Votre question

Problème de DVD Windows 7

Tags :
  • portable
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
29 Octobre 2009 18:34:24

Bonjour,

j'ai reçu aujourd'hui mon ordinateur portable que j'avais commandé sans OS, étant donné que j'ai une license Windows 7 Professionnel via MSDN AA.

Le problème est que je n'arrive pas à installer Windows 7 sur mon nouvel ordinateur.

En fait, j'ai téléchargé le fichier .iso sur le site (le Windows 7 Professionnel en 64 bits), puis je l'ai gravé sur un DVD avec BurnerPro. Mais quand je mets ce DVD dans le lecteur de mon ordinateur, il me dit que le disque n'est pas valide.

Quand je regarde les informations qui sont présentes sur le DVD sur un autre ordinateur, il ne m'affiche qu'un fichier txt et dit :
Citation :
This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification.

Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème!
Merci de m'aider!

PS : ma configuration si elle peut avoir de l'importance :

DELL LATITUDE E6500
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ
4GO DE RAM À 800MHZ
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 5 EN 1
GRAVEUR DVD +/-RW 8X

Autres pages sur : probleme dvd windows

29 Octobre 2009 19:01:38

Me souviens plus bien mais j'ai un ami qui a eu ce tour avec la RC de 7even. Y'a pas une option a coché ou un choix avant la gravure pour que ca fonctionne. (UDF) parce que le format iso ne prend pas plus que 2Go il me semble.

m
0
l
30 Octobre 2009 10:02:01

mais est-ce que cette option à cocher dépend-elle du logiciel que l'on utilise pour la gravure?
Je n'avais pas d"options supplémentaires à cocher, à part celles normales quand on grave un cd ou un DVD.
Quel logiciel a-t-il utilisé?
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2009 10:52:03

c'est étonnant tu as bien préciser que tu voulais graver une image et non pas des fichiers ?
m
0
l
30 Octobre 2009 12:35:58

en fait, je double-clique sur le fichier .iso et le logiciel de gravure se lance avec l'intitulé : Graver un fichier ISO

voila exactement la capture d'écran.

m
0
l
30 Octobre 2009 16:25:09

est-ce que cela pourrait être du au fait que j'ai téléchargé le Windows 7 64 bits?
J'ai un ami qui l'a téléchargé en 32 bits et chez qui cela marche...
Le problème c'est que si je fait cela, je ne pourrais pas gérer toute ma RAM...

Qu'en pensez-vous?
Voilà ma configuration...
DELL LATITUDE E6500
INTEL CORE 2 DUO P8600
(2.40GHZ/3MO/1066MHZ)
NVIDIA 160M 256MO DÉDIÉ
4GO DE RAM À 800MHZ
250GO DISQUE 7200 TPM
(DÉTECTEUR DE CHUTE)
LECTEUR CARTES 5 EN 1
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Octobre 2009 16:41:14

Vu que ton PC était dépouillé d'OS...je crois pas.

Essaie avec DeepBurner...
m
0
l
30 Octobre 2009 17:44:28

il y a du nouveau...

En fait, je commence à un peu mieux comprendre le truc.

J'ai téléchargé sur mon ordinateur de bureau qui n'est plus tout récent une version de Windows 7 Professional en 64 bits. J'ai aussi téléchargé celle en 32 bits.
Avec daemon tools lite, j'ai regardé ce qu'il y avait derrière ces fichiers ISO téléchargés et (évidemment) mon ordinateur de bureau n'arrive pas à ouvrir tout ce qui est relatif au 64 bits (message d'erreur de compatibilité et idem pour vérifier l'intégrité des fichiers). En revanche, pour ce qui est du 32 bits aucun souci, une fenêtre s'ouvre pour lancer l'installation.

Du coup, je crois que je vais essayer l'installation du 32 bits sur mon ordinateur portable. Un ami l'a fait, ça marche sans problème.

Je me demandais juste :
si je met Windows 7 en 32 bits sur mon ordinateur, pourra-t-il gérer mes 4Go de RAM?
Si je veux plus tard passer à du 64 bits, le pourrais-je? (en sachant que j'ai aussi la license pour cette version)
m
0
l
30 Octobre 2009 17:46:27

je sais que ça commence à être vraiment bizarre, mais et si je faisais la gravure sur un ordinateur supportant 64 bits, ça pourrait changer quelque chose?
(je ne vois pas comment, mais j'essaye déséspérement de comprendre!)

Sinon j'essayerai avec un autre logiciel de gravure (genre DeepBurner comme conseillé) une fois que j'aurais racheté des DVD...

Merci pour vos réponses.
m
0
l
a b $ Windows 7
30 Octobre 2009 18:57:23

Citation :
si je met Windows 7 en 32 bits sur mon ordinateur, pourra-t-il gérer mes 4Go de RAM?

Non, il ne pourra en gérer que 3 Go.
Mais le 64Bits dépend de l'usage que tu veux en faire (des trucs bien lourds tu vois)

Citation :
Si je veux plus tard passer à du 64 bits, le pourrais-je? (en sachant que j'ai aussi la licence pour cette version)

Tu pourras, oui, mais en faisant une installation personnalisée, c'est à dire, formater le disque dur principal qui contient Seven32 et y installer Seven64. La licence couvre une version 32 et une version 64.

Citation :
je sais que ça commence à être vraiment bizarre, mais et si je faisais la gravure sur un ordinateur supportant 64 bits, ça pourrait changer quelque chose?

Je ne sais pas. Si on suit un raisonnement purement logique, ça ne changera pas grand chose.
Ton PC dépouillé d'OS y est peut-être pour quelque chose, j'en sais rien.
m
0
l
31 Octobre 2009 10:12:43

mouais je ne sais pas. Il faudra que j'essaye sur un PC 64 bits.
Sinon est-ce que c'est possible de récupérer un DVD d'installation chez un ami (le DVD officiel) et de l'installer avec ma clé?

Merci pour vos réponses.
m
0
l
10 Novembre 2009 12:29:38

Voilà, finalement j'ai installé Windows Seven avec le live Cd de Vista 64 bits.
Merci pour vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter