Votre question

Possible de "réclamer" son CD de windows XP?

Tags :
  • Config PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Février 2005 20:45:22

Salut a tous.
Voila j'ai un PC acheté a connexion.
C'est un packard bell et évidemment il ne m'on pas donné le CD de wondows XP avec.
Donc je voudrait savoir si on pouvait réclamé le CD et comment.
Merci
a++

Autres pages sur : possible reclamer windows

21 Février 2005 20:50:58

Je ne pense pas qu'il vont te donner le cd de windows xp mais plutôt des cd Master (des cd de restauration qui contiennent windows xp optimisé pour un Packard Bell ainsi que des fichiers de configuration)
21 Février 2005 20:53:36

D'autre avis svp?
Parce que je voudarait m'acheté un autre PC (pièce par pièce cette fois) et sa m'embèterai d'acheté une version boite de windows XP parce que 200€ :-?
Contenus similaires
21 Février 2005 20:53:48

Citation :

adilelgh a écrit :
Je ne pense pas qu'il vont te donner le cd de windows xp mais plutôt des cd Master (des cd de restauration qui contiennent windows xp optimisé pour un Packard Bell ainsi que des fichiers de configuration)

C'est déjà mieux que rien :-x
21 Février 2005 20:54:33

Citation :

infopass a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

Dans ce cas la je préfère rien car sa me servirait a rien
21 Février 2005 20:56:54

Tu n'es pas obligé d'acheter une version boîte. Moi j'ai acheté une version OEM dans un petit magasin lorsque que j'ai acheté quelques pièces pour un nouveau PC ;-)

Je l'avais payé 150 Frs Suisse. Environ 100 Euro ;-)
21 Février 2005 20:57:22

Citation :

neokiller007 a écrit :
Citation :

infopass a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

je ne te comprend pas, tu dis chercher windows xp mais dans les CD Master, Windows xp y est intégré...
21 Février 2005 20:58:36

Citation :

infopass a écrit :
Tu n'es pas obligé d'acheter une version boîte. Moi j'ai acheté une version OEM dans un petit magasin lorsque que j'ai acheté quelques pièces pour un nouveau PC ;-)

Je l'avais payé 150 Frs Suisse. Environ 100 Euro ;-)

Ouai ben j'ai pas envie de débourser 1 centime pour cette mer** qui me servira juste a faire tourné mes jeux car sinon je suis sous SuSE.
Et puis je l'ai deja acheté Windows XP (avec l'ordi) donc je verrai pas pourquoi j'aurai pas le droit a mon CD :-x
21 Février 2005 21:00:05

Citation :

adilelgh a écrit :
Citation :

neokiller007 a écrit :
Citation :

infopass a écrit :
Citation :

adilelgh a écrit :

je ne te comprend pas, tu dis chercher windows xp mais dans les CD Master, Windows xp y est intégré...

Oui mais c'est une version optimisé....
21 Février 2005 21:14:57

Mais optimiser pour un packard bell... :-( pas pour un autre pc...
21 Février 2005 22:19:20

Salut,

Citation :
Parce que je voudarait m'acheté un autre PC (pièce par pièce cette fois) et sa m'embèterai d'acheté une version boite de windows XP parce que 200€ :-?

La version boîte de XP Pro coûte environ 400 € (Lien :
http://www.alapage.com/mx/?id=67391105909315&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=51&REF_NOVA=626019&devise=&fulltext=&sv=X_L)
alors que XP Familial en version boîte coûte 250 € (Lien :
http://www.alapage.com/mx/?id=67391105909315&donnee_appel=ALAPAGE&tp=F&type=51&REF_NOVA=626017&devise=&fulltext=&sv=X_L).

Moi, par contre, j'ai acheté la version OEM (donc sans le manuel imprimé et l'assistance téléphonique) de XP Pro pour environ 150 €.

Par contre, suivant les boutiques en lignes (qui respectent plus ou moins les règles liées à la vente des versions OEM), il faut que tu achètes en même temps que la version OEM de XP (Pro ou Familial) :
- une carte-mère OU
- un processeur OU
- de la mémoire OU
- une carte graphique OU
- un ou plusieurs disque(s) dur(s) OU
- un lecteur de disquettes OU
- un lecteur CD OU
- un graveur CD OU
- un lecteur DVD OU
- un graveur DVD.

Voila, j'espères que tu seras satisfait.

Bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS