Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bluescreen récurrent sur 64b, problème de drivers

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Mars 2011 18:49:19

Bonjour !
J'ai monté un ordinateur récemment, sous conseil d'un proche étudiant en informatique, et celui-ci me cause pas mal de problèmes depuis sa mise en service...
En effet, j'ai droit à des bluescreens de manière régulière, peu importe l'activité en cours, ainsi qu'à des problèmes de drivers notamment graphiques et internet.
Certains jeux (Mass Effect pour ne pas le citer !) crash rapidement après une 10aine de minutes de jeu tandis que leur stabilité semble garantie, cf divers forum dont le support Steam.

Je pense qu'il s'agit d'un problème plus software qu'hardware mais mes maigres connaissances ne me permettent pas vraiment d'en tirer des conclusions.

Voici la configuration :

Gigabyte GA-EG41MFT-US2H
Inetl Core 2Duo E8400 3Ghz
Club 3D Radeon HD 5750 1024 MB
Memoire Corsair (Kit Dual Channel DDR3 PC10600, 2 x 2 Go)
Samsung SpinPoint F3 1 To 7200 RPM SATA II
Alimentation Corsair GS600, 600 W
Windows 7 Pro 64bits

J'ai désinstallé/installé les derniers drivers et tenté un repair mais sans succès.

Exemple de crash sur WhoCrashed :
Citation :

On Sun 13/03/2011 15:07:54 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031311-23446-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8B0001DE010, 0x0, 0xFFFFF8800125F0EF, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Citation :
On Thu 10/03/2011 15:50:16 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\031011-21340-01.dmp
Bugcheck code: 0x1E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF80002DF70F3, 0x0, 0x586)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Citation :
On Fri 25/02/2011 01:11:56 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\022511-20389-01.dmp
Bugcheck code: 0xFC (0xFFFFF8A00A699E50, 0xE4A000003D354963, 0xFFFFF8800295D960, 0x2)
Error: ATTEMPTED_EXECUTE_OF_NOEXECUTE_MEMORY
Bug check description: This indicates that an attempt was made to execute non-executable memory.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.

J'ai également lancé un verifyonly qui m'a donné comme réponse "La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité. Des détails sont fourni dans le journal CBS.Log".

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : bluescreen recurrent 64b probleme drivers

a b $ Windows 7
21 Mars 2011 21:51:52

Salut, si le sfc a détecté des soucis, alors go :) 

Réparation des fichiers système

Il y a des problèmes, qu'on va corriger :

Il serait préférable d'imprimer ou de noter les instructions ci-dessous
parce que tu n'auras pas accès à celles-ci durant la manip !!
[/#ff]

• Redémarre en mode Invite de commandes en mode sans échec (pour ça, redémarre le PC, appuye sur F8 jusqu'à avoir des options de démarrage avancées : là, tu sélectionnes ce mode et tu valides)

• La même fenêtre noire s'affiche. Cette fois, tape sfc/scannow, valide et patiente durant l'opération.

• Une fois que c'est fini, note bien ce qui est affiché, puis redémarre ton ordi normalement en tapant shutdown -r -t 0 et en validant.

• Dis-moi ce qui était marqué ;) 

[#ff9d00]Pour t'aider :

• Tuto sur les options de démarrage

• Tuto sur sfc
    m
    0
    l
    23 Mars 2011 21:15:50

Salut !

Merci de ton aide ;) 

J'ai bien lancé l'analyse du système qui m'a donné comme réponse "aucune violation d'intégrité n'a été trouvée".
    Par contre, le disque dur "clic" au démarrage pendant environ 3secondes maintenant. J'ai déjà fait un backup des données au cas où...

m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b $ Windows 7
    23 Mars 2011 21:21:20

Re, bizarre, pour le disque dur, on va voir ça :

Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Vérification du disque :

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

Pour envoyer une capture d'écran :

Enregistrer l'image :[/#ff]

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre [#ff001d]Paint
  • (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

Héberger l'image :[/#ff]

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

[#ffb200]Pour t'aider
  • : Tuto sur la vérification du disque dur
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    23 Mars 2011 21:37:31

Perso, je pencherais sur un problème matériel, y a pas l'air d'avoir de problèmes par rapport à Windows.
    m
    0
    l
    23 Mars 2011 22:02:39

Ok !
    Le problème matériel se situerai à quel niveau ?
    Disque dur, incompatibilité de matériel ?
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    24 Mars 2011 16:46:43

Yop, la seule chose que je peux te faire tester, c'est la RAM, sinon c'est en Hardware qu'il faut aller, je suis personnellement largué en ce qui concerne le matériel :D 

Vérification de la RAM

=============

[#ff0000]Important :[/#ff]

La vérification du fonctionnement correct de la RAM est un outil intégré à l'OS, mais qui n'est pas exécuté dans un environnement Windows : l'interface sera donc différente de celle que tu connais, mais pas de raison de s'inquiéter ;) 
    Ce diagnostic va tester ta mémoire vive et peut durer jusqu'à une heure. Assure-toi d'avoir le temps de la faire, car il est déconseillé de la stopper en cours de route.
    Donc n'arrête pas l'analyse avant que celle-ci ne soit terminée. Cette opération, bien qu'elle soit sûre, peut s'arrêter prématurément : si c'est le cas, redémarre le PC et dis-le nous !!

=============

• Va dans Démarrer > Panneau de configuration. Passe en Affichage classique (à gauche).

• Va dans Outils d'administration , puis dans Diagnostic de mémoire Windows . Une fenêtre comme celle ci-dessus devrait s'afficher :

• Clique alors sur [#ff9000]Redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels[/#ff].

• Ton PC s'arrête puis démarre à nouveau, affichant automatiquement le diagnostic de mémoire Windows, sur fond bleu, avec une interface en anglais ou en français (dépend des PC) :

• Ne touche à rien au niveau des options. Windows va vérifier la mémoire en faisant deux phases. Patiente pendant l'opération (une barre de progression est visible).

• Une fois que les deux phases ont été faites, quitte l'application (pour quitter l'application, une touche t'est indiquée ; sinon, appuye sur Ctrl + Alt + Suppr) et redémarre le PC.

• A l'issue du démarrage, un message va s'afficher dans ta zone de notifications, comme quoi le test a décelé ou non des erreurs ; colle le contenu de ce message dans ta prochaine réponse.

> Si le test s'arrête et que le PC redémarre alors que l'opération n'était pas terminée, fais-le nous savoir.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter