé pour l'espoir! tune up a bien bossé mais pas pour ce fichu fichier.
5 Juin 2006 00:59:03

Salut,

j'avais le même problème : impossible de supprimer un dossier vide, XP me disant "le dossier n'est pas vide"...

J'ai essayer 2 ou 3 trucs, et en surfant sur le net, j'ai vu que y-avait pas mal de gens avec ce problème, et tous y vont avec leur astuces et trucs...

Bref, j'avais pas envie de bosser pendant 3plombes pour effacer un dossier vide moi !

J'ai un portable : je l'ai éteind "a la dure", en lui coupant le jus... Evidament, windows a pas aimé...

Et au démarage, je l'ai laissé faire son "analyse de la surface du disque". Il m'a restauré les fichiers que j'avais effacé, et une fois qu'il a terminé, j'ai pu constater que je pouvais a nouveau tout effacer, cette fois sans problème...

Voila : j'ai pu enfin effacer mon dossier vide.

Alex.
5 Juin 2006 01:38:36

la plupart du temps quand un fichie ou un dossier est impssible à effacher, c'est du au fait qu'une application la verrouillé... et parfois aussi si tu as redémmarer à la sauvage pendant que un application l'utilisé... même si tu l'as effacé juste après... le système n'a pu mettre à jour l'info pour déverrouillé le fichier... essaies d'abord le logiciel "Unlocker" (une petite application très très utile!) ... normalement ça aide!... sinon tu dois jouer au columbo... connaitre le nom et l'extension de ce fichier.... te rappeller quelles sont les applications qui l'ont utilisées... lancer ces applications et regarder si elles n'ont pas conserver le chemin pour ce fichier... si c'est le cas effacer le chemin de ton fichier... tente d'effacer le fichier... cela bloque toujours ... reprends ton investigation... qui utilise ou a utilisé ce fichier... inspecte même le registre en mettant le nom+extension de ton fichier dans recherche... voir l'adresse complète . ... bonne chance! :chance: :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS