Votre question

(W7) Impossible de restaurer le Prog par Défaut

Tags :
  • windows media player
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Mars 2011 21:19:31

Je développe avec un générateur d'application : Omnis Studio. Il génère des librairies ( extension : .lbs) Elles doivent bien sûr, s'ouvrir avec Omnis.exe. Or, le programme par défaut s'est mis à ... ADOBE, puis à Windows Media. !!!
Impossible de changer le programme par défaut (le restaurer à Omnis.exe).
Que faire ???

Autres pages sur : impossible restaurer prog defaut

10 Mars 2011 09:40:11

jeanseyb a dit :
Je développe avec un générateur d'application : Omnis Studio. Il génère des librairies ( extension : .lbs) Elles doivent bien sûr, s'ouvrir avec Omnis.exe. Or, le programme par défaut s'est mis à ... ADOBE, puis à Windows Media. !!!
Impossible de changer le programme par défaut (le restaurer à Omnis.exe).
Que faire ???

Problème résolu grâce à "Creative Element Power Tools"
m
0
l
10 Mars 2011 15:39:16

Salut,

Sinon, au lieu d'essayer de résoudre par logiciel, un clic droit sur le fichier --> ouvrir avec --> choisir dans la liste --> parcourir --> ton exécutable --> cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type d'application" aurait surement fonctionné.
m
0
l
10 Mars 2011 17:42:26

Hi SliverPopop.

Eh bien non !
C'était même çà le problème !
Que ce soit par l'outil "Gerer le Programme par défaut" du Panneau de Configurationd, ou par la procédure que tu décris, les deux ne donnaient ... rien !
Pire même : le programme choisi ("Omnis.exe") n'était pas associé, mais un autre, oui.
Pire encore : j'avais fini par avoir les fichiers *.lbs associés à ... Windows Media Center (qui s'ouvrait bien lorsqu'on double-cliquait sur un fichier *.lbs").
Or, comme chacun le sait, "Windows Media Center" n'est PAS un programme.
Bref, l'Utilitaire dont j'ai donné le nom m'a fait çà en deux coups de cuiller à pot ...
Ouf ! Je me voyais mal barré.

Enfin, merci de ta réponse ...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide