Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows lent au démarrage

Tags :
  • barre de tache
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
22 Février 2005 10:45:15

Bonjour,

je sais qu'il y a déjà eu des sujets de ce genre, et je sais que les solutions Bootvis ou Linux ont été proposées (enfin, j'ai besoin de Windows, donc bon...).

Lorsque je démarre, "Windows est en cours de démarrage" est très, très lent, pourtant, j'ai désactivé tout les logiciels sauf ATI (dans la barre des taches), Kaspersky 5, Logitech (option du clavier multimedia, dans la barre des taches), Messenger Plus, et Wallpaper (changement de wallpaper au demarrage, enfin, après le demarrage).

J'avais déjà tous ces logiciels à part Logitech, et Kaspersky une fois, et ça démarrait lentement, mais depuis pas très longtemps, ça démarrait lentement, et après j'ai mis Kaspersky, et ensuite Logitech (je venais de m'acheter le clavier multimedia^^).

J'ai donc tenter Bootvis, mais il me met une erreur par rapport au planificateur des taches je crois, j'ai donc cherché, il fallait lancé le planificateur des taches, j'ai donc essayé, mais il ne veut pas.

Comment faire pour accelerer le bootage (sans Bootvis, parce qu'il ne veut pas)?

Merci d'avance.

Autres pages sur : windows lent demarrage

Anonyme
22 Février 2005 10:49:59

déjà le control panel d'ATI ne sert pas à grand chose
Ensuite tu devrais faire le grand ménage dans ton PC avec Ad-Aware, un coup d'anti virus et un coup de easy cleaner.
22 Février 2005 10:50:25

RegCleaner peut accélerer le démarrage y'a ptèt des ####ries qui se mettent au démarrage
Contenus similaires
22 Février 2005 10:53:35

Memes remarques que mes confreres du dessus:

Adaware, spybot, antivirus, nettoyage du registre...

Et si le planificateur de taches te pose toujours des problemes va dans la console de gestion des services (services.msc) et desactive le planificateur de taches.

Sly.
22 Février 2005 10:58:40

Ou alors, tu sauvegardes tes données et tu réinstalles...
Ca prend 45 mn pour Windows, puis après les patchs et programmes, mais plutot que de bidouiller des heures, essayer 36 000 programmes, ca peut te faire gagner du temps
22 Février 2005 19:00:35

demarer => executer => msconfig.exe => demarage
22 Février 2005 21:56:13

Ms Config, déjà fait, formatage, déjà fait, ATI, je vais enlever ;) , Spybot et Ad aware, depuis longtemps, Antivirus, chaques semaines, ou presque, nettoyage du registre, je vais voir.

Merci de votre aide ;) 

Allez, je retourne sous WoW lol
22 Février 2005 22:07:52

Il a toujours été lent ?

Sinon, j'ai un doute sur ta config...Tu peux nous dire combien tu as de ram et ce que tu as comme proc ?
23 Février 2005 02:11:25

Non, il n'a pas toujours été lent, juste aux deux derniers formatages (un formatage pour lenteur à cause de trop de réinstall, et un autre formatage pour erreur de ma part, juste après le premier, il était resté lent, puis ensuite, il a continué).

Carte Mère Asus A7V8X
RAM 512 Mo
Processeur AMD Athlon XP 2000+ (1.66 Ghz, non overclocké donc)
Carte Graphique Abit ATI Radeon 9200 SE
Et enfin, deux HDD 6 (six) Go et 60 (soixante) Go.
Là, j'ai désactivé ATI, et je defragmente le HDD normalement, je vais voir si le reboot est plus rapide ou pas.
23 Février 2005 07:14:32

si le controle panel d'ati sert, si on est un gamer pour regler "l'antialiasing" et "le filtrage anisotropique" il y a des jeux qui prennent plus de ressource que d'autre

ex : jai un p4 2.8 ghz B - une radeon 9800 pro - 1024 ddr ram pc 2700

je peut jouer en 1280 x 1024 aa x 6 et af x 16 a Doom 3 avec 17 fps en moyenne et far cry si je joue en 1280 x 1024 aa x 6 et af x 16 je n'ai que 5 fps donc je suis obliger de changer le taux d'antialliasing et de filtrage anisotropique via le controle pannel d'ati qui se trouve dans la barre des tache ss'est plus rapide que d'aller dans panneau de configuration
23 Février 2005 10:14:20

De toute façon, le contrôle panel ne change rien, c'est toujours aussi lent "Windows est en cours de démarrage" pendant plus de 20 secondes...

Il fait quoi pendant ce chargement? Defrag? Analyse?
26 Février 2005 14:02:49

j'ai le meme prb...
mon ordi était clean il y a qq jours, il demarrait en qq petites secondes...
puis j'ai installé kaspersky 5, et maintenant il faut rajouté environ 30 secondes minimum au tps de demarrage...
le prb est du à kaspersky, j'ai testé ça... ça vient de "l'analyse des objets exécutés au demarrage" comme ils appellent ça! seulement je n'ai tjs pas trouvé comment la desactiver pour l'analyse de protection en temps réel... si jamais qqn sait comment faire?
10 Mars 2005 13:55:13

slt,
moi j'avais le meme probleme passer un moment
et un jour j'ai desinstallé mon antivirus et le pare-feu.
Depuis mon PC c'est une vrai fleche.
regarde le paramétrage de ton antivirus. Si, il est régler pour faire des scan en permanence c'est sur que ça risque de ralentir un peu ton pc.
Tu peux par exemple enlever le démarrage automatique de ton antivirus en le supprimant dans le msconfig (Si tu c'est pas comment faire demande moi) comme ça il faudra que ce soit toi qui le lance et tu n'aura pas besoin de le réinstaller à chaque fois.

14 Juin 2006 20:21:08

ses peut etre ton proseseur au micro proseseur qui beuge mes s'il a + de 3ans ses normal
11 Mars 2007 07:08:38

Eh bien j'ai le même problème sauf que :
- j'ai le problème sur un windows fraichement installé. Cette installation est "customisée" avec nlite donc je pense que le problème vient d'un mauvais paramétrage de windows dans nlite, mais à quel niveau ?...
- sur mon autre disque dur j'ai toujours mon windows standard qui lui démarre normalement.

Donc pour moi :
- Pb matériel ? > non car autre windows ok
- Pb anti-virus ou logiciel ? > non car pas installé et le pb intervient dès le premier démarrage
- Pb paramétrage windows ? > oui

J'ai plus qu'à refaire mon CD d'install...
3 Avril 2007 12:29:28

à mon simple avis tu devrais plutot faire une petite vérif de ce côté là :

panneau de config => système => matériel => gestionnaire de périphériques => controleur ATA/ATAPI/IDE => puis sur "controleur principal" et/ou "secondaire" , tu click droit sur proprité ....... le but de cette manip est e savoir si tu est bel et bien en ultra DMA ou si par hasard au détour d'un mauvais reboot , tu ne serai pas repassé en PIO ( XP à tendance a repasser en PIO , lorsque le pc plante ... c'est pas systématique mais ca arrive et le mode PIO est très lent : démarrage , utilisation logiciel etc.... )

si tu est repassé en PIO , email moi , je te dirai quoi faire pour repasser en ultra DMA sans réinstaller
6 Avril 2007 14:54:08

Merci de ton info, mais je viens de (re)vérifier et je suis bien en UDMA. Le problème ne pouvait venir d'un mauvais reboot puisqu'il est intervenut dès le premier boot après install. Et si ça avait été ça j'imagine que le disque dur aurait ramé pour démarrer, or ce n'est pas le cas, windows reste comme gelé sur l'écran bleu de démarrage après XP, comme s'il attendait l'expiration d'une requête réseau qui ne peut aboutir... puis il démarre normalement et se montre ensuite très performant car il est très allégé en programmes et services...

Je reste donc sur mon idée de mauvais paramétrage système. J'ai créé un nouveau disque mais n'ais pas encore effectué l'installation pour tester.

En tout cas si tu as d'autres idées n'hésites pas :) 
18 Avril 2007 19:33:47

Pour info j'ai réinstallé XP SP2 non trafiqué pour test : pas de lenteur au démarrage. Puis j'ai modifié mes services selon une liste plus ou moins perso, et hop il s'est mis à geler au démarrage comme avec l'install précédente. Donc pour ma part ça vient des services, reste à trouver lequel(s) est mal configuré...
24 Avril 2007 14:58:41

Le service qui me gelait windows au démarrage est Journal des évènements. Je l'avais mis en manuel. Une fois remis en automatique le problème a disparu.
19 Juillet 2007 15:23:29

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici http://membres.lycos.fr/problemesurwindows.

(Pour accélérer ton ordinateur, booster le démarrage, protection contre les virus et pleins d'autres astuces...)
19 Juillet 2007 22:29:04

tu as défragmenté
26 Mai 2008 12:49:01

Salut,
je te conseille de lire ce tutorial si ton ordinateur est vraiment trop lent ^^
le lien:

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////­////
====================================================

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14463-1-securiser-et-a...

====================================================
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////­/

Bonne accélération ^^
26 Mai 2008 14:12:50

excelent lorium : j'adore les 3 même message sur les 3 même post.
Je me pose tout de même une question : comment se fait-il que le même sujet soit abordé 3 fois de suite ? La flem de lire et de chercher en serait-elle la cause ... ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS